• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ben Volavola de retour à l'USAP ?

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 839
Réactions
1 840
Pour la saison prochaine pourquoi pas.. après c'est un non Jiff. N'y aurait-il pas d'autres priorités...
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 380
Réactions
2 868
Volavola en joker de luxe du côté de Bayonne
3024577.png

Par Midi Olympique


il y a 1 heureMis à jour il y a 36 minutes

TRANSFERTS - L'Aviron bayonnais a perdu son demi d'ouverture titulaire, Maxime Lafage, pour deux mois. Par ce fait, les dirigeants basques étaient à la recherche d'un joker médical, ils ont trouvé la perle rare en la personne de Ben Volavola. Selon les informations de Midi Olympique, le demi d'ouverture va rejoindre Bayonne jusqu'à la fin de la saison.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 932
Réactions
5 150
Sous contrat en 10 la saison prochaine : Tristan Tedder (qui est plutôt bon), Patrico Fernandez (perfectible mais sous contrat encore), Alexandre Perez (qui a paraphé il y a quelques semaines son premier contrat pro-espoir) et Mattéo Rodor (dont le staff aime la polyvalence). Alors effectivement il y a des rumeurs, des contacts, mais c'est sans doute pas le poste "prioritaire" sachant qu'a l’arrière Jaminet serait sur le départ (ou?) et que Franoux ne devrait pas être reconduit.
Je pense que le club recherche plus un arrière, même si la polyvalence aide.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 676
Réactions
8 435
On a eu Mac Intyre, maintenant Vola Vola, il faut faire le buzz.C’est du grand n’importe quoi.Carter de retour à l’Usap,mon petit doigt me l’a dit .Mdr.
C'est vrai que dire que Mc Intyre est en contact c'est vraiment faire le buzz hahahaha
Tu le prends pour Wilkinson ?? Parce que ca à l'air d'être improbable qu'un joueur du niveau de Tedder puisse être en contact avec nous ! Je ne vois pas où je fais le buzz avec un joueur de "seconde zone".
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 294
Réactions
3 458
C'est pas si simple...

https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/bayonne/aviron-bayonnais-pro-d2-la-piste-volavola-7804700.php

Par Pierre Mailharin
Publié le 17/01/2022 à 16h48
S'ABONNER
Des discussions pour un prêt ont lieu actuellement entre le club basque, le joueur et son employeur le Racing 92. Mais rien ne serait fait à ce stade
Ben Volavola portera-t-il le maillot bleu et blanc dans les prochaines semaines ? Si l’international fidjien de 30 ans (24 sélections) a bien été approché par les dirigeants de l’Aviron Bayonnais, comme le révèle « Midi Olympique », l’affaire n’est pas encore ficelée selon nos informations.

Déplumé en dix après la blessure de Maxime Lafage (dos), qui s’ajoute à l’indisponibilité d’Isaia Toeava (genou), le club des bords de Nive a rapatrié il y a quelques jours son jeune ouvreur Thomas Dolhagaray (21 ans), prêté à Carcassonne cette saison.


Un retour qui pourrait ne pas suffire, tant l’infirmerie bayonnaise s’est garnie d’arrières ces dernières semaines. Joe Ravouvou (cheville) et Théo Costossèque (lombaires) sont sur le flanc, tandis que l’incertitude plane sur Teiva Jacquelain (non vacciné pour l’instant) avec l’entrée en vigueur très prochaine du passe vaccinal.

Pas avant mi-mars
Le profil polyvalent du joueur ilien (1,91 m - 89 kg), ouvreur de métier mais qui peut aussi évoluer au centre ou à l’arrière, a été envisagé par les dirigeants basques pour pallier ces absences.


Sa venue en prêt se heurte toutefois à un obstacle de taille : le démarrage du Tournoi des VI Nations, qui va priver son employeur, le Racing 92, de son ouvreur numéro un Finn Russel, sélectionné avec l’Écosse. Le club francilien aura besoin de Volavola en son absence et ne serait pas disposé à le lâcher avant mi-mars. Or à cette période, l’Aviron aura peut-être récupéré Toeava.

Sans compter que Volavola, déjà prêté à Perpignan la saison passée, voudra sans doute des garanties pour la suite - en clair, un contrat avec l’Aviron - avant d’accepter un nouveau prêt. Rappelons que les dirigeants bayonnais viennent d’annoncer la venue de Camille Lopez pour la saison prochaine.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 116
Réactions
894
Sous contrat en 10 la saison prochaine : Tristan Tedder (qui est plutôt bon), Patrico Fernandez (perfectible mais sous contrat encore), Alexandre Perez (qui a paraphé il y a quelques semaines son premier contrat pro-espoir) et Mattéo Rodor (dont le staff aime la polyvalence). Alors effectivement il y a des rumeurs, des contacts, mais c'est sans doute pas le poste "prioritaire" sachant qu'a l’arrière Jaminet serait sur le départ (ou?) et que Franoux ne devrait pas être reconduit.
Je pense que le club recherche plus un arrière, même si la polyvalence aide.
Désolé mais c est ps seulement un 10 mais une charniere complète qui est indispensable en plus d un 15.... on ne pourra pas faire avec le seul tedder alors que les autres sont pas au niveau, et notre demi numéro un est ecochard qui est plutôt sur le depart avec degmache et garcimore loins derrière. Bref Jaminet part, ecochard aussi, chouly retraite....rien que ça ce sont trois titulaires qu il faut remplacer absolument et par des mecs au moins aussi bon pour pas perdre en qualité. Donc ya du taff et faut pas dormir parceque tous les jours ça bouge mos nous c est peanuts. Des mecs comme vola ou macintyte il y en a peu.....
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 410
Réactions
5 440
Faut qu'on m'explique quand même la logique du Racing. Au moment du Tournoi où ils vont perdre Russell - donc le seul moment où Volavola est utile dans leur effectif - ils décident de le libérer :cogite:


s'il quitte le Racing ce sera après le tournoi.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 116
Réactions
894
Aparemment il ne viendra qu avec un contrat pour la saison prochaine. Je n y crois pas trop. Si bayonne a les moyens a l ouvertute de se payer lopez, et vola vola, alors que lafage est deja là c est magnifique pour eux. Ca veut dire qu ils ont les moyens et un projet. Attention a cette equipe qui si elle ne monte pas direct sera tres compliqué a.battre en barrage.
 
Haut Bas