• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Azema est il un bon coach ?

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
7 100
Les supporters de ce club méritent bien mieux.
Peut-être...Sûrement...mais la déception est à la hauteur des espoirs...Peut être que beaucoup d'entre nous ont largement surestimé la qualité et la capacité de ce groupe...et par voie de conséquence largement sous estimé les capacités d'autres equipes ( il suffit de relire certains sujets et posts pour s'en convaincre). Le retour est brutal !
Le match face au MHR était un avertissement sans frais...Un premier signe...Ce jour là, bon nombre d'entre nous n'ont pas reconnu leur équipe mais bon ça arrive parfois...
Les victoires à domicile ( hormis CLERMONT et....VANNES ) poussives ( PAU et LYON...ou l'USAP devra se déplacer ), Les prestations sans âme a l'exterieur....L'USAP n'y est pas tout simplement !!!
Dans un championnat de très haut niveau ou pratiquement toutes les équipes ( sauf une ou deux...le promu généralement...et l'USAP depuis quelques saisons...tiens tiens...) ont de légitimes ambitions du moins en debut de saison, il est dur exister...Un club avec un supplément d'âme peut y survivre...mais la aussi...
La question pour l'USAP n'est elle pas finalement : Quelle(s) équipe(s) de par leur leurs moyens, leur(s) effectif)s), leur ambition sont ( ou seront ) suceptible(s) de terminer derrière au classement ?
La réponse m'effraie...
En rajoutant la cascade assez incroyable de blessures cumulées et simultanées ( machance ? )...
L'USAP est à sa place et l'horizon est loin d'être dégager...
Enfin pour terminer, inutile de chercher des boucs émissaires et de massacrer tel ou tel joueur ( certains posts sont carrément nauséabonds et irrespectueux ). Oui @planxot, la réponse si elle existe sera globale et collective au niveau du club tout entier...avec les supporters derrière...Plus vraiment trop de choix !

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
1 889
Peut-être...Sûrement...mais la déception est à la hauteur des espoirs...Peut être que beaucoup d'entre nous ont largement surestimé la qualité et la capacité de ce groupe...et par voie de conséquence largement sous estimé les capacités d'autres equipes ( il suffit de relire certains sujets et posts pour s'en convaincre). Le retour est brutal !
Le match face au MHR était un avertissement sans frais...Un premier signe...Ce jour là, bon nombre d'entre nous n'ont pas reconnu leur équipe mais bon ça arrive parfois...
Les victoires à domicile ( hormis CLERMONT et....VANNES ) poussives ( PAU et LYON...ou l'USAP devra se déplacer ), Les prestations sans âme a l'exterieur....L'USAP n'y est pas tout simplement !!!
Dans un championnat de très haut niveau ou pratiquement toutes les équipes ( sauf une ou deux...le promu généralement...et l'USAP depuis quelques saisons...tiens tiens...) ont de légitimes ambitions du moins en debut de saison, il est dur exister...Un club avec un supplément d'âme peut y survivre...mais la aussi...
La question pour l'USAP n'est elle pas finalement : Quelle(s) équipe(s) de par leur leurs moyens, leur(s) effectif)s), leur ambition sont ( ou seront ) suceptible(s) de terminer derrière au classement ?
La réponse m'effraie...
En rajoutant la cascade assez incroyable de blessures cumulées et simultanées ( machance ? )...
Enfin pour terminer, inutile de chercher des boucs émissaires et de massacrer tel ou tel joueur ( certains posts sont carrément nauséabonds et irrespectueux ). Oui @planxot, la réponse si elle existe sera globale et collective au niveau du club tout entier...avec les supporters derrière...Plus vraiment trop de choix !
Je pense très sincèrement qu’on terminera 13 eme, mais je suis aujourd’hui très réservé sur le résultat de l’access match, car aller gagner à Brive ou à Grenoble, sera très très difficile ( en espérant qu´on soit au complet )

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
3 158
La réponse m'effraie...
Surestimé non, pas du tout. L’avalanche de blessés n’était pas quelque chose que l’on pouvait anticiper. Alors ok ça n’explique pas tout, mais les deux équipes qui sont le plus touchés par les blessures, c’est l’USAP et Pau, le classement parle de lui-même et le facteur blessure n’y est pas étranger.

