Ça aurait changé quoi d'avoir Matanavou à l'aile jeudi?
On fait un recrutement quand? On fait un recrutement sur des postes manquants ou subitement en carence. On fait un recrutement pour apporter une valeur ajoutée. On fait un recrutement quand l'effectif donne son maximum et qu'il y a manque de compétence sur un poste précis ou que l'on veut améliorer sa puissance.
On répond à ces 3 points?
A-ton des ailiers manquants? Non. On a ce qu'il faut en magasin et des jeunes doivent être testés.
Valeur ajoutée? C'est sûr Matanavou, Tuisova ou Nowel nous auraient rien apporté de plus jeudi donc Non.
L'effectif donne son maximum? Non
Donc on recrute personne, on baisse la tête, on la ferme, on travaille et on arête de chialer. Quand le 5 de devant gagnera des ballons que les 3ème lignes protégeront les demis, que la charnière sera compétente et que les centres passeront la balle, nous verrons à ce moment là si nous sommes en manque d'ailiers.
Aujourd'hui on a rien à reprocher à nos ailiers qui touchent 2 ballons merdiques par match, qui défendent comme ils peuvent. Faisons jouer ceux que nous avons, ça ne changera pas grand chose et au moins ça leur donnera du temps de jeu.
Et ça marche aussi pour les 10, les 9 et autres seconde lignes. Il n'a pas de problème d'effectif dans cette équipe, les problèmes sont autres.
Brutal....mais efficace.....j’adhère !