vu sur le forum de Montauban, un commentaire très intéressant sur l'avenir de la prod2:
Le pillage ne fait que commencer et ça va être un carnage...
jusqu'à présent les club de top14 ne recrutaient pas trop en Prod2 mais la tendance s'inverse preuve que le soi-disant fossé diminue...
Biarritz , Massy,...en font déjà les frais autant que nous il n'y a qu'à voir la rubrique transfert, impossible de construire une équipe dans la durée.
Le fossé est clairement au niveau des salaires , et la impossible de rivaliser.... et de retenir nos meilleurs éléments. Ce fossé la ne sera jamais comblé.
J'envie presque le système de transfert du foot... car on aurait été les roi du pétrole en fin de saison.... avec de belles rentrée d'argent et ça aurait été un juste retour sur investissement...
Mais là avec le système actuel on va être comdamné à recruter en fédérale ou à l'étranger avec une prise de risque maximale.... Avec 2 solutions:
-echec et tu te coltines le mecs pendant toute la durée de son contrat
- réussite.... tu te le fait piquer illico car les joueurs de prod2 avec des clauses ou si une équipe de TOP14 vient les chercher impossible de les retenir.
La prod2 devient réellement l'antichambre du TOP14 et non plus un championnat ou les vieux gladiateurs finissent leur carrières.Ce système profite à fond aux clubs de top14 qui viennent se servir trop facilement.
Bref avec le système actuel on est perdant sur toute la ligne... on forme , on fait éclore et au final on récupère rien.