Je retiendrai que c'est une saison qu'on aura pu quand même savourer, après un début très inquiétant.
On a vu de très beaux matchs au stade, et l'équipe nous a souvent fait plaisir avec une énorme engagement. Ce qu'on attend de l'USAP.
Azéma n'a pas apporté toute la force morale. Arlettaz déjà avait magistralement mobilisé ses joueurs, parfois au-delà de la raison.
Mais il a pu construire ce qui était nécessaire, une équipe très puissante. Avec un impact physique qui donne confiance et use les adversaires.
Et il s'est dégagé de cette équipe, souvent, une espèce de sérénité, de certitude dans sa force qu'on avait plus vu depuis les grandes années.
On a même "maîtrisé" des matchs à la maison.
Le malheur c'est qu'on est trop mal parti (on a pas manqué le k.o de loin...). Et qu'il y a eu sur la fin, après la débauche d'énergie du rattrapage, des sautes dans l'investissement, un petit manque de fraîcheur aussi sans doute, qu'on a fini par payer, et qui nous a privé d'encore mieux.
Côté joueurs, beaucoup de recrues se sont trouvées au niveau, qui nous ont fait beaucoup de bien. Evidemment Ruiz, Tanguy, Van Tonder, Veredamu ont été remarquables.
Tout ça donne de l'espoir. Mais on ne peut pas se reposer sur les lauriers de la 10 place. On est obligé d'avancer encore, sous peine d'avoir à nouveau peur.
Pour ça il faudrait recruter aux postes que tout le monde connaît. Un 9 de calibre ça fait trop longtemps qu'on l'attend par exemple.
Et surtout, surtout, il faudra prendre des points dès le début de saison.