Je suis d accord avec jean C, (comme tjrs… ou presque ;-)) ; stagner en prod2 n a pas grand intérêt, une montée permet au moins une dynamique, une augmentation automatique du budget, une meilleure visibilité etc. Vu la configuration du top 14 et de la prod2 2017, les 2 promus de cette saison auront des têtes de condamnés à la relégation, mais comme le dit clement il suffira désormais de finir moins mauvais promu (13eme) pour avoir une forte chance de rester (+ un éventuel cassage de gueule genre grenoble). Après ça sera rester pour prendre des roustes on est d accord mais tu serres les miches un an, t essaies de renforcer l année d après, tu tombes sur un grenoble bis qui a un coup de moins bien (ou altrad qui décide de se mettre au water polo), et tu peux essayer de recopier le modèle briviste, la rochelle voire oyo.
Le haut du tableau c est fini pour nous on ne sera plus invité, faut un modèle maintien/ventre mou (mias en top 14 le ventre mou c est hyper étroit), où on peut aborder la montée en sachant que l on a une forte probabilité de descendre sans que cela soit un drame, un modèle "top 20" comme le dit le président d agen, faut pas qu à chaque descente tu sois saigné ou en dépression faut au contraire que tu descendes plus costaud que qd tu es monté.
Après culturellement c est plus dur pour nous à envisager que pour Md de Marsan mais béziers, bourgoin sont passés par là il y a qques années, là c est à notre tour et celui du BO. L avenir c est soit on est un "narbonne", en D2 pdt 15 ans et ils ne verront plus jamais le top 14 (sont plus prêt de la fédérale…), soit on fait une "bayonne" on monte, on a chaud au cul, et on descend de temps en temps...