Donc si je résume bien.
Une défaite immérité devant un ST au complet et qui plus est en avance dans sa préparation, le tout sous le sifflet d'un arbitre partial.
Tout ça à A.Giral.:cartonr:
Non, tu résumes très mal!
Il y avait face à face :
- une équipe de l'USAP qui a commencé sa préparation bien avant Toulouse, mais qui a renouvelé son effectif en profondeur et manque donc un peu de liant.
- deux équipes ou il manquait du beau monde.
- deux équipes qui ont fait jouer des espoirs.
- deux équipes avec des objectifs différents. Pour le stade, il s'agissait de retrouver le rythme et de tester quelques jeunes. Pour l'USAP il fallait trouver de la cohésion, tester des joueurs à d'autres postes (piliers droits à gauche, talons en piliers, etc.), tester des jeunes et mettre le doigt sur ce qui ne fonctionne pas ou mal, quitte à le provoquer. Ce qui explique les compositions avec une équipe de première mi-temps composée surtout de nouveaux et une 2° MT avec des anciens et des jeunes.
Le score ne reflète pas le match et une victoire de l'USAP aurait été logique et méritée, et si l'USAP a perdu, c'est parce que lors du dernier 1/4 d'heure, le 5 de devant était composé de 4 jeunes (2 de -20 ans et 2 de 21 ans) contre 2 jeunes pour Toulouse ET que l'arbitre s'est montré bienveillant envers le champion de France.
Ma conclusion est que ce match est prometteur et plein d'enseignements et que l'arbitre a été mauvais et a choisi le vainqueur.
Accessoirement, le score, je m'en tamponne...tout autant que des scores des matchs amicaux du BO sans le Yach, c'est dire