• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Biarritz Vs Usap

Une question me tarode: pour ce qui suive les espoirs il n'y a pas un futur seconde ligne qui serait prêt à jouer avec la première?? Plaza Ca donne quoi? Chapon? Ou l'italien?
Enfin je dis ca pq on est léger en 2eme ligne seul vivalda et RMC tienne la baraque les autres bcp moins

Une question me tarode: pour ce qui suive les espoirs il n'y a pas un futur seconde ligne qui serait prêt à jouer avec la première?? Plaza Ca donne quoi? Chapon? Ou l'italien?
Enfin je dis ca pq on est léger en 2eme ligne seul vivalda et RMC tienne la baraque les autres bcp moins
C'est un poste qui est bien fourni chez les Espoirs. Chapon (22 ans) a pour lui sa taille (2,02 ou 04), Angels trés joueur est moins grand mais intéressant, Iachizzi a un physique costaud aussi mais est plus jeune je crois alors que Plaza (21 ans en janvier me semble-t-il) capé en Argentine, ne devrait pas tarder à frapper à la porte. Aprés tout le grand Tao et Vaha jouaient déjà en première à 20 ans en Top 14 !

Dernière édition:
C'est un poste qui est bien fourni chez les Espoirs. Chapon (22 ans) a pour lui sa taille (2,02 ou 04), Angels trés joueur est moins épais mais intéressant, Iachizzi a un physique costaud mais est plus jeune je crois alors que Plaza (21 ans en janvier je crois) capé en Argentine, ne devrait pas tarder à taper à la porte. Aprés tout le grand Tao et Vaha jouaient déjà en première à 20 ans.
Super merci de ta réponse!
Voila Iachizzi l'italien merci :)
J'espère bientot en voir en équipe première car on est très déficient à ce poste vilaceca et charlon n'ayant plus le niveau pour moi et intégrer des jeunes serait idéal je pense surtout à plazza qu'on m'a décrit comme gros défenseur emmerdeur :)
Chapon en plus de sa taille pèse lourd également

GROUPE ET INTERVIEWS AVANT BIARRITZ VS USAP - USAP

GROUPE ET INTERVIEWS AVANT BIARRITZ VS USAP

Les informations de Biarritz vs USAP
Le Groupe de 25 joueurs
Avants : Tevita Mailau, Enzo Forletta, Alex Brown, Gert Muller, Oliver Tomaszcyk, Raphael Carbou, Jean-Philippe Genevois, Yohan Vivalda, Guillaume Vilaceca, Romain Millo-Chluski, Alasdair Strokosch, Lucas Bachelier, Alan Brazo, Karl Chateau, Genesis Mamea Lemalu

Arrières : Sébastien Descons, Tom Ecochard, Mathieu Bélie, Paul Marty, Jean-Bernard Pujol, Lifeimi Mafi, Jens Torfs, Sione Piukala, Adrea Cocagi, Julien Farnoux

On sort la grosse artillerie ^^
Dommage l'absence préjudiciable de Bousquet pour avoir un buteur fiable, toujours pas apte.
A Belie & Ecochard d'assurer demain
Toujours pas de Chalureau non plus soit dit en passant.

Chalureau absent ??
Faut-il en conclure qu'il lui manque du temps de jeu pour retrouver le niveau.
Est-il au moins retenu pour jouer avec les espoirs ... ?

en général les groupes et les compos sont assez prévisibles, le staff a son équipe type mais là à part tomas... c est plus complexe. Ca devrait se jouer entre chateau et brazo, y a un mois j aurais dit brazo en tribune mais depuis vendredi dernier y a + d incertitude.
Ceci dit derrière j en compte 10, il en faut 7, si on mets marty descons, torfs on est bon non ? On aurait pu faire un 6+2 avec descons en couteau suisse mais depuis le début on a tjrs eu une charnière complète et un 3/4 sur le banc, vont peut etre s'adapter à la pénurie derrière...
En effet, le banc à 6+2 pourrait être très intéressant. De ce que j'ai pu lire, Biarritz n'a pas une énorme conquête et c'est la que les victoires à l'extérieur se font. En plus, vu les joueurs disponibles, l'apport d'un troisième ligne en plus pourrait être déterminant. Mais comme tu dis, ça m'étonnerait...
Il y a tout de même des petites incertitudes : Carbou ou Genevois ? Muller ou Tomasczyk sur le banc ? Quelle troisième ligne et qui devrait sauter, même si on a le choix du roi et avec un André même pas du voyage ? Qui aux ailes et donc qui sur le banc, Cocagi part avec une longueur d'avance mais qui entre Pujol et Torfs car la tendance varie souvent ?

PS : pour en revenir au banc, j'ai remarqué que très souvent, on fait un changement à l'aile. Evidemment en cas de blessure, c'est intéressant. Mais je trouve que tactiquement l'intérêt de changer d'ailier est assez limité. A tous les matchs pratiquement, on change d'ailier à la 70e. Même la charnière change totalement à tous les matchs arrivé un certain temps. De manière générale, que pensez-vous de l'apport des 3/4 remplaçants d'un point de vue tactique dans notre coaching ?

Pour le 3/4 cela dépend du match et sa configuration, mais descond a été recruté en 10 et peut jouer les 2 postes associés à Torfs et on a ce qu'il faut pour parer à tout changement et cela permet de mettre un avant en plus

Les compos :

• FORLETTA 1
  • CARBOU 2
  • BROWN 3
  • VIVALDA 4
  • MILLO 5
  • BACHELIER 6
  • STROKOSCH 7
  • BRAZO 8
  • ECOCHARD 9
  • BELIE 10
  • PUJOL 11
  • PIUKALA 12
  • MAFI 13
  • COCAGI 14
  • FARNOUX 15

• GENEVOIS 16
    • MAILAU 17
    • VILACECA 18
    • MAMEA 19
    • DESCONS 20
    • MARTY 21
    • TORFS 22
    • TOMASZCYK 23

Les internationaux Mailau et Lemalu sur le banc, Carbou qui enchaîne titulaire, pas de Chateau, Tomasczyk préféré à Muller.
Gros banc du coup !

Retour