autoportrait66
USAPiste sérieux
Et non ! Il y a 1500 à 2000 places pesage devant Auchan. Tu n'es jamais venu toi ?
Ensuite on sert environ 1500 repas partenaires dans le receptif. Sur ces personnes toutes n'ont pas d'entrée payantes c'est même une minorité, il y a les invités en loge, les places partenaires (300 pour le seul Total) il ne s'agit pas d'entrées payantes au sens de la Ligue. C'est des packages invitation/repas.
Mais bon tu vas rebondir en me disant que vu la taille des pissotières ça fait pas tant de places assises ou que 1500 repas dans le réceptif ce n'est pas possible et patati patata.
Vous avez raison, on ne montera jamais, si on monte on redescendra tout de suite, le public viendra au premier match et après il ira à la palombe.
De toute maniere on joue au rugby par defaut ici ce qui nous botte vraiment c'est le curling mais il fait trop doux pour faire une saison.
Je connais bien Pau, ma grand-mère est béarnaise et j'ai des cousins là bas chez qui je vais souvent. C'est un coin que j'aime beaucoup. Vous aimez le rugby avant tout, cela ne fait aucun doute. Quand j'avais 14 ans, j'ai assisté au dernier match de l'USAP au Hameau avant votre descente et il m'est aussi arrivé de venir vous voir en ProD2.
Je vais être sincère : je ne vois pas comment vous pouvez drainer 18 000 spectacteurs, même en top 14. Vous aimez ce sport, mais vous n'êtes pas des passionnés comme à Toulon ou Perpignan. Or, dans ces deux clubs, quand les résultats sont devenus mauvais, l'affluence a baissé. A contrario, même en proD2, si les résultats sont là, nous attirons du monde au stade...ce qui n'est pas votre cas malgré vos bons résultats. Je me trompe peut être, mon avis est purement subjectif.
Quant a viser le top 8 du championnat, ça me parait vraiment très ambitieux, irréalisable. Le maintient par contre c'est jouable pour vous si vous vous renforcez considérablement. Pour ça, il va falloir très vite écraser de nouveau la proD2 pour recruter du très lourd. Regarde Lyon, ils ont mis des moyens pour rester en top14 et ils sont à la lutte pour le maintient.
Vous monterez si vous assurez un minimum...mais attention, l'USAP et le BO n'ont pas dit leur dernier mot. Votre avance a fondu et on vous reçoit au retour. Si jamais il y a 4 points d'avance pour vous sur nous, ou inversement, au moment de venir à Giral, tu verras ce que c'est qu'un public de passionné, qui vit pour son club