• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

ça suffit !!!

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 850
Réactions
3 666
Mais qui a dit que tout va bien ? qui a dit que le staff devrait être en EDF ? qui a dit que Rivière fait un super job ?
Je n'ai pas souvenir d'avoir lu ça ici.
Par contre j'ai lu que la staff fait au mieux avec l'effectif dont il dispose, j'ai lu que ce même staff a réussi à créer un groupe homogène, un groupe qui a de la gnaque à défaut d'être composé de stars planétaires, j'ai lu qu'avec le 13° budget, il était difficile de prétendre mieux qu'une 11° à 13° place.
J'ai lu que nos joueurs donnent souvent le maximum, ce qui nous permet d'accrocher des équipes qui ont un budget double du notre et des joueurs de meilleur standing que les notres.
J'ai lu que Rivière, quels que soient ses défaut, met la main à la poche tous les ans pour combler le déficit.

Pour toi, tout est à jeter ! Président, staff et joueurs; Moi j'apprécie de voir les progrès de Mahu, j'apprécie la performance de l'USAP qui, sur le collectif et la volonté, arrive à battre Toulon ou La Rochelle et en battra d'autres. J'apprécie le courage de ceux qui sont allés chercher un point au Métro Racing.
Et si la défaite conte Pau m'attriste, je n'oublie pas que ce sont les mêmes président, Staff et joueurs qui ont gagné contre Toulon et La Rochelle.

Ceci étant, tout le monde peut s'exprimer, mais il est est qui sont nettement plus insupportables que la moyenne, à toujours ne voir que le négatif et à faire preuve d'une mauvaise foi outrancière.

La première partie de mon message est volontairement caricaturale. J'ai lu également ce que tu dis, mais pas que, mais comme je disais, il y a les positifs et les négatifs.

Tout à jeter non. Je ne jetterai jamais la pierre à un Acebes qui s'y file, mais il faut reconnaître qu'en centre à ce niveau il nous porte préjudice. Y'a qu'à voir la diff quand DLF est là, mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autre.
Moi aussi j'apprécie de voir Mahu progresser, mais là on est un club pro, on parle pas d'un gars qui joue en cadet, en lisant cette phrase j'ai l'impression qu'on fait du social.
Par contre ce que je n'apprécie pas, c'est un président qui fait rêver des tas de supporters mais refuse d'allonger, un président qui refuse par conséquent de donner les joueurs que veut le staff, de laisser un staff composer avec une paire de centre hyper limité à ce niveau. Le staff est premier victime de la politique de FR. Le staff a aussi ses défauts mais nul besoin de m'étendre plus sur le sujet.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 850
Réactions
3 666
Passionnés schizophrènes, fatalistes inconsolables, rabat-joies notoires et j'en passe... Ou simplement des êtres humains.
@jeanpeux+ je suis d'accord avec toi, des dudulledu66 il y en a toujours eu, il y en aura toujours.
Puisque Rivière, Jaminet, Arlettaz et consorts sont si nuls d'ailleurs, théoriquement ils le sont dans la défaite comme dans la victoire...
Pourquoi n'y a-t-il pas de sujets fielleux depuis hier soir ? Où sont les théories fumeuses, les pipelettes sans capacité de discernement ?
Ils sont où ?
Allez, sortez les casques à pointes, ici c'est la liberté d'expression qui prévaut après tout :lunette:

On peut reparler de la 1ère mi-temps si tu veux, fébrile en touche, incapable de conserver le ballon, peu de lancements créant de l'incertitude. Bref, un match classique depuis le début d'année. Heureusement que la défense fait un bon match et que La Rochelle déjoue totalement.

Je peux parler également de manque de discernement de la part des "positifs", avant dernier, pire attaque de top 14 et une des plus mauvaise défense. On gagne hier j'en suis content, mais il y a encore beaucoup de travail.
 

ROGER RABBIT

Cargol spécialiste des montages vidéos
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
450
Réactions
698
@Blutch mais bien évidemment qu'il y a encore du travail.
Ce que je souligne, c'est l'effet girouette (quand on gagne ça va et quand on perd ça va pas).

On pourra toujours dire que Rivière est un beau parleur. Mais p***** on le sait tous!!! C'est un communicant. Mauvais, mais un communicant quand même.
On pourra toujours dire que Arlettaz fait trop souvent des mauvais choix. Beh oui, c'est un entraîneur qui fait avec ce qu'il a et ce qu'il sait faire. Mais le mec, c'est son métier et moi je suis simple supporter.
On pourra toujours dire que Jaminet nous coûte la victoire face au SF. Beh oui, car on joue parfois des rencontres qui se jouent à un point et que la moindre faute, t'es mort. Mais le type il est joueur et sur le terrain. Moi, assis en tribunes ou dans mon canapé.

