• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Bravo Selponi

Je pense que si on titularise selponi à aimé giral et qu'il rate son début de match, les sifflets vont commencer à descendre et au contraire c'est pas lui rendre service. Il vaut mieux lui redonner sa chance à Carcassonne en le mettant titulaire d'entrée, il aura moins de pression et jouera plus libéré.
 
Je pense que si on titularise selponi à aimé giral et qu'il rate son début de match, les sifflets vont commencer à descendre et au contraire c'est pas lui rendre service. Il vaut mieux lui redonner sa chance à Carcassonne en le mettant titulaire d'entrée, il aura moins de pression et jouera plus libéré.
Je crois que ça sera plus dur à Carcassonne ...faut le remettre en selle de suite , comme quand tu tombes de bécane ...et le soutenir tous , merte il porte le maillot de l'Usap non ? ....
 
Souviens toi la saison dernière quand ils ont titularisé Descons à l'ouverture il a raté tous les ballons qu'il a touché et au lieu de le remplacer à la mi temps ils l'ont remplacé à la 50 ème sous les sifflets. Alors pour donner la confiance à un joueur y'a mieux non sincèrement le mieux c'est de débuter à l'extérieur pour prendre confiance si il réalise un bon match dans le cas contraire il risque de trouver le temps long.
 
Je crois que tu te trompes ! Rater un geste technique (transformation, réception d'un ballon, plaquage...) c'est arrivé et cela arrivera ç nouveau, souvent, que ce soit à un moment clé du match ou pas. On n'y peut pas grand chose. Des pénalités 25 m face aux poteaux, cela n'arrive pas souvent de les rater, mais ça arrive et ça arrivera de nouveau, On ne peut pas compter sur une réussite à 100 % pour gagner des match.
Par contre, les passages à vide collectifs ou l'équipe semble encore à l'échauffement, les mauvais placements quand on est 14 contre 15, ça, ça se travaille, ça se travaille collectivement, en équipe, et on peut les éviter.
Si l'équipe arrive à mieux gérer ces temps faibles, on ne parlera plus des coups de pieds ratés, des plaquages manqués.

Oui, ces 3 points perdus, c'est grave ! mais ils ne sont pas perdus par la faute d'une pénalité ratée (même si elle aurait pu nous permettre de gagner), ils sont perdus par inattention au retour des vestiaires, ils sont perdus sur un mauvais placement défensif alors que nous sommes 14 contre 15.
Ouais mais la difficulté n'est pas la même :
- La pénalité de Selponi était quasi immanquable.
- Tenir en défense avec presque demi-heure d'infériorité numérique à l'extérieur avec un arbitre pareil et chez un prétendant aux phases finales, ça relève de l’exploit. OK on prend 2 essais en début de seconde mi-temps mais globalement sur le match on défend plutôt bien (excepté sur les mauls). Tu peux parler de mauvaise gestion des temps faibles mais comment faire pour être irréprochable sur les placements en défense du début à la fin en étant systématiquement un de moins que l'adversaire?

Sur le 1er essai de Colomiers ils écartent vite, et nous débordent car en supériorité numérique, le type s’échappe et a un soutien qui le suit, Farnoux perd ses appuis avant même d'avoir entamé un geste et bien margé tout le type et son soutien sont repris par la défense. Ils marquent parce qu'Ecochart relâche son placage mais normalement on stoppe l'offensive. Est-ce vraiment une mauvaise gestion où bien une erreur technique qui entraîne cet essai? Franchement je pense à la deuxième réponse.

Le score final est si serré que chacun de nos loupés est finalement décisif. Ça met la pénalité ratée sur le même plan que chacun des essais encaissés. Tu m'as compris, je trouve que le pire loupé est celui de Selponi et de loin. Et au passage, il n'a pas fait que rater un geste technique, au niveau de la gestion (c'est à dire des décisions plus que de l’exécution) c'est loin d'être fameux quand il s'agit de dégager son camp ou de profiter d'un avantage.
 
@bouro , nous ne sommes pas d'accord et pourtant , je n'accuse pas TOM de nous avoir fait perdre la partie sur 2 participations aux plaquages manqués , je ne le fais pas parce que cela fait partie du jeu , au même titre qu'un coup de pied loupé .......ça me semble EVIDENT sauf à vouloir affirmer que chaque pénalité tentée = 3 points , même M DAN CARTER en a manqué des comme ça ......penses y aussi !

Et je ne me contente surtout pas de rester en D2 , je veux monter dés que possible , avec ENZO SELPONI et tous les autres joueurs Usapistes .

Si ROMU rentre vendredi et qu'il se fait exploser par FRASER le 8 nivernais pour un essai déterminant , vous allez lui dire quoi ? Qu'il se casse ailleurs ?

