• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bulls lyon

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 452
Réactions
3 614
Seul le Top 14 est viable économiquement (et Canal + fait partie du jeu ... ).
Pour les autres championnats domestiques, y compris chez les Sud Afs et anglais, j'ai des doutes ...
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Mais une équipe qui joue à la fois le titre en Top14 et la Coupe d'Europe, si elle affronte un "petit" qui lui ne joue ni l'un ni l'autre (ni même le Challenge), elle a le droit de râler de voir en face d'elle des joueurs ni usés, ni fatigués par des matchs européens. Faire participer tout le monde à ces compétitions instaure une sorte d'équité sportive.
En plus de faire plaisir à quelques TV, trésoriers de cluPs et autres instances britanniques.
et puis bon déja qu'il ya pas beaucoup de clubs pros de rugby en europe....
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Seul le Top 14 est viable économiquement (et Canal + fait partie du jeu ... ).
Pour les autres championnats domestiques, y compris chez les Sud Afs et anglais, j'ai des doutes ...
On est le seul véritable championnat: tous les autres ce sont des provinces ou des franchises car les pays en question n'ont pas les moyens d'avoir plus d'équipes....La deuxieme division anglaise c'est l'équivalent de la nationale 1 chez nous en termes de moyens et structures.
 

Jo6665

USAPiste bavard
Inscrit
7 Décembre 2022
Messages
133
Réactions
126
On parle de l'ubb mais on pourrait s'arrêter un instant sur Clermont qui malgré une victoire semble dans le dur. J'ai vu passer un bon paquet de post de supporters expliquant que malgré une victoire à l'arraché la qualité de jeu était très pauvre. Personnellement j'ai pas vu le match mais sur les pages clermontoises c'est la gronde visiblement. L'un d'entre vous aurez vu le match pour donner son avis ?
J’ai vu que la 2e mi-temps avec un score déjà acquis par Clermont (27-3 de mémoire) ou ils ont laissé les sudaf jouer et les ont regarder par la même occasion avec bcp de fautes de main notamment sur des ballons hauts qui ont laissé la possibilité aux visiteurs de revenir facilement dans le match
 

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Messages
714
Réactions
865
Ville
saint estève
On parle de l'ubb mais on pourrait s'arrêter un instant sur Clermont qui malgré une victoire semble dans le dur. J'ai vu passer un bon paquet de post de supporters expliquant que malgré une victoire à l'arraché la qualité de jeu était très pauvre. Personnellement j'ai pas vu le match mais sur les pages clermontoises c'est la gronde visiblement. L'un d'entre vous aurez vu le match pour donner son avis ?
clermont dominait assez tranquillement en 1ère mi-temps et s'est complètement endormi en 2ème.
27-3 autour de la 50ème puis plus rien. les cheetahs mettent 3 essais, clermont prend un jaune, ça commence à sentir le piège.
à 3 minutes de la fin y a 27-22 et une pénalité intéressante pour les cheetahs, pienaar part en touche mais se loupe et envoie la balle en ballon mort.
derrière clermont serre les fesses et s'en sort mais ça aurait pu mal tourner.
niveau compo c'était quand même très solide côté asm ça a pas beaucoup fait tourner. beria fait un match très propre, fischer de retour de sa grosse blessure a été intéressant (ça fait plaisir de le revoir, j'étais au stade le jour de sa blessure c'était vraiment horrible à voir), delguy et sowakula très bons
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
clermont dominait assez tranquillement en 1ère mi-temps et s'est complètement endormi en 2ème.
27-3 autour de la 50ème puis plus rien. les cheetahs mettent 3 essais, clermont prend un jaune, ça commence à sentir le piège.
à 3 minutes de la fin y a 27-22 et une pénalité intéressante pour les cheetahs, pienaar part en touche mais se loupe et envoie la balle en ballon mort.
derrière clermont serre les fesses et s'en sort mais ça aurait pu mal tourner.
niveau compo c'était quand même très solide côté asm ça a pas beaucoup fait tourner. beria fait un match très propre, fischer de retour de sa grosse blessure a été intéressant (ça fait plaisir de le revoir, j'étais au stade le jour de sa blessure c'était vraiment horrible à voir), delguy et sowakula très bons
CLermont a assuré sa victoire histoire d'avoir un quart de finale à la maison (et les rentrées financières que cela peut générer), hélas jje pense pas qu'ils soient archimotivés pour le quart de finale, vu qu'en demi ils devraient se déplacer en afrique du sud.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Si c'est en Challenge comme en Champions Cup, les demi se jouent forcément en Europe.
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
998
Réactions
1 304
CLermont a assuré sa victoire histoire d'avoir un quart de finale à la maison (et les rentrées financières que cela peut générer), hélas jje pense pas qu'ils soient archimotivés pour le quart de finale, vu qu'en demi ils devraient se déplacer en afrique du sud.
Choix cornélien entre le bilan financier et le bilan carbone !!!! ou pas ..........:cogite:
Sauf si les Ecossais créent la surprise .........auquel cas l'ASM aurait une belle carte à jouer en demi. Du coup, pour les organisateurs de cette compétition farfelue et compte-tenu des équipes engagées à plus de 9000 bornes , une rencontre Édimbourg-ASM, ça ferait partie des derbys ?????????
 
Haut Bas