• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bosviel Vers Clermont

vu sur le forum de Montauban, un commentaire très intéressant sur l'avenir de la prod2:
Le pillage ne fait que commencer et ça va être un carnage...
jusqu'à présent les club de top14 ne recrutaient pas trop en Prod2 mais la tendance s'inverse preuve que le soi-disant fossé diminue...
Biarritz , Massy,...en font déjà les frais autant que nous il n'y a qu'à voir la rubrique transfert, impossible de construire une équipe dans la durée.
Le fossé est clairement au niveau des salaires , et la impossible de rivaliser.... et de retenir nos meilleurs éléments. Ce fossé la ne sera jamais comblé.

J'envie presque le système de transfert du foot... car on aurait été les roi du pétrole en fin de saison.... avec de belles rentrée d'argent et ça aurait été un juste retour sur investissement...
Mais là avec le système actuel on va être comdamné à recruter en fédérale ou à l'étranger avec une prise de risque maximale.... Avec 2 solutions:
-echec et tu te coltines le mecs pendant toute la durée de son contrat
- réussite.... tu te le fait piquer illico car les joueurs de prod2 avec des clauses ou si une équipe de TOP14 vient les chercher impossible de les retenir.

La prod2 devient réellement l'antichambre du TOP14 et non plus un championnat ou les vieux gladiateurs finissent leur carrières.Ce système profite à fond aux clubs de top14 qui viennent se servir trop facilement.

Bref avec le système actuel on est perdant sur toute la ligne... on forme , on fait éclore et au final on récupère rien.

Prod2 antichambre du top 14 : Oui certainement
Pour le moment l'Usap n'a pas eu trop de souci de ce coté là.
Néanmoins cela ne durera pas.
Au président à agir : Il faut que ce club retrouve sa place en top 14 et vite.
Mais il faudrait pour cela mettre tous les atouts pour y parvenir, et nous en sommes loin.
Nous avons un bon petit groupe, il était plus conséquent en début de saison mais entre les blessures et certaines erreurs le groupe c'est restreint.
Est il assez fort et complet malgré tout pour accéder au top 14. Rien n'est moins sur. Qui plus est avec cette nouvelle formule rien n'est signé d'avance.
L'Usap vie en Prod2 avec un budget annoncé de 10 M/€ environ et le président se dit capable de le passer aux environs de 20 M/€ si le club montait en top 14.
Faut il y croire. Je trouve ce saut un peu trop grand, un zeste paradoxal.
Avec toutes les réserves d'usage il me semble que passer de 10 à 15 et de 15 à 20 même si c'est déjà compliqué serait plus réalisable.
Et à mon avis les clubs qui ont réussi à ce maintenir en top 14 après une montée étaient dans cette option.
Le rugby actuel est de plus en plus dur physiquement les blessures y sont pérennes et il faut un effectif très important pour effectuer toute une saison au devant de la scène. L'avons nous actuellement. Non; même s'il n'est pas si mal, car avec tous ces déboires de 1er partie de saison nous sommes bien présent tout de même.

Retour