le président de la LNR a répondu :
Paul Goze : "une fusion BO-Aviron juste pour la Coupe d'Europe est infaisable"
Alain Afflelou envisageait une fusion de circonstance entre le BO et l'Aviron, pour la HCup. Le président de la Ligue nationale dit non.
Paul Goze, le président de la Ligue nationale de rugby, a coupé court à l’éventualité d’une fusion entre le Biarritz Olympique et l’Aviron Bayonnais juste pour la Coupe d’Europe.
« Ma position est simple : la Coupe d’Europe est une compétition de clubs dont les participants sont qualifiés à travers le championnat », a affirmé à Sud Ouest le nouveau président de la LNR. « L’hypothèse d’une fusion juste pour la Coupe d’Europe est peut être intellectuellement alléchante. Mais matériellement, c’est infaisable. »
« S’il y avait une fusion complète des deux clubs ce serait différent, a-t-il poursuivi. Biarritz et Bayonne ne seraient pas les premiers. »
Ce n’est évidemment pas la perspective envisagée par Alain Afflelou, le président de l’Aviron Bayonnais qui dans les colonnes du journal "L’Equipe" ce jeudi matin, affirmait « qu'unir les deux clubs serait une solution artificielle. »
En revanche, Afflelou évoquait la possibilité d’engager une équipe commune en Coupe d’Europe, affirmant avoir « l’accord de Serge Blanco », le président du BO, sur le sujet.
http://www.sudouest.fr/2013/01/24/p...coupe-d-europe-est-infaisable-945200-4927.php
Il est pas mal ce Goze, vous le connaissez ?
:231183: