• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bordeaux vs Usap

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 566
Sinon, je verrais bien Tedder en 10 à la place de Mc Intyre, on gagne 1 jiff et derrière il y a 2 semaines sans match pour se refaire une santé.

Ah ben moi je dirais non sur le coup. Si on essaie de jouer quand même à Bordeaux (que j'ai peur qu'on s'emballe un peu quand même...ça nous va mieux la modestie en général), et qu'on aligne quand même des joueurs du 15 type, le seul qui ne doit absolument pas y être...c'est Tedder.
Ca se serait prendre un risque inconsidéré à mon avis.

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 415
Vu le niveau de bordeaux, je commence à penser un peu plus que on doit y aller avec la grosse équipe totale

Nous verrons bien les choix qui seront faits mais la période que l’on traverse montre que l’on a un effectif assez homogène et que l’on peut y envoyer une équipe compétitive tout en effectuant des turnovers.
On remonte la pente sans Acébès, Tilsley, Duguivalu, Halanukonuka, Ecochard, on a commencé à la remonter sans Oviedo, sans Lotrian contre le Sf, on continue sans Faasalele contre Pau…
C’est aussi une des forces de l’équipe depuis ces trois matchs, c’est que toute l’équipe se met au niveau sans plusieurs de ses pièces maîtresses. Joly fait des matchs très correctes, Deghmache renaît, Tuilagi c’est une première dans le XV réussie, Dubois beaucoup le critiquent mais il fait ses matchs, contre Pau c’est un essai et trois passes décisives…

L’équipe peut évoluer par rapport à samedi et tenter malgré tout un coup à Bordeaux. Derrière il y aura peut-être assez peu de changements compte tenu du nombre d’absents, Sawailau peut prendre une place du 11 au 14, Goutard peut revenir si Tedder est juste après sa blessure… Mais devant on peut retitulariser Galletier, Oviedo, Lotrian, Eru, Fia, Velarte s’il est bien remis, on ne devrait pas y perdre beaucoup.

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
1 536
Nous ne gagnerons pas à Bordeaux, soyons sérieux, au mieux nous prendrons un point de bonus défensif, même si hier Bordeaux n’a pas été transcendant.
Pour ma part, je préfère jouer le bonus offensif contre Bayonne, qui sera beaucoup plus abordable.
Notre épine dorsale, très bonne depuis plusieurs matchs: Lam-Leamalu-Deghmache-Mac Intyre-Tedder doit se régénérer, elle est essentielle pour notre maintien, il faut la préserver.
Il faut donner du temps de jeu aux Chiocci, Montgaillard, Velarte, Oviedo, Eru ,Ecochard, Goutard, etc… et j’aimerai bien revoir Sawailau au centre.Dans cette lutte à quatre qui s’annonce, les choix intelligents du staff pour les différents matchs auront leur importance, mais Patrick, sait très bien tout ça, et le maîtrise.Ce qu’ il faut surtout espérer, c’est que nous n’ayons pas d’autres blessés majeurs, car là on ne maîtrise rien.

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 036
Ok avec toi pour Eru, Sawailau et Goutard.
Le Portugal ne joue pas ce week-end, donc Tadjer est dispo.
Sinon, je verrais bien Tedder en 10 à la place de Mc Intyre, on gagne 1 jiff et derrière il y a 2 semaines sans match pour se refaire une santé.
Par contre pas d’accord pour Pato, contrairement à Sawailau, il n’a jamais rien prouvé avec nous et en défense il prend des culs, il sera juste bon à mettre pour l’impasse jiff au lou.
a non pas du tout:non: on rencontre Bayonne la semaine après bordeaux c est après Bayonne que tu a 2 semaine :raison:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 382
Si on
Nous ne gagnerons pas à Bordeaux, soyons sérieux, au mieux nous prendrons un point de bonus défensif, même si hier Bordeaux n’a pas été transcendant.
Pour ma part, je préfère jouer le bonus offensif contre Bayonne, qui sera beaucoup plus abordable.
Notre épine dorsale, très bonne depuis plusieurs matchs: Lam-Leamalu-Deghmache-Mac Intyre-Tedder doit se régénérer, elle est essentielle pour notre maintien, il faut la préserver.
Il faut donner du temps de jeu aux Chiocci, Montgaillard, Velarte, Oviedo, Eru ,Ecochard, Goutard, etc… et j’aimerai bien revoir Sawailau au centre.Dans cette lutte à quatre qui s’annonce, les choix intelligents du staff pour les différents matchs auront leur importance, mais Patrick, sait très bien tout ça, et le maîtrise.Ce qu’ il faut surtout espérer, c’est que nous n’ayons pas d’autres blessés majeurs, car là on ne maîtrise rien.
Et pourquoi ? Tu sais pourquoi le maintien est compromis ? Parce que pendant que on était pas terrible, Pau a gagné à la Rochelle. Brive a gagné à Lyon. Cette dynamique ça fait très long que le staff essaye de l'insuffler, et on l'a enfin. Il faut surfer dessus. Est ce que on est favori à Bordeaux ? Bien sûr que non. Est ce que c'est un miracle si on prend un point ? Bien sûr que oui. Mais ils ont rarement été aussi faible, on a rarement eu une si bonne dynamique. Faut aller se battre. Et c'est parce que on va pas à Bordeaux que on battra Bayonne, et c'est pas parce que on fait un coup à Bordeaux que on peut pas battre bordeaux après. On a de la chance d'avoir un peu de banc, avec Eru, Montgaillard, Velarte, Fernandez, Goutard qui peuvent rentrer dans le groupe. Utilisons les, et battons nous.

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
995
On doit poursuivre l'opération commando à Bordeaux. A la limite, légère rotation. Mais pas plus
1- Chiocci 2- Lam 3- Joly
4- Labouteley 5- Tuilagi
6- Shields 8- Velarte 7- Oviedo
9- Degmache 10- Mcintyre
11- crossdale 12- Taumeopau où de la Fuente 13- Saiwalau 14- Dubois
15- Goutard
16- Montgaillard 17- Lotrian 18- moreaux 19- Eru 20- Galletier 21- Rodor 22- Fernandez 23- Fia
Velarte à la place de Lemalu. Car un peu comme contre castres, bordeaux a une défense terrible et les prendre à la perforation pas sûr que ça puisse marcher. L'activité de Velarte dans les Rucks pourrait a mon avis être plus utile.
Saiwalau car il est capable sur une fulgurance de mettre tout le monde dans l'avancée et que si on a pas Lemalu il faut bien quelqu'un qui porte.
Montgaillard car Tadjer avec le Portugal et Velarte en 8.
Eru car il est frais et peu apporter un peu de tonnage et d'explosivité à la fin. Galletier sur le banc pour l'expérience. Goutard pour le pied et laisser tedder être à 100% pour Bayonne. Et Fernandez parce que un peu de rage du mec hors groupe, reboosté par le retour en grâce de Saiwalau peut faire du bien. Et puis il a un long pied et il est fiable en défense pour une fin de match.

Toi t'es vraiment le plus fort.. premier à poster pour un match sur notre forum
Mais aussi 1er sur celui des autres Tu ne fatigues jamais......

upload_2023-2-20_11-31-14.png

Haut Bas