• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bilan premier bloc : l'USAP a t'elle le droit d'espérer ?

Catalan81

USAPiste bavard
Inscrit
18 Septembre 2024
Réactions
53
Des blocs de 2 matchs donc on enverra sûrement sans peu de rotation la même équipe partout mais nos adversaires en feront de même chez nous !!! Cette année va être chaude chaude on va avoir de gros matchs
Cela ne sera pas pire pour nous donc que du positif. Sempre endavant. Visca USAP

Catalan81

USAPiste bavard
Inscrit
18 Septembre 2024
Réactions
53
À la fin de ce premier bloc il faut rester prudent, il n’y a pas péril en la demeure comme ça a pu être le cas bien sûr, mais ne pas s’enflammer non plus.
Car comptablement, le bilan n’est pas mauvais mais n’est pas non plus exceptionnel pour une équipe qui veut jouer le top 8.
1 défaite à domicile, 1 point à l’extérieur.

Pour jouer le top 8 il faudra faire des coups à l’extérieur. Chose que l’on a pas su faire et le calendrier est très relevé.

Je reste enthousiaste avec les petits blocs qui nous conviennent bien je trouve.
Je trouve que l’on progresse de match en match et l’équipe semble s’être retrouvée (élément qui me faisait peur lors du match face à Montpellier). Le retour des blessés petit à petit va nous redonner du souffle.

Ne nous enflammons, croyons en eux et à suivre.
Et les matchs de la coupe d'Europe bis bis bis permettront à ceux qui ont peu joué de sagguerir

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 216
Le groupe me semble plus solide , mieux équilibré que la saison passée . , Dommage ces blessures qui ont forcément handicapé le début de saison mais elles font parties du jeu . Les deux premiers match n’ont peut être pas été abordé avec la même ardeur , on a pas su « forcer » la victoire à Bayonne dans les dernières minutes et on s’est surtout contre Montpellier contenté de subir sans trop de réaction .
Du mieux avec les joueurs valides par la suite , même si ce fut laborieux , ( je passe sur le match de Bordeaux ) , seule compte la victoire .
Prochaine partie de saison , à confirmer , l’état d’esprit et de la progression de cette équipe , puisqu’on on va jouer quelques cadors et qu’on devrait rentrer quelques joueurs et que d’autres commencent à s’affirmer semble t il .
oui mais montpellier, on dit qu on n a pas ete assez investis qu on est passe à cote etc.. surement un peu mais on etait qd meme au complet devant 12000 spectateurs et on s est fait contrer voire concasser devant .
Montpellier bcp les trouvent nuls mais n empeche que devant ils ont un pack des plus costauds . ils perdent de peu chaque fois lyon toulouse un petit hold up a castres mais n empeche qu ils ont tenu la rochelle presque au complet, ils ont bouffe castres pdt une bonne heure etc etc. y a que contre vannes qu ils ont eu du mal va comprendre ?
sont loin d etre 13 encore donc ne nous enflammons pas trop .

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 216
On parle pas de Clermont mais eux pourrait bien tomber rapidement au classement. J'ai l'impression que la prolongation de Urios a fait mal à certaines têtes.
Yato, Fischer, Lannen veulent se barrer. Beria, Cancorriet, Penaud, Iturria sont partis. Tout leurs meilleurs jiffs s'en vont et leur ligne de 3/4 est faiblarde.
A chaque match à l'extérieur, ils repartent les valises pleines. Une défaite ou deux à domicile et c'est la crise.
ca ne les as pas empeches de battre bordeaux certes incomplets mais "presque" avec bonus . cette victoire va leur faire du bien dommage pour nous

Encore un autre

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2018
Réactions
160
Beaucoup d'optimisme dans ces pages. Rien de mal a ca.
Avec 19 points apres 9 journees dont 5 receptions, on est clairement subpar, la moyenne de long terme pour 5+4 c'est 22 points.
Dans ce qui reste a jouer, le tirage au hasard nous donne une esperance de 61 points soit presque exactement la moyenne generale des points obtenus dans le Top 14, et ca correspond en moyenne a la 8e place.
Mais la question est: est-on une equipe moyenne? Pas vu le jeu pratique depuis le debut a mon avis, qui manque de lien avants/3/4 (McIntyre? Hall?). Pas dans mon modele ou le parametre qui mesure la qualite s'etablit a 85% de la moyenne. Toujours subpar.
On fait figure de 11e ou 12e, ce qui serait bien. Vannes, sur ce qu'on a vu, fait un bon 14e. Les autres ne nous sont pas tellement inferieurs.
Deux defaites a domicile et l'access match nous fait signe. Deux victoires a l'exterieur et on joue la Coupe.
Entre les deux, ventre mou. Il en faut.
Apres, glorieuse incertitude du sport, heureusement.

Catalan81

USAPiste bavard
Inscrit
18 Septembre 2024
Réactions
53
ca ne les as pas empeches de battre bordeaux certes incomplets mais "presque" avec bonus . cette victoire va leur faire du bien dommage pour nous
Je suis d'accord avec Caropaul. Attendons mais ASM va souffrir cette année. Nous au complet tout sera permis

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 775
Beaucoup d'optimisme dans ces pages. Rien de mal a ca.
Avec 19 points apres 9 journees dont 5 receptions, on est clairement subpar, la moyenne de long terme pour 5+4 c'est 22 points.
Dans ce qui reste a jouer, le tirage au hasard nous donne une esperance de 61 points soit presque exactement la moyenne generale des points obtenus dans le Top 14, et ca correspond en moyenne a la 8e place.
Mais la question est: est-on une equipe moyenne? Pas vu le jeu pratique depuis le debut a mon avis, qui manque de lien avants/3/4 (McIntyre? Hall?). Pas dans mon modele ou le parametre qui mesure la qualite s'etablit a 85% de la moyenne. Toujours subpar.
On fait figure de 11e ou 12e, ce qui serait bien. Vannes, sur ce qu'on a vu, fait un bon 14e. Les autres ne nous sont pas tellement inferieurs.
Deux defaites a domicile et l'access match nous fait signe. Deux victoires a l'exterieur et on joue la Coupe.
Entre les deux, ventre mou. Il en faut.
Apres, glorieuse incertitude du sport, heureusement.
Justement. Le fond de jeu ne fait aucun doute : on va progresser. Avec des retours de joueurs, et avec le travail de notre équipe. Donc, je prendrais plutôt l'argument dans le sens inverse : en étant en dessous de notre potentiel, on a un résultat proche de la moyenne

Haut Bas