• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bordeaux vs Usap

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Réactions
523
On a quand même fait tourner très tôt hier (autour de la 55ème) alors que le BO était jouable, je pense que le staff avait déjà Bordeaux en tête.
Et puis, à 19 JIFF, je ne pense pas qu’on soit capable d’aller titiller un gros, même pour le BD, ça fait trop de poste où l’on manque de profondeur sur la durée d’un match; il vaut mieux faire une fois 23 JIFF (et Lyon me semble évident) que deux fois 19.
Donc je resterais sur quelque chose de proche de Pau sauf éventuellement 2 ou 3 inversions titulaire-remplaçant + à voir pour les joueurs sortis touchés (Tetra, Tedder et à voir pourquoi Bachelier est sorti à la MT) + économiser un JIFF (soit n’amener qu’un seul 8 soit remplacer Crossdale).
En +, avec les blessures, notre meilleure équipe est à 14-15 JIFF actuellement (et on devrait gratter 4 quota sur les 2 prochaines semaines si Forner et Laborde font la tournée américaine).

d’autant que Bayonne, c’est loin d’être gagné, c’est une équipe très solide cette saison. Donc tout miser là-dessus, c’est risqué.

Dernière édition:

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
8 756
Cette semaine, le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby a dévoilé son dispositif JIFF pour les saisons à venir.

Ainsi, les clubs du Top 14 devront atteindre la moyenne de 17 JIFF par feuille de match lors de la saison 2022 / 2023 s’ils souhaitent bénéficier du Fonds JIFF qui totalise 8 millions d’euros.

Cependant, seuls les clubs en dessous de la moyenne de 16 JIFF par feuille de match seront sanctionnés avec un retrait de points au démarrage de la saison 2023 / 2024.

La Ligue Nationale de Rugby a dévoilé le barème de ces sanctions :

6 points en moins entre 15 et 16 JIFF
8 points en moins entre 14 et 15 JIFF
10 points en moins entre 13 et 14 JIFF
12 points en moins entre 12 et 13 JIFF

Voici le communiqué de la LNR :

PUBLICITÉ
« Le Comité Directeur de la LNR rappelle que le dispositif JIFF porte ses fruits puisqu’il permet chaque saison l’émergence de nouveaux talents dans nos championnats et au sein de l’équipe de France.

Pour la saison 2022/2023, les clubs de TOP 14 et de PRO D2 devront atteindre une moyenne de 17 JIFF par feuille de match (au lieu de 16 en 2021/2022) pour accéder aux incitations financières du Fonds JIFF (doté de 8 millions d’euros).

Par ailleurs, les sanctions sportives au démarrage de la saison 2023/2024 sont renforcées pour les clubs ayant une moyenne en dessous de 16 JIFF par feuille de match durant la saison 2022/2023 (6 points en moins entre 15 et 16 JIFF, 8 points en moins entre 14 et 15 JIFF, 10 points en moins entre 13 et 14 JIFF, 12 points en moins entre 12 et 13 JIFF). »

Publicité

https://trc.taboola.com/rugbyclubto...AADp4AoAB_BmIAcKp3eUBkAEtmAHA9tzS5jA&vct=4.15

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 782
J'aurai quand même tendance à faire tourner sur ce match.
C'est vrai que l'équipe est sur une excellente dynamique et le fait qu'il manque les internationaux bordelais donne envie de tenter un coup. Mais bon ces matchs ont été éprouvants. On a eu pas mal de casse ces derniers temps. Puis la saison est encore longue. Ce match est l'occasion de relancer les Velarte, Chiocci, Eru, Goutard, de re titulariser des mecs comme Oviedo et Galletier, de donner du temps de jeu à Montgaillard, de faire souffler un peu les Lemalu, Lam, Joly, nos centres... Sans forcément tomber dans l'impasse où on fait appel à pleins d'Espoirs. Et davantage cibler Bayonne.
Et aussi essayer de remonter dans les clous niveau JIFF.

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 383
J'aurai quand même tendance à faire tourner sur ce match.
C'est vrai que l'équipe est sur une excellente dynamique et le fait qu'il manque les internationaux bordelais donne envie de tenter un coup. Mais bon ces matchs ont été éprouvants. On a eu pas mal de casse ces derniers temps. Puis la saison est encore longue. Ce match est l'occasion de relancer les Velarte, Chiocci, Eru, Goutard, de re titulariser des mecs comme Oviedo et Galletier, de donner du temps de jeu à Montgaillard, de faire souffler un peu les Lemalu, Lam, Joly, nos centres... Sans forcément tomber dans l'impasse où on fait appel à pleins d'Espoirs. Et davantage cibler Bayonne.
Et aussi essayer de remonter dans les clous niveau JIFF.

A ce propos, rayon JIFF, où en est t on vraiment ?

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 782
A ce propos, rayon JIFF, où en est t on vraiment ?
D'après All Rugby, il nous manque 5 JIFF. On est à 14,72 JIFF/match et on doit être au moins à 15.

Je ne sais pas si Forner et Laborde seront avec France 7, je n'ai pas trouvé le groupe pour le prochain tournoi.

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 383
D'après All Rugby, il nous manque 5 JIFF. On est à 14,72 JIFF/match et on doit être au moins à 15.

Je ne sais pas si Forner et Laborde seront avec France 7, je n'ai pas trouvé le groupe pour le prochain tournoi.

Merci

Haut Bas