jo basile
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 31 Mai 2017
- Réactions
- 2 260
Moi je préfère ajouter un tAutre dicton"qui aime bien,châtie bien".
Qui aime bien , chattie bien!
dit-il d'un coup de langue gourmand autour des babines
Moi je préfère ajouter un tAutre dicton"qui aime bien,châtie bien".
Mais qui a dit que tout va bien ? qui a dit que le staff devrait être en EDF ? qui a dit que Rivière fait un super job ?
Je n'ai pas souvenir d'avoir lu ça ici.
Par contre j'ai lu que la staff fait au mieux avec l'effectif dont il dispose, j'ai lu que ce même staff a réussi à créer un groupe homogène, un groupe qui a de la gnaque à défaut d'être composé de stars planétaires, j'ai lu qu'avec le 13° budget, il était difficile de prétendre mieux qu'une 11° à 13° place.
J'ai lu que nos joueurs donnent souvent le maximum, ce qui nous permet d'accrocher des équipes qui ont un budget double du notre et des joueurs de meilleur standing que les notres.
J'ai lu que Rivière, quels que soient ses défaut, met la main à la poche tous les ans pour combler le déficit.
Pour toi, tout est à jeter ! Président, staff et joueurs; Moi j'apprécie de voir les progrès de Mahu, j'apprécie la performance de l'USAP qui, sur le collectif et la volonté, arrive à battre Toulon ou La Rochelle et en battra d'autres. J'apprécie le courage de ceux qui sont allés chercher un point au Métro Racing.
Et si la défaite conte Pau m'attriste, je n'oublie pas que ce sont les mêmes président, Staff et joueurs qui ont gagné contre Toulon et La Rochelle.
Ceci étant, tout le monde peut s'exprimer, mais il est est qui sont nettement plus insupportables que la moyenne, à toujours ne voir que le négatif et à faire preuve d'une mauvaise foi outrancière.
Passionnés schizophrènes, fatalistes inconsolables, rabat-joies notoires et j'en passe... Ou simplement des êtres humains.
@jeanpeux+ je suis d'accord avec toi, des dudulledu66 il y en a toujours eu, il y en aura toujours.
Puisque Rivière, Jaminet, Arlettaz et consorts sont si nuls d'ailleurs, théoriquement ils le sont dans la défaite comme dans la victoire...
Pourquoi n'y a-t-il pas de sujets fielleux depuis hier soir ? Où sont les théories fumeuses, les pipelettes sans capacité de discernement ?
Ils sont où ?
Allez, sortez les casques à pointes, ici c'est la liberté d'expression qui prévaut après tout
Je suis partiellement d'accord avec toi, et merci de mettre de l'eau dans ton vin.On peut reparler de la 1ère mi-temps si tu veux, fébrile en touche, incapable de conserver le ballon, peu de lancements créant de l'incertitude. Bref, un match classique depuis le début d'année. Heureusement que la défense fait un bon match et que La Rochelle déjoue totalement.
Je peux parler également de manque de discernement de la part des "positifs", avant dernier, pire attaque de top 14 et une des plus mauvaise défense. On gagne hier j'en suis content, mais il y a encore beaucoup de travail.
Je suis partiellement d'accord avec toi, et merci de mettre de l'eau dans ton vin.
Tout d'abord, La Rochelle déjoue totalement, certes, mais la réciproque est également (presque) vraie pour l'USAP face à Pau, ou lors des 10 dernières minutes contre le SF. Pourquoi ne pas reconnaître que ce qui serait une "excuse" pour l'adversaire devrait valoir pour l'USAP ?
Et bien je pense en trouver une imparable, d'excuse pour l'USAP : elle joue avec ses modestes moyens, et qui en est responsable, je n'ai pas les éléments pour en juger, et donc je n'en ai rien à carrer, et je refuse de me soumettre aux campagnes de ragots plus grotesques les unes que les autres, orchestrées par quelques petits kons en mal de raisons de vivre.
La première mi-temps, soit, mais il y a du mieux de match en match, et les secondes mi-temps suivent le même chemin, malgré des relâchements coupables en défense.
Et ce n'est pas uniquement dû à la présence de tel ou tel.
Une question de confiance, peut-être, entre autres, et un manque d'huile dans les rouages (rotations contraintes).
Du point de vue physique, tu ne vois pas un léger mieux, plus de caisse, un meilleur coaching, par rapport à 2018, ou aux premiers matches de cette saison ? Malgré la débauche d'énergie, qui pourrait s'économiser avec plus de rigueur, de lucidité, de vitesse de replacement dans les moments chauds, ils ne terminent pas à genoux pour finir par tout lâcher, bien au contraire.
Pour le manque de discernement, je te répondrai sur le même mode qu'Océan :
- qui a nié la place peu enviable de l'USAP au classement général ?
- qui a nié son inquiétante position au classement des attaques ?
- qui a nié le rendement de sa défense au sens comptable ?
- jusque là, tous ces points, c'est du factuel, alors il faudrait être sacrément demeuré pour soutenir le contraire ;
- qui a nié qu'il y a encore beaucoup de travail ?
Une chose est sure, encore une fois pour chacun de ces points, ce ne sont ni l'encadrement, ni, je le pense, les joueurs.
Et je le répète, des "ingrédients" primordiaux forment la matière première à préserver : cohésion, solidarité, confiance, mental à toute épreuve ou presque.
Pourvu que ça dure, ce serait dommage de plonger comme Agen.
Alors je ne suis pas une pointure en matière d'analyse rugbystique, mais il y a quand même quelques trucs qui sont un petit peu à ma portée, même (et surtout) au-delà du Rugby lui-même.
Et valà.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !