• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bordeaux Begles / Perpignan .

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
C'est le premier match nul après 8 matchs perdus en compet, c'est un signe positif, pas plus … :lunette:

Le vrai signe positif sera la victoire contre Toulouse semaine pro. Là ça ne vaut pas plus que les victoires des matchs amicaux.
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 074
Réactions
2 500
Mon analyse du match (bien que biaisée et incomplète car je n'ai pu le regarder que par intermittences, via un live vidéo sur Facebook) :

Prestation solide et prometteuse de nos joueurs, qui ont plus que bousculé l'équipe-type de l'UBB. Pendant 50 minutes, notre équipe a réussi à apposer sa patte sur la rencontre et à développer son jeu, mettant à mal son homologue girondine sur plusieurs séquences offensives qui laissent poindre une assimilation progressive des automatismes. La grosse satisfaction se situe au niveau de la conquête, avec une touche correcte (malgré un ou deux ballons perdus, notamment sur le premier lancer de Deligny) et surtout une mêlée conquérante, même lorsque l'on jouait à 14 pendant que Faleafa était aux soins !, qui nous a permis de récolter 3 ou 4 pénalités importantes en seconde période. À partir de la 50ème minute, on a perçu une baisse de régime en matière de qualité d'exécution des intentions de jeu, coïncidant logiquement avec le remplacement de la plupart de nos cadres en vue du week-end prochain. Cependant, jamais nos gars n'ont faibli de degré d'intensité sur l'engagement, l'état d'esprit et la générosité dans le combat. Au niveau des performances individuelles, je ne m'aventurerai pas à décrypter chacune d'entre elles, faute de moyens ; en revanche, ce qui a sauté aux yeux, c'est le retour de notre centre bionique Adrea Cocagi, qui a apporté une valeur ajoutée indéniable à la ligne de trois-quarts, tant en qualité de premier attaquant — où il est presque constamment parvenu à gagner la ligne d'avantage et à mobiliser plusieurs défenseurs — qu'en défense (avec en particulier un bon grattage vers la demi-heure de jeu dans le camp bordelais à mettre à son actif). À noter aussi la merveille de transversale au pied de Paddy Jackson juste avant la pause qui offrit sur un plateau à Eru son doublé. Le point noir, c'est la blessure de Bachelier, touché à l'épaule et apparemment forfait pour samedi prochain, et dans une moindre mesure celle de Faleafa, qui à première vue semble n'être que musculaire. Sans oublier de signaler la persistance de notre mal récurrent sur les renvois défensifs, déjà mentionnée supra par quelques forumistes.

En résumé, même s'il n'y avait aucun impératif de résultat, repartir avec les deux points du match nul est loin d'être anecdotique et gonfle le capital confiance des troupes. J'ai beaucoup aimé ce qu'a relevé Arlette en interview d'après-match, voyant un signe dans la tentative de transformation de Méret qui a échoué sur le poteau à la 75e, comme un coup de pouce du destin annonciateur après tous les rebonds défavorables du début de championnat. Désormais, tous en mode commando pour la réception du Stade la semaine prochaine, qui doit marquer un tournant de notre saison !
 
Dernière édition:

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 467
Réactions
6 721
Ville
perpignan
J'ai l'écoute de FBR , la lecture de l'INDEP , le compte rendu de @KeyvAnalyse ci-dessus et les déclarations transmises par @Carto pour me faire une idée au plus juste de la copie rendue par l'USAP ...
Du coup , ça va mieux ce matin , mis à part le coup dur pour L BACHELIER qui semblait revenir en pleine bourre et dont l'absence samedi sera préjudiciable , les autres nouvelles font du bien , dont , effectivement le "petit signe "de la chance , ENFIN , avec le poteau pour la transfo de MERET....faut pas rigoler avec ça , cela faisait 8 matches où elle nous tournait le dos , cette Dame Chance et si définitivement elle s'offrait enfin à nous ?
Faudra définitivement gommer les fautes directes sur les renvois , ça devient pénible , et les en avant à répétition sur des phases offensives cruciales pour des occasions d'essai ...
Je suis allé sur le forum UBB , les supporters sont dépités de la perf de leur équipe , y en a au moins un qui nous donne 2 victoires contre eux en TOP 14 :comprendpas::cogite::lunette: , bon , faut pas rêver non plus ...

Samedi , le stade doit être bouillant , incandescent pour transcender nos 23 joueurs , nous devons tous y croire trés fort !
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 170
Réactions
1 995
Quel dommage ce dernier essai. Incompréhension entre sipa et acebes
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 478
Quel dommage ce dernier essai. Incompréhension entre sipa et acebes
Incompréhension ? Cagade de Taumeopo qui démarre trop tard ! Acebes se retrouve à 1 contre 2 mais n'a plus de temps de reprendre le bordelais qui va marquer très facilement.
 
Haut Bas