• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 095
Réactions
11 457
"on s'est vu trop beaux" a écrit @Serralongue plus haut ...
Je ne crois pas à un début d'arrogance ou un défaut d'humilité de la part de l'ensemble du groupe mais certainement à un OUBLI de ce que F AZEMA qualifie de "non négociable" à l'USAP , à savoir l'engagement total pour son équipe et sur 80 minutes .
Les fameuses "bases" qu'on oublie parfois et que les gars du MHR nous ont bien rappelé à nos dépens sous la férule de NOUCHI , samedi dernier !
Qui , au sein de notre équipe , doit en faire de même demain ?
Est ce qu'A BRAZO a les épaules pour commander son huit ? M ORIE , J VAN TONDER , L VELARTE qui ....je cherche le leader d'avants , qui en a la légitimité ? J'avoue , je sèche ...
Après, ça, on sait qu'on a perdu des Acebes, Galletier et Sipa et qu'on a recruté que des jeunots...

Il y a Sobela devant qui est un titulaire quasi indiscutable et qui m'a l'air d'être un leader naturel. Il avait d'ailleurs été capitaine du LOU (et sera capitaine du Cameroun à la prochaine Coupe d'Afrique).
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 467
Réactions
6 713
Ville
perpignan
je citais les joueurs prévus pour le match de demain ...
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 650
Réactions
6 569
Pourquoi pas VAN TONDER ? Fortement impliqué à la touche...Joueur régulier...Gros combattant...Il semble avoir quelque atouts...
Le souci est que cela ne se décrète pas vraiment...Un leader s'impose naturellement par son charisme et son aura...Un leader se révèle naturellement...
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 223
Réactions
1 655
Se voir trop beau, c'est pour moi: se faire bouger devant, et continuer a vouloir passer de couloir a couloir. C'est soit pas intelligent soit un excès de confiance...
Et comme disait Faust, là où on reconnaît une excellente équipe ou un excellent joueur c'est qd elle ou il est capable de monter en intensité qd c'est dur, qd ça tape fort, qd ça cogne...
 

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
1 013
Réactions
1 690
Se voir trop beau, c'est pour moi: se faire bouger devant, et continuer a vouloir passer de couloir a couloir. C'est soit pas intelligent soit un excès de confiance...
Et comme disait Faust, là où on reconnaît une excellente équipe ou un excellent joueur c'est qd elle ou il est capable de monter en intensité qd c'est dur, qd ça tape fort, qd ça cogne...

Voilà avec @clement6628 ,vous avez tout dit ,ce qui m'évitera de répondre, et ainsi de faire mon gros flemmard, auprès de @coll roig et @Ramball84 ^^
 

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
1 013
Réactions
1 690
Je ne fuis pas,ce n'est pas le genre de la maison ,suis encore là ! Qui plus est sur le topic où il fait bon causer rugby ;)
À quoi bon en rajouter quand tout est dit !
Cependant ,au delà de notre faillite globale, c'est cette résilience qui m'a ostensiblement gêné... Le dernier essai de Montpellier en est le parfait exemple...
Allez ,inutile de ressasser, on passe à autre chose et on montre un autre visage dès demain à Pierre Antoine ;)
 
Dernière édition:

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 385
Réactions
5 726
@passionUsap a dit

"mais je le maintiens , pour moi , il serait encore meilleur en 6 . mais ce n est que mon opinion de " nul " comme dirait ton gourrou "Faust ""

AH le gourou..... Ca c'est quand on n'accepte pas l'idée que d'autres "sains de corp et d'esprit" ne se rallient pas à sa cause. C'est d'une vulgarité sans nom et c'est surtout à ièche.

Bon j'vais t'dire une fois pour toute même si je sais que ta mauvaise foi t'interdira de croire.

Oviedo on l'a vu très jeune. C'est un 8 "de naissance" c'est l'expression consacrée pour un 8, un arrière ou un Talon principalement. Comment ça se voit? parce que je sens que tu as du mal. Ca se voit par sa lecture du jeu et donc son placement. Il n'a jamais été attiré par le ballon pas de le sens où il refuse le combat (foutre dieu, il aime ça) mais dans le sens où il a tjrs un coup d'avance et est prêt en défense ou en attaque pour le +1. C'est un joueur de couloir comme on en pas vu depuis longtemps. Et puis il fait mal, il est rustre, tonique et ses départs derrière la mêlée n'on vraiment rien à envier à personne. J'vais même te dire, j'sais pas si tu vas comprendre mais bon, en selection 18, il permettait à son équipe de renverser le jeu à lui seul sur un départ arrêté.
1er critère: il ramassait le ballon à une main très jeune. Personne n'y prête attention mais des gamins dont la saisie du ballon dans les pieds des Locks ne freine pas le départ, c'est très très bien. Une main, sa permettait d'anticiper un départ sans être identifié.
2ème critère: Sa vitesse lui permettait de lâcher la 2ème rampe adverse et de revenir à l'intérieur.
3ème critère sa libération tête dans le sens inverse de la sortie de mêlée permettait à son équipe de renverser alors que la défense adverse avait initié un mouvement contraire.

Si on aborde le sujet technique, c'est très loin au dessus de la moyenne. Ses attitudes au plaquage sont excellentes, les libérations sont à montrer dans les écoles et évidemment toujours sont placement. Et concernant ce dernier, si j'osais je le comparerais à un goaleador au foot, un Pipo Inzaghi, un Raoul. Les mecs qui se trouvaient dans la surface à des endroits où seuls eux se plaçaient et comme par hasard le ballon leur arrivait dans les pattes où sur la tête. Lui c'est pareil, A Lyon il y a é ou 3 ans, il emmanche 25 plaquages parce qu'il était là.

J'avais alors un crainte, et j'en avais parlé alors, c'était sa capacité à se projeter offensivement. Bon, Ben on a vu ensuite. Mais il a bossé. Oui parce qu'en plus de tout ça, c'est un bosseur et un type d'une intelligence rugbystique énorme. Le 8.

Alors ton il est meilleur en 6, c'est d'la merte et ça ne veut rien dire parce que c'est évident qu'avec son talent et son intelligence, il est même meilleur que certains 6 et même 7. Et je suis prêt à parier qu' hormis son physique il serait un excellent centre, mais je m'égare. C'est juste pour aller contre le mainstream pour montrer qu'on s'y connait. Raté.

On est d'accord que tu vas me dire que c'est pas ton avis ou ton opinion. Mais ton avis j'men branle on parle de faits. On n'est pas là pour beurrer les tartines, toi, oui. Des avis ma grand mère en a.
 
Haut Bas