On ne va pas se mentir le bilan est moyen aujourd'hui. Allez moyen + car on termine sur une bonne note. Après, trois victoires sur trois à domicile, j'ai envie de dire au regard de nos ambitions c'est juste normal.
Maintenant je te rejoins entièrement, quand l'USAP y met de l'envie ça sera difficile de nous arrêter. Je trouve qu'en terme de niveau technique et physique, d'expérience, on est au-dessus. Je continue à penser qu'on aurait jamais du descendre et même en perdant des éléments comme Guitoune, Tao, Guirado ou Hook, on a quand même un très bel effectif. Maintenant on le sait, sans envie on ne fera rien !
Au niveau des joueurs, clairement certains ont déjà marqué des points. En révélations, comment ne pas citer Forletta ou Brazo. De même, je trouve que Allan et Chateau ont les capacités pour survoler ce championnat. Mafi, Kulemin, Terrain, Piukala, Pérez... C'est du solide ! Le retour de Tuilagi et des blessés (Strokosch, Mjekevu, Benvenutti, Bothma) vont faire du bien, comme l'arrivée indispensable d'un pilier gauche. Ma seule déception concerne le fait de ne pas prendre de joker en seconde ligne.
Sur le plan du jeu, clairement le match référence est celui d'hier. Ce qui est normal au vue des changements de joueurs et de staff. Attention tout de même, beaucoup d'imprécisions encore et surtout des fautes qui font que tout en dominant on reste sous la pression de nos adversaires. Autre chose la conquête : elle ne tient qu'à un fil. Hier ça c'est plutôt bien passé mais c'est vraiment pas l'endroit où on a le plus de garanties.
Donc voilà, ne nous emballons pas suite au match d'hier (je m'attends à voir beaucoup moins de "la saison va être longue", "gestion d'amateur", "on n'est pas prêts de remonter" pendant deux semaines). Le bloc de cinq matchs qui arrivent contient deux matchs à domicile (Mont-de-Marsan, Béziers) pour trois matchs à l'extérieur (Carcassonne, Biarritz, Dax). Clairement cette fois-ci on doit gagner minimum une fois voire deux à l'extérieur, tout en sachant que la conquête et le buteur ne sont pas nos atouts premiers mais là on n'a pas le choix. Bref, vous l'aurez compris si je suis très confiant pour les matchs à domicile cette saison, j'ai beaucoup d'interrogations sur ceux à l'extérieur. Or si on veut être en haut du tableau, va falloir aller gagner des matchs loin de chez nous. Tout en espérant un ou plusieurs faux-pas de Pau, pour le moral ça ne serait pas très bon si ils commencent à prendre trop d'avance.