Pourquoi? Car un contrat a été signé. Le club n’a aucune obligation de libérer le joueur. Le joueur a t’il signé son contrat sous la contrainte ? Non, donc trop facile de réclamer sa libération après pour X raisons. Alors évidemment tout dépend de la raison, mais les arguments pas assez payé, envie d’ailleurs ou autre ne sont pas recevables. Donc soit les deux parties en sortent gagnantes, soit le contrat doit être respecté. Et cela est valable dans les deux sens.
Un contrat a bien été signé. Il peut être renégocier à tout moment et il peut être rompu à tout moment aussi . Contrat de travail ne veut pas dire esclavage .
Le cas de Jaminet est un exemple parfait.
A l'Usap , enfin de contrat il est sélectionné en EDF où il brille en Australie. Renégociation du salaire . augmentation du salaire . L'année suivante départ pour Toulouse avec une belle compensation pour l'Usap.
Deux saisons plus tard , Jaminet trouve que sa situation sportive n'est pas à la hauteur de ses envies,: négociation avec le stade et départ pour Toulon.
Personne ne pourra obliger un joueur à donner le meilleur de lui-même sur un terrain: ni avec la contrainte ni avec de l'argent.