• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bayonne 31 - 20 USAP : L'après-match !

winch66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Mars 2013
Réactions
576
Je n'ai pas reconnu mon équipe .:231183:

Moi je dirai que j'ai bien reconnu mon équipe ... à l'exterieur haha Avec le recul je ne suis pas déçu vu le niveau que l'on montre sur ces matchs depuis l'an dernier, peut être que c'est l'habitude de les voir se faire hara-kiri en moins de temps qu'il faut pour le dire, de pratiquer un jeu d'avant insipide, de n'avoir aucun leader de jeu charismatique..

Magicmany10

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Décembre 2012
Réactions
980
Pour moi on a une deuxième ligne JEUNE, beaucoup trop jeune mais nous n'avons pas le choix !
En plus de cette jeunesse et ce n'est pas la première fois que je le dis Tao et Vahaa ce ne sont pas des mecs qui mettent la tête dans les ruck quitte à se péter l'arcade ou autre. Entre nous, combien de fois Tao ou Vahaa sont sortie sur saignement ? Et à côté de ça, comparez cette stat à un Botha...

Ajoutez à ça une troisième ligne très très mobile mais un peu légère pour moi (à part Strockosh) et notre pack souffre terriblement !!

Tu as mis le doigt sur le point sensible. C'est exactement notre problème, on manque d'agressivité, de puterie, de coups bas comme savent le faire les Botha, Cudmore, Pape, Privat... Ce que savaient faire parfaitement Lecorvec, Konieck et RAK du temps où on était une équipe respectée sur tous les terrains.
Le seul mec agressif chez nous c'est Léo. Lui il sait faire mal.
Jgentil en est capable aussi à condition de le lui permettre et d'arrêter avec ces histoires de gamins entre joueurs. Avec lui au moins on prend pas de pénalités en mêlée.

Hier ce qui m'a le plus surpris c'est de voir les joueurs se féliciter après chaque action anodine comme si c'était un exploit de réaliser un simple placage ou de récupérer un ballon.

Va vraiment falloir se réveiller et taper du poing sur la table.
C'est pas encore inquiétant parce qu'on a de très bons joueurs mais il faut vite changer certaines choses.

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Réactions
543
Avec tout ça,jusqu'a present,j'aimais le rugby et l'usap!
Maintenant,j'aimes toujours l'USAP,mais le rugby de moins en moins!:231183:
Alors l'USAP,sans aimer le rugby,combien de temps ça va durer?:confused:
En fait,je dis surement çà parce que je suis en colère!LoL

Dernière édition par un modérateur:

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
0
Pour Montpellier, si tu parles de l'essai de sicart.

Le jeu se déroule sur l'aile, passe très à plat sur le petit côté, le Montpelliérain fonce vers la ligne, l'arbitre (Poite) siffle avant même que le gars entre dans l'enbut. Le montpelliérain continu pour plonger entre les poteaux pendant que les brivistes s'arrêtent de le poursuivre. Poite demande la video pour voir s'il y a en avant sur "la derniere passe avant que le marqueur d'essai prenne le ballon"
:391581:

Il y a un problème avec cette vidéo ! Les arbitres ne pensent qu'à ça et oublient les bases !
J'ai vu ça et j'étais également scandalisé. Grosse faute de l'arbitre !

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Réactions
3
Je n'ai pas reconnu mon équipe .:231183:
En tous cas, elle ressemblait beaucoup à celle qui depuis des années rate complètement certains matchs en faisant le désespoir de l'entraîneur.
A ce niveau-là, cette accumulation de fautes grossières n'est pas digne du Top14 (je me trompe ou pendant 5 mn on a joué à 12 contre 15 ?). De même, prendre un essai casquette parce que sur une touche tout le monde baille aux corneilles, ça fait pas sérieux.
Delpoux avait pourtant aligné une équipe solide, surtout devant, et on s'est quand même fait mettre 2 fois sur le reculoir en groupé-pénétrant, avec un carton et 3 points au bout, et sans vraiment inquiéter les bayonnais quand c'est nous qui avions la balle.

Non non, pas de doute, c'est la même équipe, et puis si on restait quand même sceptique (ou avec une TV de 25 cm en noir et blanc et sans le son), quand le grand chevelu qui venait de rentrer a fait en-avant sur son tout premier ballon, la réaction aurait été spontanée: "Put...n c'est Pérez !!"

(Je dis ça, mais j'ai rien contre lui, le Pérez; y'a plein de joueurs qui ont leur marque de fabrique, lui c'est les en-avants)

Et qu'on ne mette rien sur le dos de l'arbitre; même s'il a été loin d'être souverain (à l'image du match des 2 équipes) et même un peu tendre, quand on sort une partie de ce "niveau", on se fait tout petit petit et on la ramène surtout pas en se cherchant des excuses de ce type.

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
Je n'ai pas vu le match mais j'ai vu les 2 précédants et à lire vos posts sur celui d'hier,
il va falloir se rendre à l'évidence nous n'avons pas une équipe pour jouer les 6 premiers et encore moins la H-Cup et à mesure que les années passent je trouve que l'Usap est en train de devenir de plus en plus faible , de moins en moins professionnelle comme si bizarrement l'attractivité de notre club avec la mer et la montagne à 2 pas n'était pas en fait son talon d'achille : alors que toutes les autres progressent notre équipe semble manquer de sérieux et ce quelque soit les entraineurs aux manettes .
Triste constat !:X:X

Carança

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
1 126
Les écrans de Minery

Tout le monde (même les commentateurs de C+) a vu l'en-avant sur le premier essai basque que ni l'arbitre de touche ni l'arbitre vidéo ne voient. Et les mêmes qui doivent bien aimer les écrans ont du visionner cinq fois l'action qui aboutit à l'action de Hook qui ne met même pas le pied en touche après l'avoir marqué...

Mais à propos d'écran, personne ne s'offusque que l'arbitre ne gêne involontairement deux fois la défense catalane.

Sur l'essai de Spedding, il coupe la course du défenseur catalan et ouvre la porte de l'arrière Bayonnais qui s'engouffre dans l'espace ! Si c'était un Bayonnais qui était à sa place, c'était pénalité pour USAP. Regardez la vidéo : c'est flagrant.
Je m'étonne que personne ne l'ai dit ni protesté sur le terrain.

Et le bougre a récidivé sur l'essai (refusé) à Rokocoko sur lequel il gêne le placage de Pérez. Mal lui en a pris cette fois car il s'est retrouvé coincé entre le basque (je ne sais plus lequel) et Pérez et il a frôlé le trauma crânien. D'ailleurs totalement sonné, après un écran, il a même failli accorder un essai que son arbitre de touche aurait dû invalider tout de suite !

En tout cas, à la place de l'essai de Spedding, pour moi il y a mêlée à l'endroit où Minery fait malgré lui une faute de placement. La même décision que quand l'arbitre touche le ballon.

Haut Bas