Pour certains être riche ne sert à rien si tu n'en fous pas plein la gueule aux autres de ton oseille, c'est un concept comme un autre, honnête, c'est pour éviter d'être hypocrite, malheureusement ça n'empêche pas toujours d'être ridicule car l'argent ne fait pas tout... C'est ça qui les rend mauvais au bout du compte quand ça marche pas... ça se résume par :
" ***** malgré tout ce fric j'y arrive pas, c'est pas normal !! "
D'autres sont plus taiseux et ne misent pas que sur l'argent pour réussir sur le long terme ! c'est moins fun mais l'histoire (rugbystique) a démontré que c'était bien plus efficace...
L'USAP avec son Président qui lui aussi parle beaucoup d'argent se cherche une place à mi chemin entre les uns et les autres, j'espère pour longtemps encore...
Tout à fait. Castres et l'ASM, de par leurs attaches respectives aux labo Fabre et à Michelin, ont longtemps été 2 poids lourds financiers du championnat sans pour autant exister sur la durée.
L'argent ne fait pas tout, notamment sur l'aspect sportif et c'est bien d'un sport que l'on parle encore. On pouvait aligner toutes les stars qu'on voulait (je présente l'exemple de l'ASM puisque c'est le club que je connais le mieux), Cockerill, Soulette, Paulse, Rougerie, Bory, Merceron, on a joué les playdown et frisé la correctionnelle.
Ne miser que sur l'argent est une connerie, et Mourad l'a bien compris. Il fait grandir le club médiatiquement mais aussi sur les infrastructures itou.
Maintenant, je trouve qu'il sacralise trop l'argent. La preuve, il a fallu la rigueur de Laporte (que je ne peux pas blairer en temps qu'homme soit dit en passant mais le coach montre une nouvelle fois qu'il est à la hauteur de l'effectif) pour que le RCT soit à la place de 1er.
Et c'est usant pour un sport qui justement essaye de garder l'humain au centre même si le pognon grapille du terrain années après années.