• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 780
Je ne suis absolument pas d'accord avec ça et avec ceux qui disculpent trop facilement Bastide du naufrage actuel.

En defense on est bon et agressif que sur notre ligne. Mais sur le grand champ, on n'a aucun impact. On defend en reculant, les adversaires avancent trop facilement on n'est pas placés, pas de plaquages agressifs ou offensifs, on ne fait pas mal, on subit sur tous les impacts.

Les rucks on ne peut pas dire qu'on n'y est pas, on y est mais mal. Manque de lecture de jeu. Bachelier (qui est le seul à avoir mis un plaquage offensif dans le match) leve les bras plusieurs fois en regardant l'arbitre mais à aucun moment il n'a les mains sur le ballon. Le seul à avoir contesté c'est Shield.

Clermont et les autres ont pénétré nos 50m avec une facilité déconcertante. La note défensive c'est 8 sur 20.
C'est ce qu'il m'a semblé voir au fil des matches (suis un peu long à la détente) depuis le début de la saison.
Comment ça peut s'expliquer, alors que la saison dernière c'était plutôt un point fort ?

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
On prend 30 pions à tous les matchs donc bien sûr que notre défense n’est pas bonne, mais par contre on ne peut pas dire qu’on s’y file pas.

Ben si. Tout dépend de ce qu'on entend par s'y filer. Et là je reviens aux deux comiques de Bleu Roussillon qui, apres le match de Lyon, n'en pouvaient plus de dire que "il n'y avait rien à dire sur l'engagement des joueurs". Je t'invite à remo ter qq pages en arrière sur les gifs suite à Lyon et tu vas voir si on s'y file.

Jouer comme une bourrougnasse, ça oui. Faire une faute à toutes les actions aussi, tomber du mauvais côté pour libérer évidemment, être en retard of course.

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
C'est ce qu'il m'a semblé voir au fil des matches (suis un peu long à la détente) depuis le début de la saison.
Comment ça peut s'expliquer, alors que la saison dernière c'était plutôt un point fort ?

Difficile. Quoiqu'on en dise, la défense sans l'Acebes de l'an dernier, c'est pas la même chose.

Ensuite défendre c'est un état d'esprit, une agressivité permanente, une souffrance, faut avoir envie. Quand en plus tu enlèves Oviedo qui, par sa lecture du jeu, anticipe....c'est encore plus dur

Tu as raison, on ne retrouve pas cet état d'esprit de l'an dernier. A Pau, a Bayonne, a Clermont c'est là qu'on pêche.

Un mental touché, une equipe vieillissante, pour "retourner" ça....

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 029
Ben si. Tout dépend de ce qu'on entend par s'y filer. Et là je reviens aux deux comiques de Bleu Roussillon qui, apres le match de Lyon, n'en pouvaient plus de dire que "il n'y avait rien à dire sur l'engagement des joueurs". Je t'invite à remo ter qq pages en arrière sur les gifs suite à Lyon et tu vas voir si on s'y file.

Jouer comme une bourrougnasse, ça oui. Faire une faute à toutes les actions aussi, tomber du mauvais côté pour libérer évidemment, être en retard of course.

Là tu parles de problèmes liés à la technique des joueurs, oui on est moins bons que nos adversaires, on rate plus de plaquages, on fait plus de fautes, on prend des essais trop facilement par manque de bulbe…
Mais ça, c’est un manque de qualités individuelles, pas d’envie.

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 780
OK.
Les anciens, les meneurs émoussés, j'achète.
Enfin, non... j'ai pas les moyens.

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750
Là tu parles de problèmes liés à la technique des joueurs, oui on est moins bons que nos adversaires, on rate plus de plaquages, on fait plus de fautes, on prend des essais trop facilement par manque de bulbe…
Mais ça, c’est un manque de qualités individuelles, pas d’envie.

Il y a aussi ce manque d'envie et de gnaque et si tu n'es pas convaincu, revois alors la 2ème mi-temps contre Clermont.
Surtout après l'essai de Tisley. Tu verras que c'est le jour et la nuit avec la 1ère mi-temps.
En 1ère mi-temps tu es constamment sur le reculoir et tu te retrouves dans tes 10 derniers mètres sans parvenir à gagner le moindre centimètre en défense. Tu subis, tu n'as pas les bonnes attitudes, tu recules et une fois dans la zone de marque tu te mets à la faute, l'arbitre pénalise, les jaunes tombent et l'ASM score. T'as joué 25 minutes dans tes 22. Finir à 14-10 sur le contenu est un miracle !

En seconde mi-temps donc, l'équipe est d'abord bcp plus présente dans les rucks et avec les bons ingrédients ( agressivité, contre rucks, discipline, tentative de contester la balle -Bachelier, Tisley, Shield) et là forcément ça ralentit en face... derrière ils ont moins de vitesse et on leur saute à la gorge aux 3/4 clermontois. Il sont globalement inefficaces dès qu'il essayent de jouer au large, jusqu'à ce putin de rebond !

Ben ça on le voit trop peu cette année et jamais sur l'ensemble d'un match.
C'est ce message là qu'il faut imprimer d'entrée de jeu dans la tête des adversaires. Aujourd'hui on va pas reculer, on va pas se laisser dominer, on va pas vous laisser vous lancer et prendre le milieu de terrain...

Le plus important au rugby, avant le jeu, les passes, etc...C'est avancer.
Ben sur l'envie d'avancer en défense on a de la marge encore pour retrouver le niveau de l'an dernier.

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
On s'y file mal, comme une équipe dépassé par la vitesse d'exécution, la réactivité et comme dit Faust très peu de joueurs sont capable d'anticiper.
De plus nos top joueurs font le boulot pour deux, ils font du coup beaucoup plus de déchets ou d'erreurs et sont beaucoup moins tranchant dans leurs interventions.

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
Il y a aussi ce manque d'envie et de gnaque et si tu n'es pas convaincu, revois alors la 2ème mi-temps contre Clermont.
Surtout après l'essai de Tisley. Tu verras que c'est le jour et la nuit avec la 1ère mi-temps.
En 1ère mi-temps tu es constamment sur le reculoir et tu te retrouves dans tes 10 derniers mètres sans parvenir à gagner le moindre centimètre en défense. Tu subis, tu n'as pas les bonnes attitudes, tu recules et une fois dans la zone de marque tu te mets à la faute, l'arbitre pénalise, les jaunes tombent et l'ASM score. T'as joué 25 minutes dans tes 22. Finir à 14-10 sur le contenu est un miracle !

En seconde mi-temps donc, l'équipe est d'abord bcp plus présente dans les rucks et avec les bons ingrédients ( agressivité, contre rucks, discipline, tentative de contester la balle -Bachelier, Tisley, Shield) et là forcément ça ralentit en face... derrière ils ont moins de vitesse et on leur saute à la gorge aux 3/4 clermontois. Il sont globalement inefficaces dès qu'il essayent de jouer au large, jusqu'à ce putin de rebond !

Ben ça on le voit trop peu cette année et jamais sur l'ensemble d'un match.
C'est ce message là qu'il faut imprimer d'entrée de jeu dans la tête des adversaires. Aujourd'hui on va pas reculer, on va pas se laisser dominer, on va pas vous laisser vous lancer et prendre le milieu de terrain...

Le plus important au rugby, avant le jeu, les passes, etc...C'est avancer.
Ben sur l'envie d'avancer en défense on a de la marge encore pour retrouver le niveau de l'an dernier.

Merci, c'est mieux dit.

Haut Bas