• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Béziers en Top14 ?

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Même si je déteste le CAB, Brive devrait se qualifier, probablement de justesse mais ça devrait passer. Après, ils seront dangereux lors des phases finales, même à l'extérieur.
Pour Carbonneau et Ferté, vous avez sans doute raison. Ils vont être sollicités, mais à leur âge, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux jouer encore un an le haut de tableau de Prod D2 en étant titulaires et en ayant beaucoup de temps de jeu, ou bien rejoindre un club de Top 14 et cirer le banc régulièrement ?
A leur âge tuilagi est en équipe de france, et ça faisait 1 an qu'il était titulaire en top 14...ils peuvent donc très bien tester le top 14 dès l'an prochain.

mike patton

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 791
Si Béziers monte t'es sûr qu'ils finissent 14
Leurs meilleurs joueurs ont déjà tous signés ailleurs, marques en top 14 il fera pas les même match
Leur 15 Gabin lorre est très bon il peut venir quand il veut remplacer goutard

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Avec un essai de Gino Lemalu qui a contribué à leur victoire à Montauban qui dégringole pour sa part, au point de se rapprocher dangereusement de la relégation, alors qu’ils n’étaient pas mal en début de saison il me semble.
en tout cas, spéciale dédicace à cette équipe de dax, capable de jouer les 6 un an après sa remontée en pro D2.
Lentement mais surement ils font leur petit chemin.
Le dax brive, ça vaut le coup!

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Si Béziers monte t'es sûr qu'ils finissent 14
Leurs meilleurs joueurs ont déjà tous signés ailleurs, marques en top 14 il fera pas les même match
bon pour le coup c'est sûr que ça nous arrangerait
car vannes, aix en provence, ils viendront avec d'autres moyens en top 14, si ils montent.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 977
Non, mais Béziers ne montera jamais. Ce serait cool. Mais c'est typiquement le club qui va se faire taper par Brive qui se sera qualifié à l'arrache en barrage ou 1/2. Et si par bonheur, ils venaient à se qualifier pour la finale, ils prendraient cher et n'auraient aucune chance en access match. C'est le schéma qu'on voit chaque année en D2.

Je miserai davantage sur Vannes, Aix et Brive qui ont davantage le profil (ou plutôt l'ambition) de monter.

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 435
en tout cas, spéciale dédicace à cette équipe de dax, capable de jouer les 6 un an après sa remontée en pro D2.
Lentement mais surement ils font leur petit chemin.
Le dax brive, ça vaut le coup!
Oui ils font une saison exceptionnelle aussi les Dacquois ! Les promus galèrent souvent en Pro D2, difficile de s’y maintenir en montant de Nationale. Eux à quelques journées de la fin ils sont carrément dans les 6 devant Brive (qui globalement déçoit malgré tout même s’ils ont ramené un bon match nul depuis l’autre ville des Landes).

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Non, mais Béziers ne montera jamais. Ce serait cool. Mais c'est typiquement le club qui va se faire taper par Brive qui se sera qualifié à l'arrache en barrage ou 1/2. Et si par bonheur, ils venaient à se qualifier pour la finale, ils prendraient cher et n'auraient aucune chance en access match. C'est le schéma qu'on voit chaque année en D2.

Je miserai davantage sur Vannes, Aix et Brive qui ont davantage le profil (ou plutôt l'ambition) de monter.
Moi je dis Aix champion et vannes finaliste et barragiste.

mike patton

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 791
Faut se méfier de Brive qui revient bien, à de l'expérience et les moyens

Haut Bas