Undelraco
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 27 Août 2012
- Messages
- 2 078
- Réactions
- 894
On s en fout joël du classement on a joué 3 journées et toutes les équipes ont perdu au moins 1 match au bout de 3 journées , je serai plus inquiet si c'était la 20ème journée. Ce qui m inquiète ce soir c est plutôt le non match de notre équipe d après vos commentaires perso j ai pas vu le match mais 3 cartons jaunes ça fait un peu beaucoup pour ramenet quelque chose
C'est frustrant parce que l'écart entre les deux équipes est faible et que l'USAP pouvait jouer la victoire. Il a manqué trois choses :
- Le réalisme : à part la première minute et la séquence du drop, l'Usap joue à la baballe souvent de manière latérale et sans soutien présents ni pour déblayer ni pour continuer l'action. De même le choix de la touche plutôt que de la pénalité alors qu'on perd des ballons à tous les matchs sur des pénal-touches en notre faveur.
- La cohésion qui fait que l'on sent où sont les partenaires en attaque ou en défense qui permet au porteur du ballon de prendre des initiatives en séquence offensive et au défenseur de savoir qui prendre et qui laisser. Ce qui est embêtant c'est que devant, on a sauf le pilier droit, la même équipe que l'an dernier.
- un manque de qualité individuelles soit sur le physique car on manque de joueurs en capacité d'avancer et de franchir et plus encore en habileté technique et gestuelle que les anglo-saxons appellent logiquement les skills. Ce n'est pas normal de tomber les ballons à ce point, de louper les touches, etc.
Du coup l'équipe ne sait pas gérer ses temps faibles ni tuer le match sur les temps forts.
Il y a du souci sauf à trouver un joueur supplémentaire (dans le genre Fonua ou Fono) et quelques exceptions dont Narraway qui a sorti des balles derrière une mêlée dominée et a 7 contre 8, Hook qui fait le métier, Taos ...