opa bo communique
AUPA B.O COMMUNIQUE:
9 décembre 2013 par fred
Dans Actualité, INFOS AUPA B.O
Laisser un commentaire
Le club de supporters AUPA B.O tient à faire part de sa stupéfaction, sa grande déception, son abattement et sa colère suite à l’annonce faite par les présidents de l’Aviron Bayonnais et du Biarritz Olympique de mettre à l’étude les modalités de la création d’une identité rugbystique basque.
Fervents supporters du Biarritz Olympique, amoureux de notre club, viscéralement attachés à nos couleurs rouge et blanche, nous n’adhérons nullement à cette idée de fusion sous prétexte de ne plus pouvoir disputer le haut de tableau de notre championnat compte tenu du contexte économique difficile.
Conscients des moyens financiers limités dont dispose notre club face à la surenchère des gros bras du Top 14, nous comprenons aisément la difficulté de composer une équipe capable de lutter avec le haut de tableau de notre championnat mais sommes résolus à accepter d’occuper le ventre mou, le bas de classement de l’élite du rugby français et même de participer au championnat de Pro D2 tant que nos couleurs rouge et blanche, notre fanion historique, notre cher stade Aguiléra, notre B.O continueront à exister dans le paysage rugbystique français.
Le passé récent du B.O ayant permis à tous les supporters biarrots de vivre une belle douzaine d’années fastes truffées de titres, finales européennes et moments inoubliables de liesse partagés ensemble, nous tenons à privilégier aujourd’hui la survie de notre club plutôt que soutenir la création d’une entité préfabriquée à laquelle nous ne nous identifierons pas sous prétexte qu’elle sera plus à même d’obtenir de meilleurs résultats sportifs, chose qui est encore à prouver…
Nous aimons le rugby mais nous aimons par-dessus tout le B.O, notre deuxième famille, club de notre ville qui porte haut les couleurs rouge et blanche depuis plus de 100 ans et dont on ne peut balayer l’histoire pour une fusion ; notre cœur vit et vibre rouge et blanc, Aguiléra est notre repère et notre lieu de ralliement.
Nous sommes déterminés à voir le B.O, NOTRE CLUB, continuer à exister et sommes tout autant déterminés à continuer à vivre conjointement notre passion pour le rugby et le B.O.
Face à l’entité nous serons entêtés, pour que résiste et survive le rouge et blanc du Biarritz Olympique! Plus que jamais, AUPA B.O!!!