Bref, ce qui est parfois pénible à lire, c'est qu'on à l'impression selon beaucoup de monde ici, c'est que ce qui est mal fait de la part des personnes critiquées, est fait sciemment, volontairement. Allons! Soyons sérieux.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 987
Réactions
2 879
On peut reparler de la 1ère mi-temps si tu veux, fébrile en touche, incapable de conserver le ballon, peu de lancements créant de l'incertitude. Bref, un match classique depuis le début d'année. Heureusement que la défense fait un bon match et que La Rochelle déjoue totalement.

Je peux parler également de manque de discernement de la part des "positifs", avant dernier, pire attaque de top 14 et une des plus mauvaise défense. On gagne hier j'en suis content, mais il y a encore beaucoup de travail.
Je suis partiellement d'accord avec toi, et merci de mettre de l'eau dans ton vin.

Tout d'abord, La Rochelle déjoue totalement, certes, mais la réciproque est également (presque) vraie pour l'USAP face à Pau, ou lors des 10 dernières minutes contre le SF. Pourquoi ne pas reconnaître que ce qui serait une "excuse" pour l'adversaire devrait valoir pour l'USAP ?
Et bien je pense en trouver une imparable, d'excuse pour l'USAP : elle joue avec ses modestes moyens, et qui en est responsable, je n'ai pas les éléments pour en juger, et donc je n'en ai rien à carrer, et je refuse de me soumettre aux campagnes de ragots plus grotesques les unes que les autres, orchestrées par quelques petits kons en mal de raisons de vivre.

La première mi-temps, soit, mais il y a du mieux de match en match, et les secondes mi-temps suivent le même chemin, malgré des relâchements coupables en défense.
Et ce n'est pas uniquement dû à la présence de tel ou tel.
Une question de confiance, peut-être, entre autres, et un manque d'huile dans les rouages (rotations contraintes).
Du point de vue physique, tu ne vois pas un léger mieux, plus de caisse, un meilleur coaching, par rapport à 2018, ou aux premiers matches de cette saison ? Malgré la débauche d'énergie, qui pourrait s'économiser avec plus de rigueur, de lucidité, de vitesse de replacement dans les moments chauds, ils ne terminent pas à genoux pour finir par tout lâcher, bien au contraire.

Pour le manque de discernement, je te répondrai sur le même mode qu'Océan :
- qui a nié la place peu enviable de l'USAP au classement général ?
- qui a nié son inquiétante position au classement des attaques ?
- qui a nié le rendement de sa défense au sens comptable ?
- jusque là, tous ces points, c'est du factuel, alors il faudrait être sacrément demeuré pour soutenir le contraire ;
- qui a nié qu'il y a encore beaucoup de travail ?
Une chose est sure, encore une fois pour chacun de ces points, ce ne sont ni l'encadrement, ni, je le pense, les joueurs.

Et je le répète, des "ingrédients" primordiaux forment la matière première à préserver : cohésion, solidarité, confiance, mental à toute épreuve ou presque.
Pourvu que ça dure, ce serait dommage de plonger comme Agen.

Alors je ne suis pas une pointure en matière d'analyse rugbystique, mais il y a quand même quelques trucs qui sont un petit peu à ma portée, même (et surtout) au-delà du Rugby lui-même.

Et valà.
 

Xai

USAPiste bavard
Inscrit
18 Septembre 2021
Messages
90
Réactions
70
Messieurs bonsoir,aujourd'hui je suis heureux de cette victoire et surtout la vaillance des gars pendant 80 minutes.
Avec une énorme activité dans les rucks ,en défense ,en mêlée, dans le jeu et surtout dans la finition,03 essais.
De la chance également, mais il en faut ,quelle reste avec nous cette saison.
Les dix dernières minutes difficiles du fait d'une implication totale malgré les assauts de la Rochelle. Les joueurs rinces, une défense valeureuse.
Nous constatons que quand les gars jouent à leurs poste( ligne de trois quarts )les choses vont Quand même beaucoup mieux.
Je suis le premier à être mécontent et faire un constat négatif lorsque notre équipe est en souffrance, envers le staff certains joueurs ou le président mais ce n'est pas pour autant comme certains l' écrive de la haine ou autres .
Juste mon analyse personnelle et un constat d'un supporter qui aime son club comme vous tous.
Si lorque je dis que Landajo n'est pas bon,que Acebes vaillant mais +que juste,quand en seconde ligne Mahut est juste malgré une tres bonne prestation hier , avec je pense une marge de progression possible,que Tadjer au talon bon pour une mi-temps simplement. C'est ma pensée ,ou alors je suis bigleu et concon ,non mais un vrai Catalan :raison: :p
Si cela est être virulent ou haineux, Mea culpa mais je pense que certaines fines plumes sur ce forum se trompent, simplement une constatation comme d'autres Amoureux et supporters qui aiment autant que moi ce maillot que j'ai eu l'honneur de porter .
En ce qui concerne le staff ou le président idem, pour moi le futur ce ne n'est pas avec François Riviere que je respecte pour autant car je n'oublie pas que cet Homme à maintenue le club à flot pendant à une période houleuse.
Sur ce je vous aime tous ,et je vous l'annonce:D au stade Toulousain nous prendrons le bonus defensif.
:content::coucou::coucou:
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 850
Réactions
3 666
Je suis partiellement d'accord avec toi, et merci de mettre de l'eau dans ton vin.

