• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Béziers en Top14 ?

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 418
Réactions
2 137
Sur un match on sait pas, en tout cas Montpellier peut arriver avec la peur au ventre, c’est eux qui ont tout à perdre pas l’équipe de d2 (mis à part Provence qui pourrait être stable financièrement)
Je pense que c’est un match bien plus dur à appréhender pour l’équipe de Top 14 que beaucoup ne le pensent.

Nous sommes la seule équipe à avoir remporté ce barrage. Ça ne sera pas éternellement le cas, mais ne l’oublions pas pour l’instant.

On s’y était préparé toute la saison à deux reprises, Patrick Arlettaz l’a toujours abordé comme il fallait en n’en faisant pas un piège à éviter à tout prix mais un objectif à remporter, une opportunité à saisir.
Malgré ça on a été surpris par l’intensité, le combat, l’envie qu’étaient capables de mettre les Montois et les Grenoblois…Pendant 60 minutes on n’en menait pas large. Tu le dis, l’équipe de Pro D2 a tout à gagner et celle de Top 14 tout à perdre. Ça nous faisait déjouer un petit peu avant de prendre le dessus, en étant sûr de certaines de nos forces. Mais n’oublions pas que nous avons bavé, alors que, contrairement au MHR, nous finissions très bien nos saisons, avec un jeu bien léché, une dynamique positive… des forces dont ne dispose pas le MHR.

L’aspect psychologique est énorme sur ce match, ne pas l’aborder de la bonne manière c’est déjà s’attacher un boulet au pied. Et je ne sais pas comment le MHR envisage ce match. Après la défaite contre nous, Collazo disait ne pas y penser au barrage, en se demandant pourquoi il penserait à un match qui aurait lieu dans 2 mois…? Ça faisait un peu déni, ce qui peut être dangereux je pense car le rugby est un sport collectif, alors si on ne se bat pas ensemble, si on ne va pas ensemble dans la même direction avec le même objectif c’est même pas la peine. Toutefois, étant donné qu’ils apprennent officiellement plus tôt que nous qu’ils n’échapperont plus à ce match, ils ont beaucoup de temps pour l’envisager ce qui leur est tout de même favorable, en leur permettant de gérer leur effectif tandis qu’une équipe comme Béziers aurait laissé beaucoup de jus…
 

Duuck66

USAPiste bavard
Inscrit
15 Juin 2023
Messages
174
Réactions
190
Désolé je me suis perdu au stade de la med’ ce soir (les places étaient pas chères ;) ) Et j’ai eu la surprise de rencontrer et échanger avec Crossdale, Fa’aso’o et Allan venus comme moi admirer le spectacle ! Très souriants, très sympas !
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 418
Réactions
2 137
En tout cas bravo à nos voisins Biterrois pour ce résultat ! Pour ceux qui suivaient leur parcours de temps en temps, ça joue bien du côté de l’ASB, en témoigne cette superbe action qui dure plus de 4 minutes en remontant tout le terrain… Du jeu dans l’axe, du jeu debout, des soutiens, des avants mobiles, une charnière et un arrière intelligents, Tupuola décisif… Et cela à 14 VS 15… Chapeau !
Pas facile de mettre ce jeu en place face à des Brivistes plus puissants, plus denses, plus lourds, précis et agressifs en défense l’essentiel du match ; ce fut accroché, serré, engagé… Belles phases finales pour l’instant !
 

Snokey

USAPiste convaincu
Inscrit
20 Août 2012
Messages
312
Réactions
192
Désolé je me suis perdu au stade de la med’ ce soir (les places étaient pas chères ;) ) Et j’ai eu la surprise de rencontrer et échanger avec Crossdale, Fa’aso’o et Allan venus comme moi admirer le spectacle ! Très souriants, très sympas !
Haaaa le rugby… week-end off pour nos joueurs mais ils vont voir un match de prod2 chez les voisins ! Comment expliquer que ce sport on n’en fait jamais une overdose ?
 

Wolfie66

USAPiste convaincu
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Février 2023
Messages
228
Réactions
278
Ville
Canet
Haaaa le rugby… week-end off pour nos joueurs mais ils vont voir un match de prod2 chez les voisins ! Comment expliquer que ce sport on n’en fait jamais une overdose ?
Il y a quelques années, j’avais assisté à un match des Dracs à Brutus (une demi-finale de mémoire). Sur la rangée d’à côté, se trouvaient Karl Château, Tom Écochard, Alan Brazo et 3 ou 4 autres. Un bonsoir, un sourire, comme d’habitude. C’est un sempiternel plaisir de les voir hors contexte : des gens ordinaires quand ils ont quitté le pré.
Non seulement ils sont accros au sport mais ils ont aussi l’esprit ouvert à d’autres sports que celui qu’ils représentent. Leur saison était finie mais ils étaient là pour soutenir leurs "collègues" du stade voisin.
J’en avais été d’autant plus agréablement surprise, qu’ils étaient là en vrais supporters, pas en simples spectateurs.
 
Haut Bas