• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca Tangue au MHR

CatalanDu31

Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
901
Réactions
1 287
Ville
Québec

Top 14 - Montpellier en pleine tempête, Bernard Laporte vers la présidence

rugbyrama.fr | 30 May 2024

La défaite contre les jeunes Toulousains (22-29, concédée le 18 mai dernier), la sixième de suite en Top 14 et la septième toutes compétitions confondues était celle de trop. Alors que le club héraultais espérait remporter une large victoire contre la classe biberon toulousaine pour se redonner un peu d’air au classement, cette nouvelle défaite – sans le moindre point de bonus, en plus – a mis le feu aux poudres. Les joueurs ont déjà longuement échangé entre eux dans les vestiaires, comme l’indiquait le prometteur troisième ligne Lenni Nouchi : "On s’est parlé dans le vestiaire, que les joueurs. On a décidé d’avancer ensemble, de ne plus se lâcher, de se le dire dans les yeux".

Une discussion qui en amena d’autres, notamment sur le jeu le mercredi suivant et surtout le dimanche 26 mai où selon nos confrères de Midi Libre, 35 des 38 joueurs de l’effectif ont voté pour prendre un rendez-vous dans la journée avec le président Mohed Altrad. Remontés contre le directeur du rugby Bernard Laporte pour son management trop cassant et le manager Patrice Collazo, mais aussi les adjoints Christian Labit et Vincent Etcheto. Les joueurs voulaient, initialement, exprimer leur mécontentement du travail lors des entraînements.

Seulement voilà, ils ont rapidement compris que Bernard Laporte était inamovible. Pourquoi ? Parce qu’avant cette réunion, le président Mohed Altrad lui avait déjà fait part de sa volonté de lui céder son poste, afin de prendre un peu de retrait, tout en maintenant toutefois son engagement financier au sein du club héraultais. Une volonté exprimée aussi aux joueurs lors de leur entrevue du dimanche. Voilà pourquoi, selon nos informations, Bernard Laporte devrait, à partir de la saison prochaine, devenir président délégué du Montpellier Hérault Rugby.

Paillaugue dans le staff l’an prochain, Labit et Etcheto fragilisés
D’autres changements sont à venir. Le président Mohed Altrad souhaiterait également que l’ancien demi de mêlée emblématique du club, Benoît Paillaugue, intègre le staff de l’équipe première après avoir mis le pied à l’étrier cette saison auprès de l’équipe Espoir. D’ailleurs ce dernier s’est vu proposer de superviser les quatre potentiels adversaires du MHR pour l’access match et d’en faire une synthèse. Si l’avenir du manager Patrice Collazo ne paraît pas menacé, il n’en irait pas de même pour ceux de Christian Labit, entraîneur adjoint en charge des rucks et des attitudes aux contacts et de Vincent Etcheto, entraîneur adjoint en charge des phases offensives. Les deux hommes, fragilisés par la crise actuelle, pourraient être "sacrifiés" à l’issue de la saison, qu’elle qu’en soit son dénouement.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 481
Réactions
12 413
Oui il y a énormément d'expérience, on peut rajouter Serfontein, van Rensburg, Simmons, Bouthier ils sont pas nés de la dernière pluie !
La sortie de Laporte à leur sujet est tout simplement hallucinante !

Et ces joueurs là ont gagné un brennus en 2022, rien que ça !

Bon leur manager était un escroc donc peut être que ça compte pas pour Bernie ?
Je ne cherche certainement pas à défendre Laporte. Je ne l'aime pas du tout. Sa sortie dans les médias est écœurante. Et force est de constater que sa mission sauvetage est un échec.

Toutefois, il ne faut peut-être pas tout lui imputer non plus. La forme est dégueulasse mais on ne peut pas nier qu'il y a un soucis dans ce club depuis plusieurs années !
Ok, ils sont champions en 2022. Mais l'an passé, ils sont combien ? 11e ! Et cette année, au moment de les récupérer ? Derniers avec 1 victoire en 7 matchs !
En réalité, l'année où ils sont champions, c'est presque une magnifique parenthèse car en 20/21 ils finissent 10e, l'année du Covid 8e, 18/19 6e. On parle là d'un des plus gros budgets du championnat qui de 2011 à 2019 n'avait loupé les 6 à une seule reprise (8e en 14/15) et avait notamment fait 4 podiums durant cette période dont une finale (1x 1er, 1x 2e, 2x 3e).
Donc si on enlève l'année où ils sont champions, en réalité, ça fait 4 ou 5 ans, qu'ils ont des résultats médiocres. Et si on se limite à l'immédiat, il a récupéré un club qui a fini 11e l'an passé et qui était derniers à un peu plus du 1/4 de la saison (d'ailleurs je crois qu'on était les premiers à les critiquer et dire que c'était un club sans âme rempli de mercenaires).
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
12 455
Réactions
14 024
Et accessoirement il leur manque un buteur fiable.

Buteur , dropeur ce sont les champions de la loose de la dernière minute, les 2 points qui te font passer d un quasi exploit à Castres à une série de défaites records et d un contenu pas si degueu à un ressenti d 'équipe totalement à la cave
 
Haut Bas