Encore une fois je pense que tu es aveuglé par la réussite de ton club. Réfléchis à ce qui suit : il y a plus d'écart entre le budget (officiel !!!!) du RCT et Toulouse, qu'entre celui du RCT et l'Usap....24M et 35M contre 24M et 15M. Ca ne t'interpelle pas ?! Encore une fois, si on regarde le résultat brut, Boudjelal a construit la plus belle équipe, et mieux, il a réussi à la faire gagner, ce qui n'était justement, pas gagné d'avance. Encore que...mais j'y reviendrai un autre jour. Mais il est évident qu'il triche. Il est impossible d'acheter (parce que c'est le terme) les joueurs que vous avez avec un si "petit" budget, tu le sais bien (au fond de toi...si si...cherche bien...). Vous avez quasiment les meilleurs joueurs du monde. Comment tu l'expliques ?! Alors tu vas me dire qu'ils sait leur parler. Je n'en doute pas. Que le succès attire les stars. Tu as raison. Peut être même qu'il contourne les réglements (en restant dans la légalité), certainement, il est suffisamment intelligent pour ça. Mais tu sais bien que cela ne suffit pas à tout expliquer. Il triche, j'en suis convaincu. Après je n'ai pas la science infuse, et je ne suis certainement pas le seul en haut lieu à penser cela. Même si la plupart de nos haut-dirigeants ont le QI d'une poule, ils ont certainement réfléchi à la question. Mais ils ne font rien (pour l'instant). Alors je me dis qu'il les tient, qu'il les tient fort. Et dans ce monde il n'y a que 3 façons de tenir les gens : la peur, l'argent, le cul. La peur, je doute que les Goze, Blanco et compagnie aient peur de quoi que ce soit. Le cul, leur passé de sportif a du leur apporté leurs lots de fesses (des lots de 2, de 4, de 6 ou plus !), et que leur statut actuel doit régler bien des problèmes de solitude dans les hôtels des 4 coins du monde. Reste donc le blé. Est-ce qu'il les arrose ? Est-ce que tout le monde trouve son compte dans la réussite du RCT, avec les droits télé ? Est ce que les sponsors partiraient si le RCT venait à disparaître ? Etc.... Je n'en sais rien. Mais pose toi les bonnes questions.
Toutefois, on peut ne pas être indigné de ces tricheries supposées si bien sûr on accepte le fait que le rugby est devenu un spectacle et non plus un sport. Quand je vais voir un spectacle , je me fous de savoir comment le producteur a monté son projet, du moment que je me régale. Par contre quand je vais voir du sport, dont l'essence même est le respect de la règle, cela me contrarie (et je t'assure que depuis hier soir, je suis contrarié...
) d'imaginer que l'on peut tricher.