Hier on met une taule à un prétendant (qui est bien faible en ce début de saison).
Même si le président envisage peut être de rester en PRO D2 quelques années (2 ou 3..), sur le terrain les joueurs veulent tous remonter. Si on ne remonte pas rapidement, des mecs comme Chateau, Allan et d'autres vont vite se retrouver sur des terrains de top 14...ce serait dommage, surtout quand on voit leur enthousiasme d'hier !
Lorsqu'on a appris notre descente, je me suis dit "vaut mieux rester deux ou trois saisons en reconstruisant tout, plutôt que monter pour redescendre". Aujourd'hui, clairement je pense que si on peut monter, profitons-en !
C'est vrai que c'est une sage décision mais c'est à double tranchant. Et surtout a-t-on les moyens pour cette politique ? Moi j'ai peur qu'en restant deux ou trois ans, le budget va chuter et que les types sur qui on construit cette fois partiront. Là nous n'avons pas tout reconstruit, la majorité était là, tout le monde n'a pas 20 ans. Je préférerai qu'on monte en faisant un recrutement ambitieux (si on reste la problématique sera la même car beaucoup partiront) quitte à profiter de notre situation et prendre des top players de Pro D2.
Les agenais font la même analyse sur leur forum. Depuis leur dernière descente, disent - ils, n'ayant pu remonter de suite, leur équipe a perdu énormément de son potentiel.