• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Biarritz vs Usap : le match de la survie

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Réactions
373
l usap a gagne ke match qu il ne fallait pas perdre donc bravo
avec cette victoire la dernière place est promise au bo normalement
maintenant l objectif c est de finir devant brive
pour moi il faut remercier le bo qui donne le match parce que au bout de 5mn quand tu loupes une pénalité 20 mètre en face et dans la foulée une pénaltouche et que tu files 7 points sur une interception y a pas autre chose a dire donc merci
ensuite l usap a été égale a elle même
combative volontaire et pénible a jouer avec beaucoup de fautes
la rentrée de mahu a tout changé car c est a partir de la que la mêlée a été dominatrice
tedder a été très bon et lemalu aussi
en ce qui concerne l arbitrage je k ai trouvé assez cohérent mémé si le carton jaune sur mahu est sévère et que je vois pas pourquoi ik sort deglmache et le biarrot alos qu il y a pas grand chose en fait
par contre il est très sympa en 1ere mi temps de pas sortir la biscotte pour accumulation des fautes perso je pênse qu il devait sortir ugena qui qui fait 4 5 fautes en peu de temps mais bon tans mieux il aurait pu faire pareil contre le bo en début de 2eme mi temps
après je penses que certains sur ce forum devraient arrêter de jouer aux pleureuses ca devient pénible
bien évidement les arbitres se trompent mais faut arrêter si le mec veut t entuber ik te siffle pas une faute a 30 mètres a ka 78 eme et laisse jouer a la 80eme
je sais que c est la passion qui vous emportent mais bon essayez d être un peu objectif si possible
bon domanche

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Réactions
844
J'ai eu peur, l'arbitre les a remis dans la partie, il les prévient et c'est nous qui prenons un jaune, bravo...
Nous avons gagné, c'est bien là l'essentiel, nous ne sommes pas sauvés pour autant, mais ça fait du bien, alors savourons, le reste on verra plus tard...
Bravo les petits

je ne suis pas d'accord, contre Castres, ils marquent un essai non valide, à la fin il y a au moins 3 fautes sur la dernière action qui auraient du nous faire gagner, l'arbitre en a décidé autrement, hier c'est pareil, à +9 on est bien, leur mêlée vacille et ils sont avertis "à la prochaine faute c'est le carton", on est même tb et l'arbitre perd le contrôle, volontairement ou non, je m'en moque, il nous donne les cartons à nous et le match bascule, nous aurions pu le perdre. Je ne veux pas me plaindre systématiquement de l'arbitrage, ce ne sont que des faits, la réalité est là devant nous, toutes les équipes sont avantagés à la maison (comme toujours) sauf nous, c'est quand même bizarre et je pense que l'on peut le dénoncer.
Hier sur le premier essaie Lemalu est plaqué , tombe est relâché et se relève : donc action identique à l essaie de castres ; par contre notre carton jaune sans avertissement (par rapport aux nombreuses pénalités de la mêlée du BO ) est vraiment sévère

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
A lui de continuer à travailler ses lancers en touche et de gagner en confiance sur ces phases de conquête. Il me semble qu'avec Colomiers, Barlot envoyait pas mal de pizzas et a depuis bien réglé la mire... Et pour ne pas chercher aussi loin, il y a aussi un talon au BO que certains ici ont bien badé (Soury) mais qui se troue très régulièrement au lancer, à commencer par hier soir.
On parle des lancers et de la touche mais factuellement le taux de réussite de l'USAP est à peine inférieur à la moyenne des autres (81% contre 83%). En fait ce qu'il faudrait regarder c'est d'une part le taux de réussite dans les zones décisives (mais au final, perdre une touche sur les 50 est ce que c'est pas aussi "dangereux" que de la perdre dans ses 22 ?) et d'autre part la construction après touche.
Et de mon point de vue, c'est surtout là qu'on n'est pas bons, dans la propreté et l'utilisation du ballon sur cette phase de jeu. C'est souvent limite, laborieux, on dirait que les mecs savent pas trop où et comment se placer, il y a souvent des adversaires qui se promènent dans nos lignes... Quand on voit par exemple ce week - end, le LOU ou le R92, il me semble que c'est bien mieux huilé, comme une vraie chorégraphie, construit.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
Jaminet continue à faire des siennes. Faut le cadrer mais personne ne le fait.
Mais tu déconnes plein pot !!! "Faire des siennes", ça veut dire quoi ? qu'il ferait la danseuse ? C'est pas parce qu'il joue en EdF que le mec est capable de sortir des grands matchs tous les week - end avec une équipe de bas de tableau de top14. Faut arrêter de regarder Jaminet par le biais de ses performances en équipe de France, le contexte n'a rien de rien de rien à voir.
"Personne ne le cadre" : c'est loufoque. T'en sais rien, mais tu balances. Et avec ta psychologie à 2 balles ça veut dire quoi "le cadrer" : lui parler et lui gueuler dessus comme à un gamin de 10 ans ? Taper du poing sur la taPle ?
Bien sûr que le staff le suit, le conseille, l'aide, essaie de lui enlever la pression qui, parfois, l'écrase alors que l'an dernier, en ProD2 quasiment personne à part nous et ses adversaires, ne le connaissait. Il jouait comme il aime, sans contrainte particulière. Et tu crois qu'il faut "le cadrer" ???
mais que fait Lanta dans ce club
Rien. Il a lui même annoncé l'an dernier qu'il arrêtait l'opérationnel.
https://www.francebleu.fr/sports/football/christian-lanta-quitte-ses-fonctions-de-manager-general-de-l-usap-1626102480

RUBI10

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
916
Acebes s'est fait insulter tout le match dans des termes ignobles.

La jauge ? 8000 supporters environ.

Ils doivent payer la note, point barre.

Visca USAP, le Roidecs et le clown/troll en PLS ce soir.

Présent a Aguilera je confirme , un bon 8000 je pense , j'en ai discuté avec des biarrots assez réalistes ils étaient d'accord avec moi et ne comprenaient pas , si on ajoute la descente du bus des joueurs non sécurisée.
On attend donc les sanctions de la ligue a moins que Aldigé et Blanco passent par la....

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
Présent a Aguilera je confirme , un bon 8000 je pense , j'en ai discuté avec des biarrots assez réalistes ils étaient d'accord avec moi et ne comprenaient pas , si on ajoute la descente du bus des joueurs non sécurisée.
On attend donc les sanctions de la ligue a moins que Aldigé et Blanco passent par la....

Est ce que le préfet a eu ses places? :D

Haut Bas