Verat
USAPiste balbutiant
- Inscrit
- 24 Août 2016
- Messages
- 13
- Réactions
- 1
Le Conseil d'Etat suspend un arrêté anti-burkini à Villeneuve-Loubet
La plus haute juridiction administrative avait été saisie en urgence par la Ligue des droits de l'homme (LDH) et le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF), pour qui ce type d'arrêté est «liberticide».
La décision était très attendue. À 15h, le Conseil d'Etat a décidé de suspendre un arrêté anti-burkini pris le 5 août dernier dans la commune de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes). La plus haute juridiction administrative a estimé que toute interdiction de ces tenues de bain islamiques très couvrantes devait s'appuyer sur des «risques avérés» pour l'ordre public.
«À Villeneuve-Loubet, aucun élément ne permet de retenir que des risques de troubles à l'ordre public aient résulté de la tenue adoptée en vue de la baignade par certaines personnes. En l'absence de tels risques, le maire ne pouvait prendre une mesure interdisant l'accès à la plage et la baignade», écrit le Conseil d'Etat, tout en rappelant que «le maire doit concilier l'accomplissement de sa mission de maintien de l'ordre dans la commune avec le respect des libertés garanties par les lois». À la fin de son ordonnance, le juge des référés conclut que l'arrêté contesté a porté «une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales que sont la liberté d'aller et venir, la liberté de conscience et la liberté personnelle».
Circulez , il n'y a plus rien à voir....
Valls l'a dans le baba
Camouflet pour le gouvernement et certains maires
Le pouvoir peut legiferer mais aura t il envie de la faire?
Heureusement que l'été se finit ,on aurait eu droit à quelques échauffourées sur nos plages .
Finalement c'est le FN et Sarkozy qui enquillent les points .