• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

ça continue en 2025

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 870
Réactions
3 050
un déplacement chez les Zébres....avec une victoire pour assurer la qualif
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 364
Réactions
1 810
L’après rugby.
Outre les arrêts habituels autour de 35 ans, les blessures graves dans ce Top 14, mettent souvent un terme précocément à la carrière de nombreux joueurs , sans les avertir.
Willemse a vu son état s’aggraver suite à des commotions répétées, et risque d’arrêter le rugby.
Lapandry, Wahamina et bien d’autres ont été dans ce cas, que sont- ils devenus ?
A l’inverse, et un grand bravo à lui , car ce n’est pas simple, d’autres comme Brazo ont assuré brillamment leurs arrières, mais c’est une infime minorité hélas.
Combien ont prévu l’après - rugby, c’est à dire 30 ans au moins de vie professionnelle ? Hélas, très peu.
Une minorité se recaseront dans l’encadrement des clubs, mais les autres…
Plus dure sera la chute, un exemple , nos anciens entraîneurs Gelez et Benetton ont longtemps disparu de la circulation, avant de se refaire la cerise. Gelez à longtemps ramé financièrement en entraînant Tyrosse, petite bouffée d’oxygène il entraîne aujourd’hui les espoirs de Clermont. Benetton, après moultes difficultés est Ctr de la ligue de Nouvelle Aquitaine. Ce sont 2 anciens internationaux de notre sport.
Aujourd’hui il y a tellement de jeunes anciens joueurs ( j’en connais quelques uns mais par décence je tairai les noms) qui rament et éprouvent des difficultés financieres, après avoir connu la notoriété.C’est dur…
Le problème reste entier, les centres de formations labellisés pour un enseigne scolaire, universitaire et professionnel sont loin aujourd’hui d’être au point. L’après - rugby reste compliqué, surtout si les graves blessures s’en mêlent.
 
Haut Bas