Tout d'abord , tu ne respectes pas la chronologie .
Rivière n'est pas venu en mai-juin 2014 mais en juillet-aout 2013 . Les comptes de l'Usap n'était pas florrissants , je te l'accorde . la DNACG avait bloqu les licences des jeunes espoirs ( parmi lesquels chateau ..) ,elle demandait des garanties . en effet depuis quelques années le budget prévisionnel étaait dépassé et certains actionnaires mettaient la main à la poche .
Rivière , est-ce un hasard a débarqué à ce moment là: il a fait son discours << moi j'ai pa besoin de téléphoner à mon banqueir , 10 M € en 50 ans , un ou 2 sponsors nationaux etc etc ...
En fin de saison , Rivière a présenté ses comptes à la DNACG : il avait dépensé 16M€ alors qu'il en avait fait rentré que 14. La DNACG a demandé des garanties sur ce "découvert" . Rivière a été obligé de mettre un chèque de 1 M€ de caution.
Ne pleure quand même pas sur lui , dans les 11M€ du budget d cet année , il a prèvu de récupérer ces différentes ou une partie de ces cautions. La DNACG a été très rigoureuse et inflexible (dixit Rivière ° mais je n'ai jamais lu , ni entendu , la DNACG parlait de relégation comme ce fut le cas ors de la mémorable affaire du Stade Français et de l'investisseur fantôme canadien. je ne sais ce qui se serait passer en l’absence de Rivière .
Ce que je peux t'affirmer c'est que un plan B était prévu dès juillet 2013 :réduction de la voilure avec cession de "gros" salaires dès septembre 2013 et impasse sur la HCup .
Tu reconnaîtras que la marche à suivre édicté par Rivière est en partie responsable de notre rlègation . Visée à la fois la qualif en Hcup et en Top 14 était une tache difficile et très pénalisante voire utopique . Je sais que ce n'est peut-être pas lui qui a émis ces idées ... "saugrenues ". Mais c'est sa responsabilité d'avoir , de part ces incompétences en rugby , entériné ces projets utopiques et d'avoir fustigé ce qui lui conseillé de "réduire ses ambitions" pour l'Usap.