• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Bilan à la 18ème journée de championnat

Je vais reprendre tout ce que je lis et qui me gène.
1er il est bien trop tôt pour dire ce que sera demain nous ne sommes même pas à mi championnat et dire que cela va se jouer entre telle et telle équipe c'est un peu prématuré excepté que certains ont beaucoup de retard; il coulera de l'eau sous les ponts. Après il y a le Covid et rien ne dit que nous irons au bout. Personne à ce jour ne peut savoir ce que sera demain ni même les scientifiques.
((Clément6628))
""C'est bizarre que personne n'aborde le sujet mais il y a quand même un vrai point noir sur cette première partie de saison et même depuis un moment, c'est la conquête ""
A titre perso et d'autres avec moi en parlent à chaque match de l'Usap. J'y rajouterais le manque de puissance, et le manque de soutien au porteur du ballon, plus le grattage pas assez entrepris sauf exception qui confirme toujours la règle on y va pas dans la *****.
""gynojeje ""
""Je pense qu’on devrait attendre les matchs face à Oyonnax et Colomiers même si pour avoir vu ces deux équipes il me semble que l’usap dégage une impression de puissance supplémentaire ""
Oui attendons de voir ces deux matchs et tirons un avis après.
Attendons de voir aussi car la Puissance au 1er degré étant pour moi ce qui nous manque le plus. Nous avons des joueurs de ballon mais pas puissants excepté toujours quelques exceptions individuelles. En tout cas ce paquet, n'est pas collectivement puissant.
Oui. Au niveau défensif l’équipe est très impressionnante avec cette aptitude à ne pas paniquer en fin de match et à ne pas reculer ce qui nous évite d’encaisser des essais sur les fins de match.
Santgaldric
""Alors soit nous sommes trop fort pour de la D2, soit la D2 est vraiment très faible. Bah les 2, c'est la même chose"""
Oui tout à fait. En top14 tout va plus vite et les paquets sont plus puissants.
Cata'tonique
""Notre jeu derrière est lui aussi inconstant""
comme tu dis si bien derrière çà cafouille mais bon au complet on s'améliorera encore que les ballons donnés au 3/4 sont donnés avec trop de retard par manque de puissance je pense. Je lis ici ou la, la critique concernant nos deux demi de mélé et je ne suis pas d'accord. Je sais nous n'avons peut être pas le top, mais à leur décharge les avants ne leur procurent pas des ballons propres et sécurisés, toujours par manque de puissance c'est mon avis et j'insiste. Paquet d'avant terriblement joueur mais manquant de puissance.

C'est bien d'avoir ouvert ce sujet et c'est bien de voir les avis des uns et des autres.
Pour moi une équipe qui veut monter et se maintenir l'année suivante, se doit de recruter plus en qualité de puissance alors qu'elle est en prod2, car quand bien même tu recruterais le top lorsque tu montes, il est important qu'ils jouent ensemble avant, pour avoir la bonne mayonnaise. Je remarque que ceux qui ont réussi l'avait fait avec complément ensuite. Bien évidemment cela à un coup.
Puisque nous parlons de tout cela et que l'un parmi nous, nous a éclairé sur les joueurs transférables en juin 2021 top14 et prod2; je vais d'ici peu jouer au sergent recruteur, avec les élément donnés et avec humilité. Par contre si on regarde le calendrier le champion sera désigné bien tard, il faut donc déjà recruté avant, comme si tu montais; si on attend fin juin on est mort avant l'heure, c'est ainsi.

Dernière édition:
C'est difficile de s'imaginer ce que notre équipe actuelle vaudrait face à une équipe de milieu de tableau de top14... Une chose est certaine, de mes souvenirs de notre année cauchemardesque en top14, la profondeur de banc sera primordiale. Sur bon nombre de matches nos gars avaient été capables de rivaliser sur la première mi tps et ont explosé en seconde.

Je voudrai aussi rajouter une observation exceptionnelle , donc aprés 12 matches , l' USAP ce matin à l'entrainement au PDS ne "présentait" que 2 absents , blessés : GELI et HALANUKONUKA ....
Dans mes souvenirs , je cherche , je cherche ...même parfois avant le 1er match de championnat nous en avions plus :D:D:D !
Et ça c'est une bonne nouvelle !

Ah ***** j'avais oublié MATEO :(:(:(:( par contre DUGUIVALU était à la reprise avec un préparateur physique et s'entrainait donc seul avant le groupe ...donc TROIS BLESSES dont UN en arrêt de trés longue durée !
Non" IL"arrive cet aprés midi @Cata'tonique :coucou::coucou::coucou:

C'est bizarre que personne n'aborde le sujet mais il y a quand même un vrai point noir sur cette première partie de saison et même depuis un moment, c'est la conquête !

La défense est vraiment le gros point de satisfaction ! Et si demain, on monte, c'est évident qu'il nous faudra une grosse défense. On avait vu l'an passé en début de saison une grosse défense mais une fois que nous étions meilleurs offensivement, cette défense était beaucoup moins impressionnante. Or cette saison, notre défense est énorme !

Après, j'avoue que tout l'aspect physique, profondeur d'effectif et le talent individuel qui nous permettent de prendre le dessus sur nos adversaires avant de planter des banderilles, va nous permettre de faire de grandes choses en D2 mais attention de ne pas trop se reposer dessus car en Top 14 à ce petit jeu, il y aura largement meilleurs que nous.

En revanche, la conquête, il faut vraiment qu'on soit largement meilleurs. Car sans conquête, on va ramasser en Top 14. En touche, nous sommes trop faibles. Et en mêlée, ça tient mais c'est sur un fil...
Idem devant dans le jeu courant, il faut être des tueurs. Mais là je trouve qu'il y a du mieux quand même.

Dans l'animation offensive, aussi, il y a mieux à faire.
Ce qui est à la fois embêtant et prometteur c'est que nos axes de progressions sont énormes !
La melee nest pas toujours rassurante ( explicable par la jeunesse de notre première ligne ) , la touche assez catastrophique et l'animation offensive à revoir avec l'arrivé de De La Fuente .

Ce qui est à la fois embêtant et prometteur c'est que nos axes de progressions sont énormes !
La melee nest pas toujours rassurante ( explicable par la jeunesse de notre première ligne ) , la touche assez catastrophique et l'animation offensive à revoir avec l'arrivé de De La Fuente .
Ce qui est fou, c'est qu'avec ces lacunes, on domine quand même le championnat. Attendons de voir ce que ca va donner face à Colomiers et Oyo toutefois. Connaissant le forum, si on perd un des deux matchs, ca va demander la démission du staff, du président, du préfet, du gouvernement américain, etc...

Retour