Tout d'abord, La Rochelle déjoue totalement, certes, mais la réciproque est également (presque) vraie pour l'USAP face à Pau, ou lors des 10 dernières minutes contre le SF. Pourquoi ne pas reconnaître que ce qui serait une "excuse" pour l'adversaire devrait valoir pour l'USAP ?
Et bien je pense en trouver une imparable, d'excuse pour l'USAP : elle joue avec ses modestes moyens, et qui en est responsable, je n'ai pas les éléments pour en juger, et donc je n'en ai rien à carrer, et je refuse de me soumettre aux campagnes de ragots plus grotesques les unes que les autres, orchestrées par quelques petits kons en mal de raisons de vivre.

La première mi-temps, soit, mais il y a du mieux de match en match, et les secondes mi-temps suivent le même chemin, malgré des relâchements coupables en défense.
Et ce n'est pas uniquement dû à la présence de tel ou tel.
Une question de confiance, peut-être, entre autres, et un manque d'huile dans les rouages (rotations contraintes).
Du point de vue physique, tu ne vois pas un léger mieux, plus de caisse, un meilleur coaching, par rapport à 2018, ou aux premiers matches de cette saison ? Malgré la débauche d'énergie, qui pourrait s'économiser avec plus de rigueur, de lucidité, de vitesse de replacement dans les moments chauds, ils ne terminent pas à genoux pour finir par tout lâcher, bien au contraire.

Pour le manque de discernement, je te répondrai sur le même mode qu'Océan :
- qui a nié la place peu enviable de l'USAP au classement général ?
- qui a nié son inquiétante position au classement des attaques ?
- qui a nié le rendement de sa défense au sens comptable ?
- jusque là, tous ces points, c'est du factuel, alors il faudrait être sacrément demeuré pour soutenir le contraire ;
- qui a nié qu'il y a encore beaucoup de travail ?
Une chose est sure, encore une fois pour chacun de ces points, ce ne sont ni l'encadrement, ni, je le pense, les joueurs.

Et je le répète, des "ingrédients" primordiaux forment la matière première à préserver : cohésion, solidarité, confiance, mental à toute épreuve ou presque.
Pourvu que ça dure, ce serait dommage de plonger comme Agen.

Alors je ne suis pas une pointure en matière d'analyse rugbystique, mais il y a quand même quelques trucs qui sont un petit peu à ma portée, même (et surtout) au-delà du Rugby lui-même.

Et valà.

Je ne trouve pas que l'USAP déjoue face à Pau, comparativement au SR, on a jamais cassé la ligne d'avantage et encore moins d'occasions d'essais. Pour moi, on se fait juste bouffer avec des joueurs qui n'ont pas su remettre l'intensité du match contre Toulon.

Je le dis et et redis, ce ne sont pas les joueurs que j'accuse, tant qu'ils font le maximum ça me va. Je peux en lister des types comme Farnoux qui sont moins bons mais se donnent à chaque fois. Mais malgré tout je pense qu'il faut trancher dans le vif est vraiment avoir des valeurs sûres pour se maintenir en T14.

Je pense sincèrement que si au Racing et face au SR on sort de bonnes prestations c'est justement au fait de la présence de certaines joueurs. DLF c'est la classe internationale, Delguy on sent les fourmis dans les jambes et quel placage sur Gourdon ! La semaine prochaine nous n'aurons plus les internationaux nous verrons bien si c'est pas dû à la présence de un tel ou un tel.
Je suis d'accord qu'il n y a pas que ça, que le staff a évolué depuis 2018 (Dieu merci) dans sa façon de coacher et dans la stratégie.

Personne n'a nié, mais il ne faut pas jeter la pierre lorsque l'on évoque ces points qui doivent être travailler sans que l'on passe pour des "critiqueurs" et j'en passe.
Je suis également d'accord pour la comparaison avec le SUA, et pour ça je tire mon chapeau au staff d'avoir su préserver au sein du groupe une ambiance stable, je pense qu'un gars comme Acebes n'y est pas pour rien également.
 

Xai

USAPiste bavard
Inscrit
18 Septembre 2021
Messages
90
Réactions
70
Pour l'eau je la préfère dans le pastis,biz
 
Haut Bas