Le Belge

USAPiste bavard
Inscrit
28 Décembre 2012
Réactions
90
Plutôt que de tous tomber sur le forumeur façon « meute » pour dire la même chose (un seul suffisait), j’ai une simple question qui fait le lien avec le sujet (sans pour autant se poser la question si FA est un bon coach).

Pourquoi une telle différence d’engagement entre nos matchs à domicile et ceux à l’extérieur? Problème de préparation des matchs? D’organisation de la semaine? De déplacement trop long (transport)?

J’ai quand même l’impression que depuis notre remontée en Top14 c’est une constance. Nous n’existons pas à l’extérieur sauf contre le dernier. Seul une victoire à Castres la saison dernière dans les dernières minutes fait presque figure « d’exploit » quand Bayonne lors de sa remontée et Vannes cette saison arrivent à ramener des points de certains déplacements et pas contre des « petits ».

Que ça soit avec Arlettaz et aujourd’hui Azéma, nos matchs à l’extérieur donnent très souvent le même résultat.
Très juste comme analyse. Par contre, j’ai l’impression que depuis quelques matchs ça marche plus très bien chez nous non plus…

Le Belge

USAPiste bavard
Inscrit
28 Décembre 2012
Réactions
90
Peut être que dans la tête du staff et des joueurs la défaite à l extérieur est devenue quelque peu logique et donc on envoie une équipe mixte.
Il y a aussi la méforme de certains joueurs,Lam qui semble cramé,Crossdale qui n a plus sa vitesse,Allan tres fatigué……
Le préparateur physique est il le même que l an dernier ?
L’année passée on a quand même gagné quelques beaux match à l’extérieur. Ce sont ces matchs là qui nous ont sauvé de la ProD2. Je pense pas que le staff fasse l’impasse sur ces matchs là, peut-être les joueurs…

Le Belge

USAPiste bavard
Inscrit
28 Décembre 2012
Réactions
90
La question :nul: !

Dans notre situation , plus que critique , nous ferions mieux TOUS ENSEMBLE de tirer l'équipe vers le plus haut possible et justement de ne pas tirer dessus (joueurs ou coaches ) , ça ne sert à rien !
Cela fait mal à tout le monde , nous le savons : IL NE FAUT RIEN LACHER au 13 eme match dimanche prochain , il en restera encore 13 à jouer et des points à grapiller partout où nous le pourrons en espérant certains retours échelonnés de joueurs qui nous manquent cruellement , faut être aveugle pour ne pas voir que nous sommes trés affaiblis malgré le courage des WARRION/LABOUTELEY/HICKS/ORTOMBINA/DELLA SCHIAVA sur nos postes en souffrance....malgré tout ça le TOP 14 ne s'arrête pas , nos joueurs vont passer un triste Noel avant de se coltiner un énorme défi de puissance que nous n'avons plus dimanche prochain....
Comment rêver d'exploit encore pour les supporters si nous leur tombons dessus au lieu de les porter ?
On ne tire sur personne et on est toujours à fond derrière l’équipe et le staff. On se pose simplement des questions et après le match d’hier, je trouve ça totalement normal ! Il y a des secteurs de jeu qui marchent pas du tout, comme la touche, et c’était déjà le cas quand on avait pas autant de blessés. Il y a aussi des joueurs qui se sont totalement troué hier, le rugby se joue en équipe et la performance globale de celle-ci explique peut-être cela, mais quand même, je parle de joueurs d’expérience qui devraient porter l’équipe…
Sur papier on a vraiment de bons joueurs, un bon staff, mais ça ne se concrétise pas sur le terrain…
Je ne dis pas qu’on peu aller battre une grosse équipe du ST, du SR ou de l’UBB, mais on devrait pas ramer autant fasse à un SF qui est à la ramasse et qui je joue pas spécialement bien. Franchement, le match hier, on l’a plus perdu que eux ne l’ont gagné, c’est frustrant !

Dernière édition:
Haut Bas