• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Blessure De la Fuente

gpl

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
944
Réactions
411
Rodor est pour moi un 9 …
Mais Allan par contre , pourquoi ne ferait-il pas un un premier centre correct
Bon jeu pied , bonne passe , plaque
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 626
Réactions
1 784
Oui. Confirme par le journal.
La perte de DLF peut nous inquiéter… Dès son retour de la coupe du monde l’équipe s’est transformée…
Naqalevu va devoir sortir de gros matchs maintenant, pas le choix… Mais j’ai vraiment des doutes sur sa capacité à élever son niveau de jeu… A lui de jouer et à nous de l’encourager, cette fin de saison est désormais en partie entre ses mains…
L’an dernier nous avions fini avec une paire de centres Laborde / Sawailau, avoir Naqualevu / Duguivalu me semble quand même un ton au dessus….
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 477
La blessure de De La Fuente est très pénalisante pour nous.
Pour ceux qui doutent encore de son apport, revisionnez le match et regardez notre défense sur les essais encaissés après la sortie de DLF : c'est simple, il n'y a plus de défense ! les toulonnais sont rentrés comme dans du beurre. Devant, nous sommes restés infranchissables, derrière, c'était portes de salon ! joueurs mal placés, statiques, imprécis.
 

Blablabla

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Juin 2023
Messages
309
Réactions
406
Tellement facile hein !
T"avais aussi pronostiqué les 3 bonus offensifs à Aimé Giral et la victoire à castres non ?
Perso je l'avais dit aussi qu'il fallait faire du JIFF sur ce match... En sachant ce qui nous attend la semaine prochaine, ça aurait été plus sage car c'est sur le prochain bloc qui va falloir lâcher les chevaux.
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 796
Réactions
2 850
La perte de DLF peut nous inquiéter… Dès son retour de la coupe du monde l’équipe s’est transformée…
Naqalevu va devoir sortir de gros matchs maintenant, pas le choix… Mais j’ai vraiment des doutes sur sa capacité à élever son niveau de jeu… A lui de jouer et à nous de l’encourager, cette fin de saison est désormais en partie entre ses mains…
Il le fera, je crois en lui et comme tu le dis, à nous de l'encourager (merci pour le commentaire empathique et bienveillant, ça fait du bien !)

Jero est irremplaçable, mais on peut compter sur Naqalevu pour endosser le 12 avec sérieux. Pas du tout le même profil évidemment mais si il doit jouer, il le fera avec sérieux et vaillance. Les clermontois sont unanimes à son sujet (comme sur VT), c'est un guerrier !

Et si ça peut un temps soit peu rassurer par rapport à ce que note très justement @Océan, à Paris avec Apisai en 12 les stadistes ne nous ont pas beaucoup "transpercé" derrière, ils nous ont surtout eu à l'usure, à la puissance collective de leurs avants (le RM92 par contre s'est fait déchirer de partout par cette même équipe stadiste une semaine plus tard)
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
Perso je l'avais dit aussi qu'il fallait faire du JIFF sur ce match... En sachant ce qui nous attend la semaine prochaine, ça aurait été plus sage car c'est sur le prochain bloc qui va falloir lâcher les chevaux.
Exactement le prochain bloc sera capital avec le déplacement à Oyonnax qui est dans nos cordes et la réception de Castres qui sera revanchard.
 

Cargols

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
594
Réactions
247
La blessure de De La Fuente est très pénalisante pour nous.
Pour ceux qui doutent encore de son apport, revisionnez le match et regardez notre défense sur les essais encaissés après la sortie de DLF : c'est simple, il n'y a plus de défense ! les toulonnais sont rentrés comme dans du beurre. Devant, nous sommes restés infranchissables, derrière, c'était portes de salon ! joueurs mal placés, statiques, imprécis.
OK pour la défense, par contre en attaque ça été tout le contraire, après sa sortie et l'entrée de duguivalu on a envoyé un peu de jeu et de dynamisme, taumeaupau c'est le même profil que dlf( ça défend mais ça court avec la charette)donc c'est moins grave qu'il n'y paraît pour ma part
 
Haut Bas