• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 783
:comprendpas::comprendpas::comprendpas:

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
@planxot a dit

"Le staff est usé, le président est usé jusqu’à la corde, certains joueurs de l’équipe sont usés par l’âge, d’autres non pas de talent.Un grand coup de balai s’impose , c’est certain.Mais qui pour tenir le manche ? That is the question."

Ben toi!! Ca m'parait évident! Pis t'es teeeeeellement compétent

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
@clement6628 a dit

"On n'est jamais dans l'avancée, donc pas de vitesse, donc derrière forcément ça ne peut pas briller dans ces conditions. Pareil avec la conquête où ce n'est pas tout d'assurer. C'est con mais quand le ballon sort pas au bon moment des pieds du 8 où que la touche est captée dans la difficulté, t'as beau garder la possession, ton lancement est foutu. Sachant aussi que notre charnière n'est pas la meilleure du Top 14.
Une fois ces données intégrées, j'ai un peu de mal à voir comment nos 3/4 peuvent briller.
"

Non seulement je suis absolument d'accord avec Clément, Nous avons, comme pressenti, un gros pb en 3ème ligne et en seconde ligne. Mais je rajouterais un facteur clé qui est aggravant. Les lancements de notre 9. Systématiquement Deghmache, en plus d'être brouillon et je ne parle pas de qualité des passes, lance le jeu sur la position du réceptionneur. Pas devant, mais bien sur lui à l'arrêt. Vas-y pour enclencher un mouvement. C'est facile de critiquer nos centres ou Tedder dans ces conditions.

La comparaison avec Doussain est terrible. Il suffit de regarder le lancement de ce dernier à la 10ème, sur une touche offensive pour voir comment il lance ses joueurs. 10 mètres devant. Heureusement que sur le coup N'gataï traine un peu sinon, c'est un essai de première main. Regardez ce lancement. Idem sur la percée de N'Gataï qui amène le deuxième essai, il est mis sur orbite de façon idéale par Doussain. Bon, il n'empêche que pour se faire un passage la mêlée de Lyon a décidé de pousser à droite, donc le pilier est complet en travers sous les yeux de l'arbitre qui ne dit mot. C'est cool.
Ensuite quand Lyon accélère et nous et la misère Doussain donne tempo le "momentum". Nous on a du mal a trouver ça, parce qu'on lance nos joueurs à l'arrêt et que nos avants ne jouent pas souvent en avançant. Je ne peux pas dire jamais, parce que c'est faux, comme le prouve notre magnifique action qui amène la première pénalité.

Gros chantier en troisième ligne, seconde ligne et 9

SAPU

USAPiste bavard
Inscrit
18 Janvier 2022
Réactions
16
@planxot a dit

"Le staff est usé, le président est usé jusqu’à la corde, certains joueurs de l’équipe sont usés par l’âge, d’autres non pas de talent.Un grand coup de balai s’impose , c’est certain.Mais qui pour tenir le manche ? That is the question."

Ben toi!! Ca m'parait évident! Pis t'es teeeeeellement compétent

Le tour de France continue en QD :

L'Auvergne (en occitan : Auvèrnhac ou Euvarnhà) est une région historique et culturelle de France située au cœur du Massif central.

De 1941 à 1946 et de 1956 à 2015, la région Auvergne fut également une région administrative française composée des quatre départements de l'Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme. Sa plus grande ville, Clermont-Ferrand, en était le chef-lieu. Cette région a été supprimée le 1er janvier 2016 par la loi sur l'Acte III de la décentralisation. Les départements qui la composaient font maintenant partie de la nouvelle région4 Auvergne-Rhône-Alpes.

Avec plus de 2 600 ans d'histoire, l'Auvergne est une des plus anciennes régions de France et une des mieux identifiées. Toutefois, son territoire est perçu de façon variable et le géographe Pierre Bonnaud compte quatre définitions possibles pour les contours de la région. Ainsi, en plus de l’ancienne région administrative, il y a deux Auvergne historiques. La première a existé jusqu'au xie siècle et correspond à la cité des Arvernes ou Arvernie qui se perpétua avec le diocèse primitif de Clermont. La constitution du duché de Bourbon confisqua le nord de son territoire et laissa une province plus petite au xviiie siècle.

Enfn, dans l'imaginaire parisien, l'Auvergne apparaît souvent comme une région plus vaste. Au xixe siècle et au xxe siècle une vague d'immigration venant d'Auvergne, de l'Aveyron, de la Lozère et de la montagne limousine a submergé la capitale. Elle y a imposé son folklore et a été identifiée comme celle des « Auvergnats de Paris » ou « bougnats ». Il n'est pas rare que toute la partie sud du Massif central soit ainsi assimilée à l'Auvergne. Clin d’œil à l'histoire, cette aire territoriale fait penser à celle des peuples vassaux des Arvernes sous l’Antiquité8.

Même si cette région n’a plus de concrétisation administrative, son histoire et sa géographie lui donnent une profonde cohérence. Sa métropole, Clermont-Ferrand, la polarise en totalité et confirme cette unité.
Sans oublier le séjour à cette adresse :

http://queyriaux.fr

A la prochaine !

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Y'en a un qui a pris une fessée et qui revient avec un autre pseudo.
... Et je sais comment ça va finir !

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
Y'en a un qui a pris une fessée et qui revient avec un autre pseudo.
... Et je sais comment ça va finir !

T'as pas aimé sa tentative d'entrée anonyme ?
Inscrit depuis peu sur ce forum formidablement bien animé, je suis perplexe de voir qu'il n'y ait pas une rubrique ProD2, XV de France pour en discuter et que dans les Questions Diverses normalement consacrées à autre chose que le rugby, on trouve un topic inutile qui ne parle que de ça ?
Monsieur le @webmaster , merci de m'expliquer car je suis un peu perdu pour intervenir là où il convient.
Moi j'ai adoré. Quelle poilade!

Haut Bas