• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

BAYONNE - USAP : Topic officiel

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
422
Réactions
211
Non il parle de l'essai accordé à Acébes le 1er à la 47 éme aprés un bon travail de Vérédamu qui serait en -avant et qui ne l'est pas .... pas de celui ou la passe à Vérédamu à la 60éme est bien devant ..
Oui c'est bien ce que je dis, sur cet essai d'Acebes certains ont vu un en avant entre Ecochard et Veredamu
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 854
Réactions
1 576
Serieux !!!! sauf que c pas toujours le cas tu peux etre devant ralentir ta course recevoir le ballon alors la passe a bien etait derriere la en plus il est devant mais recoit un peu derriere donc tu peux bien etre un peu devant mais recevoir le ballon derriere !En plus Les ballons arrivent presque toujours devant la passe le joueur si tu prend la ligne au declenchement de la passe alors il y a une fois sur 2 en avant si on prend la ligne exacte jexagere a peine Jaimais bien la regle d'evaluer le mouvement de la passe (vers l'avant ou vers l'arriere) mais maintenant on sait plus en fait ce qu'on fait et quelle est la regle. Ce qui m'agace le plus dans sa decision c'est quil adjuge d'abord lessai et apres revient sur la video hors tu re marqueras que les arbitres ne reviennent presque jamais sur la video pour l'en avant la decision est prise point barre
Si ta rien compris tinquiete pas moi non plus ! haha haha
La passe est bien en avant le ralenti est implacable ,essai refusé logiquement aprés la vidéo qui faite un peu pour ça quand même . Par contre sur l'essai d'Acébe ou on peut croire à un en -avant , le ralenti démontre que le ballon est remis en jeu par un bleu ... essai logiquement accordé !
 

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
422
Réactions
211
La passe est bien en avant le ralenti est implacable ,essai refusé logiquement aprés la vidéo qui faite un peu pour ça quand même . Par contre sur l'essai d'Acébe ou on peut croire à un en -avant , le ralenti démontre que le ballon est remis en jeu par un bleu ... essai logiquement accordé !
Sur l'essai d'Acebes il y a la remise en jeu par le Bayonnais au début de l'action, et après il y a la passe d'Écochard a Veredamu qui est limite
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 105
Réactions
7 468
On notera que Patat dans son itw d'après match regrettait que Lopez n'ait pas tenté la pénalité.
Je n'ai pas compris ça ! A la question d'un journaliste : N’avez-vous pas pensé à tenter cette ultime pénalité pour sortir l’USAP du bonus défensif ? Il répond :
Gregory PataT a dit:
J’y ai pensé oui… Camille non. Ce match, il fallait le gagner.
Je comprends que l'idée de tenter la pénalité lui a traversé l'esprit, mais pas à Lopez qui voulait, avant tout gagner le match. Ce qu'ils ont fait en ne tentant pas la pénalité
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Serieux !!!! sauf que c pas toujours le cas tu peux etre devant ralentir ta course recevoir le ballon alors la passe a bien etait derriere la en plus il est devant mais recoit un peu derriere donc tu peux bien etre un peu devant mais recevoir le ballon derriere !En plus Les ballons arrivent presque toujours devant la passe le joueur si tu prend la ligne au declenchement de la passe alors il y a une fois sur 2 en avant si on prend la ligne exacte jexagere a peine Jaimais bien la regle d'evaluer le mouvement de la passe (vers l'avant ou vers l'arriere) mais maintenant on sait plus en fait ce qu'on fait et quelle est la regle. Ce qui m'agace le plus dans sa decision c'est quil adjuge d'abord lessai et apres revient sur la video hors tu re marqueras que les arbitres ne reviennent presque jamais sur la video pour l'en avant la decision est prise point barre
Si ta rien compris tinquiete pas moi non plus ! haha haha
Sur une passe le plus important c'est le référentiel joueur. Le ballon peut faire 10 mètres vers l'avant tant que le passeur court, reste devant le ballon et qu'il a fait un mouvement des bras vers l'arrière il n'y aura pas en avant.
 

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Messages
582
Réactions
314
Combien de fois n'a t on écris cette phrase ! ;) Inconsciemment peut être le maintien acquis à joué dans les têtes .
Je ne crois pas que ce ce soit ça. Il s'est passé la même chose qu'avec Clermont. Trop de précipitations ou d'impatience, des en-avants évitables, peut-être un manque de fraîcheur.
Peut-être un manque de savoir temporiser à certains moments plutôt que d'envoyer du jeu en permanence.
Et puis deux trous de défense et 100% des attaques de Bayonne qui donnent un essai.
Je ne sais pas quoi penser de cette défaite, sinon que j'aime voir cette équipe jouer et qu'il ne lui manque pas grand chose. Peut-être un banc plus profond.
En tout cas assurément une des 3-4 plus belles équipes cette année.
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
886
Réactions
522
Deca66
Oui il ne manque pas grand chose à cette équipe.
Néanmoins on ne peut mûrir avec autant de dégât en touche et le trop plein de précipitation
Le recrutement envisage est excellent il se devrait tout de même d être complété par un 9 d un niveau supérieur ( quand bien même Ecochard nous sort une belle saison et quand bien même Deghmache à prouve l an passé qu il avait des qualites) donc c est compliqué.
Je me répète mais pour moi un recrutement en seconde ligne d un grand sauteur me semble indispensable orie n ayant pas satisfait dans le secteur touche courte que nous oublions trop souvent.
Enfin dans les lignes arrières perso je recruterais un 15 polyvalent centre car ma confiance en dupichot me satisfait que petitement.
Enfin question touche et lancers faut prendre tous les 2 et travailler plus que ce qu il se doit. Enfin Velarte pour moi est plus 2 que 3iem ligne.
Si on règle ces détails l usap passera un petit CAP
 
Haut Bas