Mon post avait pour but de démontrer avec le recul, que si nous nous sommes plantado, c'est que nous sommes un tout petit peu responsable quand même de cette lose.
Nous avons fini le championnat avec une poignée de points allègrement dépassé par le CAB et l'AB.
Allez, la semaine prochaine débute la coupe d'Europe à Toto, les compteurs sont mis à 0, nous pourrons vérifier alors les résultats et le comportement des Bayo et des Coujou vs notre épopée européenne.
Evidemment que les doublons peuvent impacter sur tel ou tel résultat, mais ce n'était pas l'objet de mon post.
Même Bernard Laporte président de la FFR le dit de manière non nuancée, alors que Bernard Laporte ancien entraîneur du SF et du RCT était lui beaucoup plus... nuancé sur le sujet, va comprendre.
Alors question aux plus pointus d'entre vous, pourquoi l'Angleterre qui est la seule nation majeure a fonctionner comme nous : Ligue + Fédé. A débuté son championnat mi-octobre, ce qui a créé 1 ou 2 doublons je crois ? Et pas seulement parce-qu’ils sont que 12 clubs comme explication svp.
Mais il y a pire : le coupable est le calendrier !
Souvenez-vous Arlette et Moustache (le notre), le critiquaient en cœur ce calendrier qui ne nous était pas favorable.
Quelle fart de rire, elle était bien bonne celle-là.