La première autour du jeu au pied. A t'il changé ? Nous étions déja une équipe qui tapait énormément au pied avant. En étant ouvreur à mon petit niveau, je trouve en effet que le jeu au pied permet de porter le danger sur l'équipe adverse. Et j'ai l'impression que cette nouvelle équipe de France donne cette impression du jeu au pied. Mais comment le différencier du jeu précédent de l'EDF ( sur ce point).
Rien à voir mon ami. Ce n'est plus du jeu au pied de gagne terrain ou de soulagement comme on avait avant. Ce sont des passes, le but n'est pas la dépossession. C'est une tactique nette et précise, coupante comme une rasoir.
Ramos su BB contre les Blacks, il ne réfléchis pas 1/10eme de seconde, il sait pare qu'il a lu et que le staff lui a donné cette possibilité.
Fickou pour Penaud à Twickenham, pareil
Dupond c'est deux à trois passes au pied. Et si la première contre les gallois est ratée car en touche, elle leur fait très mal parce qu'ils savent qu'il va y en avoir d'autres et qu'il va falloir écarter donc se fragiliser également face aux cellules hybrides.
N'tamack sur BB contre les gallois dernièrement et une bonne dizaine de fois sur d'autres matches.
Ensuite tu cites précisément " Dupont" plutôt que le 9. Est ce que c'est parce que le 9, c'est lui ? Où est ce que il a vraiment une part déterminante jusque dans la construction même du plan de jeu ? Ce qui expliquerait en partie le vide absolu en son absence.
Là on touche quand même un peu l'exceptionnel il faut le dire. Tout le monde badait, à juste titre, Maradona pour sa technique, son agilité etc.. Mais c'était d'abord et surtout une bombe physique, un démarrage de tueur, un coup de rein comme personne, des cannes en C4.
Dupond, c'est pareil. tu sais ce qu'il va faire, tu sais même comment il va le faire, tu sais qu'a un moment, il va passer sauf que personne ne peut le suivre quand il allume. Si tu rajoute une lecture de jeu hors pair, un langage corporel déroutant, un intelligence, deux pieds comme des mains, une défense de fer, 5 poumons, 3 rates etc... A un moment il y a le jeu avec Dupond et le jeu sans Dupond.
Mais je pense qu'il y en a un qui prépare déjà l'après Dupond dans sa tête. c'est cruel mais c'est son taf.
Mais peut ont espérer rivaliser avec les Sud Afs par exemple, où tout le monde est interchangeable, et l'équipe adaptablable ?
Qui eux pour le coup, sont capable d'innover à chaque instant. Comme nous vu ce que tu nous expliques.
Mais le concept de baser sur un homme n'est il pas , dangereux ?
Mais le 9. on a déjà rivalisé avec les Boks et évidemment qu'on gagnera des matches contre les boks. Ce quart de finale de cdm en est la preuve. On a perdu sur 5,6 konneries individuelles (et les anglais vont se servir de ça) mais jamais une équipe n'a autant mis la misère à ces boks. A combien on aurait du tourner à la mt?
On a perdu sur ce que j'ai appelé "l'abstrait" qu'il faut évidemment muscler.
Un seul homme? Lequel? Galthié? il y en aura d'autres mais comme les avions de chasse de la 6ème génération. Ce n'est pas l'homme seul qui me fait craindre qq chose. C'est les politiciens du rugby français et là, on est capable du pire.