Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Je doute pas un INSTANT......On est LARGEMENT au dessus de nos concurrents
Le principal adversaire c 'est NOUS MEME
Je pense qu'il est presque inutile de se faire un suspense de pacotille.
Notre vitesse de croisière actuelle après notre 12ème match de la 13ème journée, fait que sauf arrêt du championnat ou épidémie de gastro à l'USAP, la 1ère ou au pire la 2ème place ne peut nous échapper.
Le BO 6ème actuel est à 14 points, c'est dead pour eux. Alors vous me direz ils ont 2 matchs de retard, vous avez vu contre qui ? Ils ne reviendront pas avec 10 points de plus, je ne les vois pas gagner avec le bo à Oyo.
Nous nous dirigeons vers un duel avec les 4 équipes de tête et quand je dis duel, je pense USAP et Oyo en priorité.
Notre équipe a une mission, retrouver le Top14, elle s'y emploie plutôt bien, face à la faiblesse de nos adversaires.
Alors soit nous sommes trop fort pour de la D2, soit la D2 est vraiment très faible. Bah les 2, c'est la même chose.
Le pire c'est que nos 2 défaites, sont excusables. Contre les basques lors de la 1ère journée à l'extérieur, rien d'illogique pour moi et l'autre contre les héraultais après une journée reportée pour cause de covidage, dont l'impact n'est pas anodin, dans la routine de ce championnat.
Nous dominons toutes les équipes, par notre supplément d'âme, le bloc que forme l'équipe et l'énergie du banc qui fait la différence et écrase tout en mettant ses adversaires au supplice, à l'agonie.
Ils finissent tous rincés les pauvres ou en meilleur état physique, quand notre équipe est dans la gestion comme contre les drômois sur la 2nde mi-temps soporifique, le travail ayant été plié en seulement 40 minutes.
Normalement nous aurons un coup de moins bien au cours du 1er trimestre sur 1 ou 2 matchs + 1 match à l'extérieur sévèrement remanié et l'USAP repartira de plus belle.
Je pense que nous finirons le championnat pas loin du record des lyonnais aux alentours des 100 points.
A vous de vous mouiller à présent, si le coeur vous en dit.
Et Vannes ils vont s'écrouler ou pas ? Colomiers l'an passé ils s'étaient écroulés à la 1ère place à 7 journées de la fin.
La Colombe, j'ai vu 2-3 fois cette saison. J'adore leur pack et surtout Vici que Hyardet a proposé à Colomiers, sympa pour nous hein ?
J'espère 1 point avec le pack type. Colomiers ayant une mêlée que je trouve exceptionnelle
Mais mon message d'origine n'était pas la valeur de Colomiers. La Colombe elle mène sa vie et tant mieux pour elle si cette saison est plus aboutie que la précédente.
Les dépressifs du forum disent que nous n'avons pas le level, l'oseille, les joueurs, et blablabla pour monter en Top 14.
Quelle poisse, nous voilà 2nd, donc 1er car la Colombe ne tiendra pas sur la distance et notre calendrier est plus que favorable.
Quelle misère.
Sur l'échelle des prédictions, j'ai été peut-être proche du niveau Paco Rabanne.
Et alors ? Chuis supporteur de la Colombe ou de l'USAP ?
Par contre ma chérie, soit honnête ou à défaut lucide, va mater aussi ce que j'écrivais sur ce club l'an dernier :
Alors recontextualise, ne fait pas la putaclic ça craint, tu veau mieux que ton Master 2 option cnews.
C'était un moment de saoûlitude de ma part, de spleen contre ceux qui doutent à longueur de messages des capacités de notre club.
La saison dernière, notre fin de championnat était beaucoup plus favorable que celle de la Colombe.
Ils avaient rencontré 2 fois les bretons et les drômois, nous 1 seule fois et ils devaient venir à AG, donc potentiellement 10 points in the pocket et notre match contre eux trop proche des phases finales pour qu'il ait à mon humble avis un grand intérêt sur le classement :
Alors ouais, je n'ai pas l'humilité rugbystique et c'est tant mieux, quoique.
Alors ouais, tu as raison on est jamais trop prudent hein par les temps qui courent, depuis je tremble à l'idée de rencontrer tous nos valeureux adversaires.
Et pis pour ce que je pense des bretons, te pète pas les adducteurs de l'esprit, ne te pacorabannise pas, j'en ai fait ma propre analyse, t'as qu'à la lire :
Extrait de mon merveilleux message, page 4 du non moins magnifique sujet titré :
J10 - Le match en direct VANNES - USAP
Alors les zamis, selon santgaldric Vannes tout comme Nevers ou Rouen 2 clubs qui sont dirigés par des millionnaires, font beaucoup pour l'essor de ce sport hors de sa zone de confort.
Les bretons eux pour arriver en D2, ils ont pris leur temps, 30 ans c'est dingue, quelle patience, quel boulot.
Ils sont premiers actuellement dans ce championnat gruyère qui ne veut pas dire grand chose.
Les veinards 0 impact COVID dans leur calendar alors que nous, nous avons pu voir l'effet non impulse contre les héraultais. Pensée émue aux landais de M2M.
Ils finiront dans les 6 sans doute, mais pour moi aucune chance qu'ils accèdent au Top14, ce ne serait pas un cadeau, ce qu'ils produisent depuis 1 ou 2 ans s'apparente déjà à un petit miracle.
Jouer en master class serait sans doute le début de la fin en saccageant son équilibre financier et la philosophie que semble vouloir prôner ce club, un peu à l'image Oyonnax d'ailleurs.
Le travail que font les dirigeants et le staff sportif va ancrer ce club dans la haut de la Pro D2, qu'ils bâtissent sur des fondations solides. Ils s'appuient sur une formation locale après avoir récupéré il y a 5 ou 6 ans des jeunes JIFF de Top 14 que les clubs de l'élite ne souhaitaient pas conserver, comme quoi la D2 est peut-être moins kon que le Top14.
Mais tout n'est pas si facile, tout ne tient qu'à un fil comme dirait l'autre, car en Bretagne comme en Normandie le haut niveau est inexistant, c'est donc un travail acharné pour fidéliser le public et un travail de détection décuplé chez les moins de 15 ans, sans parler des frais de déplacements.
Donc quid de la pérennité de ces clubs si jamais...... à l'image d'un Lille ou d'un Strasbourg.