Concrètement, c'est notre pack type qu'on aligne depuis l'an passé.
Lotrian/Chiocci - Lam/Tadjer - Halanukonuka/Joly : ça ne change pas. Le perdant est Fia qui est plutôt l'alternative de Sua que son complément.
Faasalele - Witty. En terme de non JIFF, ça ne change pas de Faasalele - Mahu avec Eru en impact player. Labouteley a une place à prendre. Mais tu ne vas pas mettre Moreaux pour le plaisir s'il est moins bon que les autres.
Galletier - Oviedo - Shields. Là aussi, ça ne change pas en terme de non JIFF que Chouly/Brazo - Lemalu - Oviedo.
Pour moi, il n'y a aucun doute que dans les gros matchs, le 8 titulaire sera très ressemblant à celui proposé au-dessus. C'est sur le banc où ça risque de davantage être impacté. Ceux qui risquent d'être forcément perdants, ce sont Fia, Eru, Mahu, au profit de joueurs comme Joly, Labouteley (qui de toute façon le mérite complètement), Bachelier ou Velarte.
Puis, je vais dire, si ça permet de faire souffler de temps en temps Lam, Faasalele ou Lemalu, ça ne peut être que positif.
De toute façon, nous sommes à la limite niveau JIFF (15,13 pour 15 attendus, ça se joue au JIFF près), sachant qu'on recrute un non JIFF amené à être titulaire indiscutable, il y aura forcément une ou deux impasses de plus que ce qui était prévu initialement. Mais pour moi, dans notre course au maintien, je pense qu'il faut tenter le coup et je préfère cette arrivée qui impliquera une ou deux impasses de plus, qu'aucune arrivée ou alors un JIFF qui n'aurait rien apporté.