• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bilan au 1/3 de la saison

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Fin du deuxième bloc et donc déjà le tiers de la saison qui est passé : 11e et un staff changé ! Je pense que personne aurait imaginé cela.

Plus en détail des chiffres :
- 11e avec 22 points : c'est 9 de moins que le premier, 4 de moins que le cinquième et 7 de plus que le premier relégable
- 10e attaque et 7e défense

Après un premier bloc catastrophique, on pensait il y a encore dix jours faire le deuxième bloc parfait et au final on a un sentiment de gâchis et de 7 points qui nous tendaient les bras abandonnés. Il reste certes bon au point de vue comptable : Colomiers et Oyonnax 18 points, USAP et Montauban 17 points, Narbonne 16 points.
Mais ça pique sur la fin. Surtout cette défaite à la maison contre Colomiers alors qu'on se devait de faire un parcours sans faute et qui soulève beaucoup de questions : l'embellie n'était-elle qu'un feu de paille car après tout le match d'Oyonnax rappelle celui d'Aurillac l'an passé et nous avons battu les pires équipes du moment car Béziers c'est 1 point sur le deuxième bloc et Bourgoin 0 ? Puis une défaite qui nous renvoie nos faiblesses en pleine figure : des postes où nous sommes légers, un seul buteur, un joueur indispensable mais fragile, certains joueurs dont on disait qu'ils devraient se calmer qui se font sanctionner, un manque de gestion et de maîtrise...
On est certes près de la tête mais Colomiers et Aurillac sont sur la lancée de l'an passé, Agen et Oyonnax sont bien installés, si on compte Mont-de-Marsan qui est dans le coup, ça va être très rude ! Puis le prochain bloc nous promet des déplacements à Agen, Biarritz et Montauban et la réception de Narbonne et Albi.

Des points positifs malgré tout.
Une conquête enfin retrouvée. Même si elle peut rapidement vriller (aujourd'hui parfaite en 1ere période, très inquiétante en 2de). Une défense bien meilleure et nous sommes bien plus présents dans les rucks.
L'autre point positif, les recrues marchent bien. Lemalu, Acebes, Millo-Chluski, Brown sont des titulaires indiscutables, Cocagi est aussi bon, à voir Tomaszcyk et au final seul Muller qu'on pensait titulaire indiscutable en 3 est en-dessous de ce qu'on attendait. Aussi, Bachelier qui explose et De Fauverge voire Lucas qui ont montré qu'on pourrait compter sur eux.

Très bonne analyse!
Je crois qu'on est à notre niveau; mais parce qu'on aime ce club et qu'on a tendance à l'enflammade, peut-être se voit on meilleur que l'on est. Mais si c'était le cas, on aurait gagné à Béziers avec le BO, explosé Bourgoin et gagné à Angoulème.
Malgré le coup de massue que j'ai prise sur la tête, j'ai quand même le sentiment qu'il se passe quelque chose dans cette équipe et qu'avec du travail sur nos manques (jeu au pied, gestion des fins de matchs par exemple) le meilleur est à venir...

Très bonne analyse!
Je crois qu'on est à notre niveau; mais parce qu'on aime ce club et qu'on a tendance à l'enflammade, peut-être se voit on meilleur que l'on est. Mais si c'était le cas, on aurait gagné à Béziers avec le BO, explosé Bourgoin et gagné à Angoulème.
Malgré le coup de massue que j'ai prise sur la tête, j'ai quand même le sentiment qu'il se passe quelque chose dans cette équipe et qu'avec du travail sur nos manques (jeu au pied, gestion des fins de matchs par exemple) le meilleur est à venir...

Il y a un chiffre à faire le nombre de point pris avec carbou sur le terrain et le nombre de touche gagne/perdu, car des que présent l équipe chute, vraiment faite les stars c énorme , avec ou sans c incroyable ce qui nous coûte

Cette défaite à servis de leçon. Je crois dur comme fer en ce groupe, rien à voir avec les fantômes du premier bloc. On va j'en suis persuadé réaccelerer au troisième bloc.
On finira dans les 5!

Cette défaite à servis de leçon. Je crois dur comme fer en ce groupe, rien à voir avec les fantômes du premier bloc. On va j'en suis persuadé réaccelerer au troisième bloc.
On finira dans les 5!

Pour que cette défaite serve de leçon,on va quand même attendre demain les analyses des coachs et le briefing qui va bien non ?

Arlettaz a dit que techniquement au pied, c'est pas bon et tactiquement en deuxième mi-temps, on ne joue pas assez chez eux (sans doute à cause du pied) et on tente trop de temps de jeu dans nos propres 40. En gros ce qu'il a dit.

Retour