• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Budgets Top 14 (source l'Equipe)

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 913
Réactions
1 347
Très ouvert pour les 9 premiers. On parie que du 10e au 14e budget, aucun ne sera dans les 6 ?
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 428
Réactions
6 230
Bayonne a fait une saison au max de leurs possibilités,cette année ils ont fait un super recrutement,mais si Lopez baisse un peu de niveau attention,je les vois tranquille pour eviter la relegation,mais je pense qu'ils feront pas mieux que cette année,voir moins bien
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 917
Réactions
5 116
A la lecture des chiffres de l’Equipe, nous sommes quand même loin de l’époque où il fallait espérer avoir 20 millions pour exister en Top14. Aujourd’hui pour être compétitif c’est 30 millions. Dingue!

Concernant Bayonne c’est juste hallucinant. Déjà la saison dernière c’était juste incroyable, mais la…. Et Clermont, qui avait il y a quelques semaines un déficit a 6,5 millions, après un coup de pouce de Michelin, ça repart comme avant.

Après il faudra quand même m’expliquer la légitimité d’un salary cap à 10,7 millions quand l’immense majorité des clubs affichent des budgets à plus de 30 millions. Ça n’a aucun sens! Entre le budget affiché et le salary cap la différence est telle qu’à la limite il faut se demander où va l’argent. Le ST a plus de 46 millions pour un salary cap à même pas 11 millions, je veux bien qu’ils soient propriétaires des installations du club mais ça fait peut-être un peu lourd niveau salaire du jardinier et du concierge pour bouffer 35 millions.
Si avec ça, les clubs arrivent encore à faire croire qu’ils respectent le salary cap, c’est énorme.

Je me souviens d’une époque pas si lointaine ou certains pensaient qu’avec le covid le système inflationniste du rugby pro Français cesserait pour rentrer dans des « proportions» plus justes. Nous en sommes très loin encore.

Côté positif, enfin le club arrive à la barre des 20 millions (21 même). Toutefois il reste vraiment du travail pour arriver dans les 30 millions. Courage FR.
 
Dernière édition:

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 913
Réactions
1 347
A la lecture des chiffres de l’Equipe, nous sommes quand même loin de l’époque où il fallait espérer avoir 20 millions pour exister en Top14. Aujourd’hui pour être compétitif c’est 30 millions. Dingue!

Concernant Bayonne c’est juste hallucinant. Déjà la saison dernière c’était juste incroyable, mais la…. Et Clermont, qui avait il y a quelques semaines un déficit a 6,5 millions, après un coup de pouce de Michelin, ça repart comme avant.

Après il faudra quand même m’expliquer la légitimité d’un salary cap à 10,7 millions quand l’immense majorité des clubs affichent des budgets à plus de 30 millions. Ça n’a aucun sens! Entre le budget affiché et le salary cap la différence est telle qu’à la limite il faut se demander où va l’argent. Le ST a plus de 46 millions pour un salary cap à même pas 11 millions, je veux bien qu’ils soient propriétaires des installations du club mais ça fait peut-être un peu lourd niveau salaire du jardinier et du concierge pour bouffer 35 millions.
Si avec ça, les clubs arrivent encore à faire croire qu’ils respectent le salary cap, c’est énorme.

Je me souviens d’une époque pas si lointaine ou certains pensaient qu’avec le covid le système inflationniste du rugby pro Français cesserait pour rentrer dans des « proportions» plus justes. Nous en sommes très loin encore.

Côté positif, enfin le club arrive à la barre des 20 millions (21 même). Toutefois il reste vraiment du travail pour arriver dans les 30 millions. Courage FR.

Quelques débuts d explications :
Les salaires du staff, toubib, kiné ne rentrent pas dans le salary cap
Idem pour les droits à l image versés individuellement aux joueurs ou collectivement
Les primes aux internationaux versés par la ffr aux clubs pour la mobilisation des joueurs dans les 42 sont hors salary cap
Toulouse que tu cites en avait 12. A multiplier par 180 000 euros par joueur.
Quand le stade recrute jaminet et barassi à l été 2022, ils savent qu ils vont toucher 360 000 euros.
Enfin il me semble que les salaires des espoirs pro sont hors salary cap, mais cela demande confirmation.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 913
Réactions
1 347
Quelques débuts d explications :
Les salaires du staff, toubib, kiné ne rentrent pas dans le salary cap
Idem pour les droits à l image versés individuellement aux joueurs ou collectivement
Les primes aux internationaux versés par la ffr aux clubs pour la mobilisation des joueurs dans les 42 sont hors salary cap
Toulouse que tu cites en avait 12. A multiplier par 180 000 euros par joueur.
Quand le stade recrute jaminet et barassi à l été 2022, ils savent qu ils vont toucher 360 000 euros.
Enfin il me semble que les salaires des espoirs pro sont hors salary cap, mais cela demande confirmation.

J'ai oublié les primes pour qualification, demi, finale titre en championnat et H Cup qui n'entrent pas dans le salary cap.
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
403
le racing a seulement le 8ème budget ??

Je pense que c'est parceque leur salle de spectacle ne rentre pas dans le budget du club. Contrairement à d'autres clubs Toulouse par exemple.
 

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 176
Réactions
766
Quelques débuts d explications :
Les salaires du staff, toubib, kiné ne rentrent pas dans le salary cap
Idem pour les droits à l image versés individuellement aux joueurs ou collectivement
Les primes aux internationaux versés par la ffr aux clubs pour la mobilisation des joueurs dans les 42 sont hors salary cap
Toulouse que tu cites en avait 12. A multiplier par 180 000 euros par joueur.
Quand le stade recrute jaminet et barassi à l été 2022, ils savent qu ils vont toucher 360 000 euros.
Enfin il me semble que les salaires des espoirs pro sont hors salary cap, mais cela demande confirmation.
Je pense , aussi à vérifier que les salaires du salary cap des joueurs sont du brut ,il faut rajouter les charges patronales environ 40% , donc 40% de 10,5 de salary cap c est 4,2 millions de plus
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
403
Pénible ce raccourci entre budget et classement.
Vous n’avez qu’à proposer à la LNR de ne pas jouer un seul match et de conserver ce classement.
Vous avez déjà oublié qu’on est champion en 2009 en étant très loin des premiers budgets.
L’an dernier on doit finir dans les 10 sans problèmes. On perd 7 matchs dans des circonstances malheureuses avec des choix hasardeux du staff.
Le top 14 est très ouvert et ne résume pas a un budget.

En 2009, on est le 8e budget, pas l'avant dernier. Et la concurrence des gros clubs n'avait rien à voir avec aujourd'hui. Même Clermont n'est plus un favori au titre.

Ça ne résume pas peut-être à un budget pour être champion.
Mais quand tu regardes les classements tu retrouvent mis à part un ovni (Bayonne) ou un incident industriel (SF) les gros en haut et les petits en bas.

Depuis combien d'années les 2 plus petits budgets ne finissent-ils pas aux 2 dernières places ?
Même si j'espère que cette année on sera l'exception qui confirme la règle.

Après le coup des 7 matchs qu'on aurait dû gagner c'est de la science fiction, est-ce que tu as comptabilisé les matchs qu'on aurait dû perdre aussi ?
 
Haut Bas