• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Béziers en Top14 ?

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 803
Apres attention au niveau prod2,nous aussi on avait des mecs qui écrasaient tout et qui en top 14 n'ont rien fait,en top 14 le marques il se fait bouffer physiquement par tous les 9,et il ne jouerait pas dans un fauteuil comme maintenant

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Ah oui ? Pourquoi ?
Le niveau a l'air beaucoup plus relevé en top 14 également. Enfin plus homogène déjà
Franchement, c'est très difficile à dire tout ça. Quand on était en D2, on lisait que le niveau ne faisait que monter, maintenant que nous sommes en Top 14, on lit que l'écart se creuse...
Pendant quelques années, on avait les équipes de D2 qui tapaient celles de Top 14 et ensuite des promus qui faisaient l'ascenseur.
Aujourd'hui, l'USAP a remporté deux fois son barrage mais d'un autre côté, ça faisait peut-être 15 ans que des promus "normaux" n'avaient pas autant rivalisé en Top 14 (Brive, USAP, Bayonne, Oyonnax...). Alors que tout laisse à penser que l'écart est voué à se creuser, les bonnes perf des récents promus viennent relancer le débat.

Après ce qui est certain, c'est qu'à mi parcours, cette D2 a un drôle de visage quand on regarde le classement.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 017
Je les vois pas tenir sur la durée.
Par contre, une équipe qui est en train de se refaire la cerise, c'est Brive.

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 978
Apres attention au niveau prod2,nous aussi on avait des mecs qui écrasaient tout et qui en top 14 n'ont rien fait,en top 14 le marques il se fait bouffer physiquement par tous les 9,et il ne jouerait pas dans un fauteuil comme maintenant
En Coupe du Monde, il n'a pas souffert de la comparaison avec d'autres N° 9 et il fait partie des joueurs qui ont permis au Portugal de réussir sa CDM. Quant au potentiel physique, je ne pense pas que certains 9 du Top 14 lui soient bien supérieur (si c'est la principale qualité que l'on attend d'un 9, j'abandonne là haha)
En tous cas, à l'USAP, j'aurais bien aimé avoir un Marques en 3ème N° 9 ...

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 718
Par contre, une équipe qui est en train de se refaire la cerise, c'est Brive.
Assez d'accord avec ça. Ils ne font pas de bruit, sont aux portes du Top 6, mais ils vont recevoir deux fois de suite (Rouen puis Montauban) et à mon avis, ils vont éjecter Colomiers sans problème des 6.
Ils ont eu un bol énorme de battre Vannes à domicile et ont gagné la semaine dernière contre une toute petite équipe du BO.
Comme le dit PHB, ils vont être pénibles à jouer d'ici la fin de saison.
En tout cas, bravo à l'ASBH et moi aussi, je préférerai largement voir les Héraultais en Top 14 plutôt que les Brivistes. Avec bien entendu deux beaux derbys ........et deux belles victoires de l'USAP !

Haut Bas