Non , restons cohérents , prendre 14 points en 10 minutes est beaucoup plus grave qu'en manquer 3 , demande à PERRY et PATRICK !!!
C'est clair que la question divisera. Et c'est pas parce que tu te répéteras que l'on te donnera raison. Le tout est une question de chronologie du match. C'est tout con, pas la peine d'analyser toutes les actions, leur gravité et leur impact sur la rencontre ou, plus ridicule encore, sur celles à venir. Faut laisser ça aux coachs.
Ici, si Selponi rate sa pénalité au retour des vestiaires et on se prend un essai à la 72e parce qu'un arrière relâche connement le ballon d'en l'enbut, et bien la défaite est pour l'arrière, avec le même score et les mêmes points marqués. On aurait bien fait allusion à la péno ratée de Selponi mais le match perdu , on l'aurait collé sur celui qui relâche le ballon. Dimanche, Selponi tente le drop de la gagne, il le passe et la victoire est pour lui. En ratant une pénalité facile, il nous perd le match, même si derrière il fallait encore que Colomiers remonte 5 pts et c'était pas fait. Mais c'est comme ça, il a deux situations où il peut nous faire gagner, notons au passage qu'il est responsable des deux puisqu'il prend l'initiative d'un drop et prend la pénalité alors qu'Ecochard s'était proposé, et à l'arrivée il se retrouve comme un con dans le rôle de celui qui nous fait perdre. Il a peut-être manqué d'un peu d'humilité pour son premier match, c'était pas le match à vouloir prendre la lumière.
De là à faire toute une histoire sur Selponi et réclamer sa tête, non bien sûr. Ça fait sacrément chier mais c'est comme ça. Des fois on passe un drop et on est un héro, des fois on se rate complet, se fait contrer, et on prend l'essai qui fait perdre le match....
Mais on peut quand même admettre que vu le scénario du match, sa pénalité ratée nous a coûté 3 pts. Espérons simplement que ces 3 pts perdus n'auront au final aucune incidence.
 
Oui mais toi ,tu es un vrai supporter de l'USAP.Pas l'une de ces ganaches "footballisée",meilleurs que les entraineurs,dont on se demande si ils ont un jour tenu un ballon de rugby entre les mains et si le but n'est pas de voir Selponi se chier dessus plutot que la victoire de l'USAP.uniquement pour que leurs obsessions haineuses ou leur lubies destructrices se matérialisent.En effet rien ne serait pire pour eux que de voir Selponi nous faire gagner le match.Si Selponi est titularisé,ils ne viendront pas pour voir l'USAP gagner,(il y a peu de chances qu'il en soit autrement)non ils viendront pour voir Selponi se casser la gueule.Cet épisode me rappelle tristement le feuilleton Delmas,c'est du méme acabit en plus degueulasse car Delmas était un entraineur qui avait roulé sa bosse et Selponi un jeune joueur qui doute.Irresponsables et exhalant entre deux rots de biere chaude,ce qu'il y a de pire chez le dit supporter...Mais a mon humble avis il y a trés peu de chances que leurs réves morbides soient exhaussés...Va falloir qu'ils trouvent un autre exutoire
En toute amabilité, t'as pas l'impression que celui qui fait une fixette sur Selponi, c'est toi?
Je crois que ça sera plus dur à Carcassonne ...faut le remettre en selle de suite , comme quand tu tombes de bécane ...et le soutenir tous , merte il porte le maillot de l'Usap non ? ....
Des gars qui portent le maillot de l'USAP et qui ne jouent pas, il y en a malheureusement. Il n'y a pas de "fleur" à faire à ce joueur. S'il mérite sa place il sera sur la feuille de match, sinon non. Pourquoi les coachs lui accorderaient une attention particulière? parce qu'ils le considéreraient responsable de la défaite? Mais... vous nous avez soutenu le contraire!
 
C`est nul de charger un joueur en particulier , alors que c`est toute l`équipe qui montre des signes de faiblesse a un moment ou a un autre , Carter aussi a raté des pénalités toute faite , mais comme il jouait dans des grandes équipes ca passait inaperçu
Vu notre manque de maitrise , des matchs on risque d`en perdre des tas et méme a domicile si ca se trouve, vu qu`aucun arbitre peut nous saquer :D
 
Non je ne fais pas une fixette,mais j'ai toujours considéré que c'était un joueur de talent et mes réactions sont a peine a la mesure de la violence du désamour suréaliste dont il fait l'objet de la part de certains ,pas depuis hier et sa cagade,non depuis qu'il est a l'USAP.Tout est bon,méme quand il ne joue pas ,méme quand il est gravement bléssé.Non seulement rien ,absolument rien ne lui est excusé par certains,mais ils ne lui accordent jamais le moindre crédit.C'est ce qu'on appelle pour eux une brebis galeuse,une sorte de parasite qu'il faut eradiquer.Moi je me mets a sa place si il lit le forum il doit etre effaré.Heureusement il semble qu'il ait toujours une certaine confiance de la part de ses entraineurs et la solidarité et l'amitié de ses coequipiers.J'avais dit a peu prés la méme chose a propos de Carbou la saison dernière.Aujourd'hui il semblerait qu'il soit un peu plus en odeur de sainteté ,alors qu'il n'est ni meilleur ,ni pire que la saison dernière.Va comprendre.Pour Selponi,ça continu et j'ai bien peur que le mal souhaité soit fait.
Ca me fait penser au traitement qu'a subit Laharague, si il réussissait c'était parce qu'il avait de la chance, que c'était facile, etc..
Et le moindre faux pas était monté en épingle.

J'aime beaucoup Laharague et je supporte toujours un joueur qui porte le maillot de l'USAP.
 
Retour
Haut