• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca Brive vs Usap : le match qui peut tout faire basculer

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 213
Composition logique de l’Usap, notre banc devant est très intéressant, mais pour espérer gagner il faudra envoyer du jeu, les faire beaucoup courir.Brive est une équipe costaude mais statique, forte en conquête, excellente en touche, mais un peu à la rue quand le jeu s’emballe.C’est la solution pour espérer gagner.Dans le même temps, je vois le Racing s’imposer à Pau, ce qui serait très positif pour nous.J’espère que les arbitres seront à la hauteur de l’enjeu.

tu as raison mais pour ca faut avoir des ballons . et leur melee me fait peur sans parler de la touche . c est pour cela qu a défaut de mahu Moreau me paraissait une solution . Là effectivement on semble prioriser la mobilité
Lotrian avec Tuilagi dans le cul, je pense qu'il peut le caler en mêlée !

sauf que Tuilagi remplacera fasselele je pense et que lotrian ne pourra compter que sur labouteley ou Shields lol d où mon inquiétude . à moins qu après avoir un peu reposer fasseleel il ne rerentre au cul de lotrian

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 046
je préfère Chiocci et Tetrashvilli à Lotrian sur les derniers matchs que j'ai vu de chacun
Mais ça fait plus d'un mois que t'as pas vu Lotrian. Comment tu peux comparer ? C'est ça que je comprends pas. Ou tu tiens des stats de plaquages, de déblayages, de grattages, de pénalités concédées - obtenues, ou tu regardes en détail les prestations et tu évalues les replacements, le soutien, le jeu balle en main... ou alors, ....

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 112
tu as raison mais pour ca faut avoir des ballons . et leur melee me fait peur sans parler de la touche . c est pour cela qu a défaut de mahu Moreau me paraissait une solution . Là effectivement on semble prioriser la mobilité

sauf que Tuilagi remplacera fasselele je pense et que lotrian ne pourra compter que sur labouteley ou Shields lol d où mon inquiétude . à moins qu après avoir un peu reposer fasseleel il ne rerentre au cul de lotrian

Oui tu peux tourner à 3 tu peux même faire revenir Tetra pour 10mn avec shields au cul. Oviedo en 4 vu comme il est taillé ça doit être compact aussi.
Tenir devant ce n est pas que pousser en mêlée ou en touche. Je n ai pas la stat mais tu dois avoir 5 fois plus de ruck que de mêlée.
Lotrian c est peut être perfectible en mêlée pure mais c est top balle en main et en défense, s il te gagne un ruck ou perce sur 5m avec pénalité derrière il te fait gagner 40m.
J ai vu la scde mi temps à Bayonne c était niveau D2 moche , mêlée attaque ballon rendu, coup de pied direct en touche, faute... Dès que Bayonne a enchaîné 4 temps de jeu au ras ils ont avancé.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 773
Mais ça fait plus d'un mois que t'as pas vu Lotrian. Comment tu peux comparer ? C'est ça que je comprends pas. Ou tu tiens des stats de plaquages, de déblayages, de grattages, de pénalités concédées - obtenues, ou tu regardes en détail les prestations et tu évalues les replacements, le soutien, le jeu balle en main... ou alors, ....
Mais je m'en fou de tes stats puisque je te parle d'avis subjectifs. Je trouve personnellement les deux autres plus convaincant. Mais c'est peut être archi faux, c'est subjectif et personnel. Un peu comme le fait que je trouve farrell meilleur que Smith. C'est archi personnel et subjectif. Il y a le plaisir à voir jouer qui compte. J'aime beaucoup Lotrian ceci dit

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 756
20230202_174445.jpg

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 112
Y a une forme de prise de risque du genre on va les contrer sur nos points forts pour faire la différence plutôt que d attaquer sur leurs supposés points forts. Tu petes piula d entrée c est chaud mais de ce que j ai vu de Brive y a pas un rythme de fou, avec un bon soigneur on peut même faire jouer piula 150mn.
Eru j aime beaucoup mais posolo amène de l avancée balle en main et en + de la masse pour défendre au près.
Perso j aurais été aussi emmerdé que le staff. Oviedo t es obligé de le mettre, shields et lemalu no comment. Bachelier a fait un bon match contre le SF qd il est à ce niveau il est très utile , lui en piula font la loi autour des rucks.
Et après t as galletier qui peut te chopper 3 ballons en touche, qui assure la liaison technique, se déplace bien. Il a une image de joueur fin, technique mais a déjà joué 8 (pt être en EDF ) et doit être assez puissant balle en main.

PS: pas posolo du coup :-/

Dernière édition:

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 046
Mais je m'en fou de tes stats puisque je te parle d'avis subjectifs. Je trouve personnellement les deux autres plus convaincant. Mais c'est peut être archi faux, c'est subjectif et personnel. Un peu comme le fait que je trouve farrell meilleur que Smith. C'est archi personnel et subjectif. Il y a le plaisir à voir jouer qui compte. J'aime beaucoup Lotrian ceci dit
D'abord c'est pas "mes" stats. Mais surtout, quel intérêt à juxtaposer des avis subjectifs sur un joueur qui n'est pas apparu sous le maillot de l'USAP depuis plus d'un mois ? Tu veux faire quoi ?
Tu as toi - même écrit "passé devant", c'est bien que tu compares ou alors on parle pas la même langue. Si tu te contentes de dire "c'est mon avis" avec 0 argument, ben alors, ok, t'as ma réponse : non. Du coup, les conversations vont être vachement rapides. Oui, non, ne sait pas :wink:
On va finir par se parler uniquement par sondages.

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 355
Merci à Tilsley pour ce match ! Il savait pas qu’on avait un bloc hyper important ??? Il a carrément merdé ! On va se taper Dubois à l’aile...
Pour moi il voulait des vacances il devait avoir un truc à faire, poser de la faïence ou refaire un crépi, pas d’autre idée

Haut Bas