• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bayonne et Biarritz vers la fusion ?

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
2
he ben ce sera NON :bravo::bravo::bravo:

http://www.abrugby.fr/actu/detail.aspx?NUM_ACTU=4284

11/12/2013 - Communiqué de l'Aviron Bayonnais Rugby Pro
Par un communiqué commun du 4 décembre 2013 du Biarritz Olympique Pays Basque et de l'Aviron Bayonnais Rugby Pro, Serge Blanco et Alain Afflelou indiquaient qu'ils engageaient des discussions afin de réfléchir à la création d'une entité nouvelle pour le rugby professionnel au Pays Basque.

Les conditions évoquées au cours de nos premiers échanges ne sont désormais plus réunies: je ne peux accepter d'engager notre club, sain juridiquement, économiquement et fiscalement dans une direction aveugle

Apres consultation des principaux actionnaires, des membres du conseil de surveillance et des représentants des supporters, les conditions envisagées n'étant pas réunies, j'ai décidé de mettre fin à ces discussions.

J'agis, avec Philippe Ruggieri dans l'intérêt de l'Aviron Bayonnais et de lui-seul.

Alain Afflelou,
Président du Conseil de Surveillance de l'Aviron Bayonnais Rugby Pro

:263770::495811: BLANCO:bravo::bravo::bravo:

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
65
Si ce que France Bleu Pays Basque a annoncé ce matin est vrai (en l'occurrence que les pertes annuelles s'approchent de 3M€ pour le BO et 1M€ pour l'AB) on peut comprendre que la remise à niveau du passif et le très fameux budget prévisionnel à 25M€ ait très vite mis fin au non moins fameux audit préparant une identité rugbystique basque... Bon le fait que les associations regroupant les plus fidèles clients des deux entités aient d'emblée rejeté le projet a dû donner des sueurs froides au futur responsable du développement commercial !
Par contre si le classement ne bouge pas trop, le prochain derby en prime time sera un vrai match de muerte

pasu

USAPiste bavard
Inscrit
14 Août 2012
Réactions
4
he ben ce sera NON :bravo::bravo::bravo:

http://www.abrugby.fr/actu/detail.aspx?NUM_ACTU=4284

11/12/2013 - Communiqué de l'Aviron Bayonnais Rugby Pro
Par un communiqué commun du 4 décembre 2013 du Biarritz Olympique Pays Basque et de l'Aviron Bayonnais Rugby Pro, Serge Blanco et Alain Afflelou indiquaient qu'ils engageaient des discussions afin de réfléchir à la création d'une entité nouvelle pour le rugby professionnel au Pays Basque.

Les conditions évoquées au cours de nos premiers échanges ne sont désormais plus réunies: je ne peux accepter d'engager notre club, sain juridiquement, économiquement et fiscalement dans une direction aveugle

Apres consultation des principaux actionnaires, des membres du conseil de surveillance et des représentants des supporters, les conditions envisagées n'étant pas réunies, j'ai décidé de mettre fin à ces discussions.

J'agis, avec Philippe Ruggieri dans l'intérêt de l'Aviron Bayonnais et de lui-seul.

Alain Afflelou,
Président du Conseil de Surveillance de l'Aviron Bayonnais Rugby Pro

:263770::495811: BLANCO:bravo::bravo::bravo:

quel bonheur apres quelque jours difficile adieux la fusion fier d etre bayonnais blancoleon campora

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
2 995
Bayonne dit non à la fusion

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7
Intéressante interview de Marcel Martin dans L'Equipe, qui nous dit que l'ancien président de Biarritz avait tout prévu dès les débuts du professionnalisme en 1995 : « Puisqu’il s’agit de payer des joueurs, des zones de tradition et de culture seront supplantées par les zones économiques.»

« Biarritz a pu trouver des ressources pour être au sommet, mais en utilisant le maximum de son potentiel. Il a usé de la générosité de M. Serge Kampf d’abord, de Cap Gemini ensuite. Il a construit ses tribunes, drainé un maximum de supporteurs et de partenaires locaux et il s’est retrouvé à son plafond. Pendant ce temps, les clubs qui étaient dans les zones économiques à fort potentiel de développement(Montpellier, le Racing-Métro, le Stade Français, Perpignan, Grenoble, Toulon, Clermont...)se sont mis à bâtir. Avec des mécènes d’abord et ensuite le relais des grandes entreprises. Désormais, ces clubs-là sont largement devant nous. Et malheureusement, il n’y a de possibilité d’évolution ni à Bayonne, ni à Biarritz. »

« On peut se poser la question que tous les supporteurs devraient se poser : si demain Cap Gemini et M. Afflelou s’en vont, que se passera-t-il ? Quel sponsor national viendra mettre son nom sur le maillot de Biarritz et de Bayonne, surtout si ces deux clubs évoluent en bas du classement de Top 14, voire en Pro D2 ?».

On notera au passage que l'Usap est placée ici dans "les zones économiques à fort potentiel" (avec les gros). Surprenant ?

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 983
On notera au passage que l'Usap est placée ici dans "les zones économiques à fort potentiel" (avec les gros). Surprenant ?

Il dit ça juste pour pouvoir se la jouer plus miséraPle qu'il ne l'est rééllement.

Le mur et l'addition, ça fait un moment qu'ils font semblant de ne pas les voir.

Sans regrets aucun pour ma part.

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 060

Il a peut-être entendu parler du Centre del Mon ?

Centre Del Mon, Gran Jonquera, La Roca del Valles.

Quels poids lourds économiques effectivement ! haha

Haut Bas