• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca Brive vs Usap : le match qui peut tout faire basculer

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 773
Shields il lui a fallu un temps d'adaptation, peut être les autres automatismes, l'arbitrage, la langue... Mais depuis que il est dedans c'est assez impressionnant.
Une troisième ligne avec Galletier, oviedo, Lemalu comme en ce moment, et shields ça a une sacré gueule. Surtout que Bachelier est aussi un très bon joueur, j'ai apprécié sa prestation, à la pointe du combat sans faute ******. Après, vu la densité du stade français, nos joueurs ont tout tout donné ( et domine beaucoup d'impact ), mais qu'en reste il ? Pourront ils enchaîner une perf du même niveau ?
Faasalele, Lam, Galletier sont sorti assez " tôt ", Galletier est rentré pas longtemps, normalement Oviedo est frais comme un gardon. Mais bachelier, Lemalu, shields ont beaucoup donné et tout le match où presque. Pour shields qui a l'habitude du très haut niveau ça devrait aller. Mais ça m'étonnerait pas que ce soit bachelier ou Lemalu qui démarre sur le banc.
L'âme de l'équipe, c'est exagéré, mais Bachelier est un des leaders du groupe. Il faut se souvenir qu'il a été le capitaine de toutes les équipes de France jeunes, cela montre son leadership.
Ça pose aussi la question, quand t'as Faasalele, Shields, de la Fuente, bachelier sur le terrain. Est ce que Acebes va rester capitaine ? Surtout que Tisley et crossdale sont au niveau largement

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Tisley...
Tisley fait des actions extraordinaires, balle en mains, il est capable de transpercer les meilleures défenses.
Mais...
Samedi, il commet deux en-avants dans nos 22 à la réception de chandelles parisiennes, sans aucune pression de joueur adverse.
En défense, il a un placement parfois... surprenant ? même ses partenaires sont surpris ! Il a aussi des montées suicidaires en laissant un large couloir à l'adversaire.
Et samedi, suite à un coup de pied de Mac Intyre (ou Tedder) il monte sur l'arrière Parisien pour le désosser et finalement, le rate alors que c'était un plaquage assez facile.

Bref, quand il a la balle, je m'attends à un exploit. Quand il doit défendre, je m'attends à une cagade.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 773
Tisley...
Tisley fait des actions extraordinaires, balle en mains, il est capable de transpercer les meilleures défenses.
Mais...
Samedi, il commet deux en-avants dans nos 22 à la réception de chandelles parisiennes, sans aucune pression de joueur adverse.
En défense, il a un placement parfois... surprenant ? même ses partenaires sont surpris ! Il a aussi des montées suicidaires en laissant un large couloir à l'adversaire.
Et samedi, suite à un coup de pied de Mac Intyre (ou Tedder) il monte sur l'arrière Parisien pour le désosser et finalement, le rate alors que c'était un plaquage assez facile.

Bref, quand il a la balle, je m'attends à un exploit. Quand il doit défendre, je m'attends à une cagade.
Quand il défend si on tend l'oreille on peut entendre bastide hurler " MERDEUHHH GEORGGGEEE"

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 476
J’ai juste une simple question, pourquoi Sawailau ne pourrait pas jouer en 13 et basculer Taumeopau à l’aile ??
Ce n’est pas du tout son poste mais défensivement c’est solide.
Mettre Dubois sur ce match ça serait une épine dans le pied car en face ce sera Bitunyata..

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 773
J’ai juste une simple question, pourquoi Sawailau ne pourrait pas jouer en 13 et basculer Taumeopau à l’aile ??
Ce n’est pas du tout son poste mais défensivement c’est solide.
Mettre Dubois sur ce match ça serait une épine dans le pied car en face ce sera Bitunyata..
Pourquoi pas Saiwalau a l'aile ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 773
Oui ça serait bien, avec Dubois sur le banc en cas de pépin pour Tedder ou un des ailiers.
Mais vu son temps de jeu depuis qu’il est chez nous, j’y crois pas.
Possible. Mais je crois que on est dans une nouvelle ère et que le staff n'a plus peur. En témoigne la présence de posolo Tuilagi. C'était couillu. Donc pourquoi pas ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 773
En tout cas personnellement je suis très confiant. Pour plusieurs raisons.
Depuis le début de l'ère Arlettaz les déplacements capitaux et les phases finales ont toujours été bien négociés.
Cela marche en phase, et la coupe d'Europe a lancé où arrêter beaucoup de dynamique. Là au vu du dernier week Brive va devoir nous contenir et pas l'inverse.
Nos joueurs ont l'air de monter en puissance, et répondre dans les impacts face au stade francais, résister à cette pression et cette tension est un exploit peut être encore plus grand que ce qu'il faudrait faire à Brive. Et maintenant que on a battu paris, il y a moins de pression. Une victoire face à Brive peut nous rapprocher de la 12 ème place mais une défaite ne nous enterre pas.
Après on verra bien qui gagne, ça peut se jouer sur une action mais on sera dans le match et ça sera très très tendu

Haut Bas